Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emerio

Identification coraux/anémones ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que c'est et comment on les nourrit svp ?

Anémone majano

de profil



Echinophyllia lamellosa



Protopalythoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la premiere photo on dirais que c colé sur la pierre a l'envers colere
la troisième ressemble a un petit zoanthus
la deuxième serais un plateau ou champignon mais en c pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier:majano affraid a détruire vite.....
le deuxième: corail plateau
le troisième:protopalytoa à surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais ne nourri rien du tout pour l instant... Pour les valonias il faudra essayer de syphoner en les décrochant du bout du tuyau sans les percer et un mitrax pour finaliser mais attention c une salle bête se crabe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
Moi je dirais ne nourri rien du tout pour l instant... Pour les valonias il faudra essayer de syphoner en les décrochant du bout du tuyau sans les percer et un mitrax pour finaliser mais attention c une salle bête se crabe.
Pourquoi dis tu que le Mitrax est une salle bête moi a part manger les valonias et les micros algues il s attaque à rien d autre. Pour revenir oui morono à tuer tes pierres sont remplis de valonia tu devrais presque tout retirer frotter et rincer puis rajout de bactérie pour les pertes occasionée par ce rinçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y m à bouffé des zoanthus et attaque ma sabelle... C est vorace et quand y a plus rien a bouffer il s attaque au vivant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Le second ressemble fort à un Echinophyllia lamellosa en très piètre état, quasi mourant... L'as tu eud ans cet état, où se decolore t-il depuis qu'il est dans le bac?
Attention peut-être l'as tu cramé par un choc d'illumination, s'il était dans une zone sombre avant et que là tu l'as mis en pleine lumière. Il faut y aller progressivement avec ce genre de coraux.

Ne pasnourrir pour le momen, ce sont des animaus photosymbiotique qui peuvent vivre sans nourrissage spécifique.

Debarrasse toi de la Majano et des Valonias, comme disent les autres!


Lionel> il faut que tu nourrisse convenablement ton crabe si tu ne veux pas qu'il fasse de prédation! Un bout de nori chaque jour, et un morceau de crevette une fois par semaine.
Ce n'est pas une "sale bête", il a tout simplement faim... J'aimerais t-y voir, toi, ne deviendrais tu pas une sale bête si on t'enfermait plusieurs jours sans nourriture, lol??

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le nourri chaque jour au nouri et artemias et il continu ses méfaits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il a faim, donne lui plus! (il va finir par te couter plus cher en bouffe que les poissons, lol)
les crabes et crevettes ont un appétit dément par rapport à leur taille, c'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les infos !

Je vais donc bien nettoyer ces PV des valonias et des majanos (dommage car je les trouve très jolies).

Par contre est-ce que je dois aussi me débarasser des protopalythoas ? apparemment dangereuses , cet article me refroidit beaucoup à leur sujet :
petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1489-danger-des-protopalythoa


J'ai eu l' Echinophyllia lamellosa dans cet état en cadeau avec les PV. Je vais le mettre dans un coin ombragé pour essayer de le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour les prolopalytoa a ta place je le degomerais aussi

j'en ai eu des vert au demarage et maintenant je me bas a l'acide cloridrique pour les maintenir a un seul endroit

sa pousse de partout c'est bette la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les garder, mais essaie de les mettre à part dans le décor, sur une petite pierre isolée pour limiter leur pousse.
Attention, ils peuvent "sauter" dans le courant et faire des départs ailleurs aussi, comme le xenia!

Sinon, pour l'article, c'est vrai, mais il ne s'agit que de quelques espèces de protopalythoa, souvent les beige et marrons tigrés.. ne te tracasse pas outre mesure, à moins d'avoir un jur à faire des arrachages dessus, tu ôtes du bac, et tu mets eds lunettes de protection pour faire les opérations, en gardant à distance de tes voies respiratoires aussi.
perso, j'ai des verts, et pas de soucis.

amic
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...