Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-75

Sable vivant ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon bac est en eau depuis le 01/06/2012, donc bientôt 2 mois :)
je voulais savoir si cela était bon pour l'équilibre de l'aquarium de rajouter du sable vivant, et s'il est déjà temps ou pas ?

Merci d'avance !

salut Jp75!

Perso j'ai du sable vivant pour mon jaujau et j en suis content! Mais le rajouter après deux mois? Il me semble que tu vas aussi rajouter des déchets inhérents au sable vivant comme des bactéries mortes entre autres choses, Est ce que ton bac à atteint son pic de NO2? si oui je te conseillerais plutôt un sable bien lavé et sans vie...

Après je ne connais pas la fonction du sable dans le Berlinois donc je laisse les pros te répondre!

je ne pense pas qu il y ait des effets négatifs.
Par contre le sable vivant est a prioris utile pour racourcir la durée de démarage donc dans ton cas du sable normal suffira

sa peut etre utile si tu as eu un gros souci pour relancer la micro faune si tout va bien tu n a pas besoin d en mettre

Merci pour vos réponses,

je l'ai finalement mis hier, je vais contrôler ces prochains jours mes paramètres Jufawo ;)

Je démarre un nano 20 litres , je voudrai savoir quel type de sable vous me conseillez et quelle marque?

tu sable vivant c est tres bien, sinon pas trop fin car sur c est petit volume il est difficile de controle la puissance de brassage et donc un sable tres fin de type sugar risque de vole

• Créer...