taz09 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 bonjour a tous,voila j'avais comme projet un bac de 460l qui etait en train de murir financierement mais voila je suis dans une batisse datant de Napoleon (refaite )au dessus de ma boulangerie et a y reflechir j'ai tres tres peur que les poutres ne tienne pas (pourtant le bac porterais sur une poutre principale non loin du mur)et de ce fait je devrais me rabattre sur un bac de 90L/60l/5oh soit 270l certe ça me coutera moins chere et je serais en full t5 pour pas me prendre la tête.mais voila je ne me rend pas trop compte de ce que ça donne et des possibilité que le bac m'offrira sachantque je veut faire du dure en coraux.si les possesseur de bac de ce genre de volume pouvais me dire ce qu'il pense de leur bac et de ce qu'ils peuvent mettre dedans en poissons et coraux.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 salut pour te donner une idee regarde le bac de nico sa devrait vite te faire comprendre pour ma part vaut mieux un petit bac au top que un gros qui metra 5 ans a se remplir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 en coraux pas trop de souci en poisson il te faudra te contenter de petit specimen a moyen pense a mettre un super ecumeur bbk par exemple histoire de pouvoir charge un peu en poisson et pouvoir garder des sps si tu le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 j'avais pour idée effectivement de mettre un bon ecumeur qui tienne la route apres en poissons :les gros ne sont pas ma priorité et j'aime bien les petit specimens coloré même discret ou la famille des centropyges.apres c'est pour l'apport de calcium,calcaire,ça devient plus compliqué car pour 460l j'avis pour idée de cumulé RAC et RAH en moderant leur fonctionnement et donc profiter de leur avantage qui contre les defaut de l'autre(complementaire)la ça devient plus dure car pour gerer les apport par pompe doseuse c'est trop infime pour trouve une pompe qui assure ces petit debit.apres il reste le balling mais la c'est le cout a long therme qui me freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 mon redsea 250 tourne sur bailling avec les pompes doseuse neo3+ les plus pratique pour cette methodeles produit achete chez tridacnatu suit la methode tridacna c est comme un rac il faut etre patient pour atteindre le reglage ideal apres sa tourne tout seulle rac pour un tel volume c est pas evident a gere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 pourquoi tu te prend pas le red sea max 250 ???? il est vraiment très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 voila mon rsm 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 je ne me permettrais pas de critiquer vos rsm 250 mais je n'aime pas les aqua clef en main,j'aime bien créer de toute piece c'est le regret que j'ai eu avec mon eau douce qui a ce jour ne ressemble plus a l'origine.j'avoue que je n'avais jamais envisagé le balling puisqu'a l'origine mon bac devais faire 460l mais là effectivement connaissant l'humeur tatillon des rac je me doute bien que ce ne sera pas facile a gerer donc le bailling s'impose de lui même et puis une fois les pompe doseuse reglé(j'aime bien les neo+++) il suffit d'augmenter ou baissé suivant les resultats.je retient tridacna,c'est pas la premiere fois que j'en ettend parlé et en bien donc!!!merci a vous pour ces reponses precise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 il existe pleins d autres produits sur le marchés certains sont plus concentrés que d'autre .Etudie bien chaque concentration de produit et calcul le coût mensuel de ce que pourrais te coûter cette solution plustôt qu'une autre car a la longue certains produits sont trés chères car peus concentré .Prend bien le temps d'étudier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Moi pour mes pompe doseuse , je prend babyfish jen Suis super content Tiens le liens http://www.recifal-ocean.com/t4397-babyfish-il-assure-et-photo-du-pack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 ça me fait penser a mes poudre pour mes engrais en eau douce car je fait ma fertile moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites