Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav51220

Grand aquarium 3000 L

Messages recommandés

la faire un truc pareil en récifal est un réve innaccessible pour 90 % d entre nous imagine rien que niveau brassage .
ou au niveau éclairage aussi sa dois fumer 10 radions xr30 minimum .
Quand a l ecumeur hormis le bbk 300 et l'AT giga size ou un écumeur sur mesure je ne vois pas de trop avec quoi tu peus écumer un truc pareil .
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capitaine08 a écrit:
la faire un truc pareil en récifal est un réve innaccessible pour 90 % d entre nous imagine rien que niveau brassage .
ou au niveau éclairage aussi sa dois fumer 10 radions xr30 minimum .
Quand a l ecumeur hormis le bbk 300 et l'AT giga size ou un écumeur sur mesure je ne vois pas de trop avec quoi tu peus écumer un truc pareil .


tu as oublié le deltec 3070... c'est ce qu'il y aura sur mon 5000l.

pour l'éclairage, il suffit de bien placer ces coraux et de repartir de l'éclairage de différentes puissances. genre mixer 250 et 400w hqi. 6 spots sont suffisant pour cette longueur.

au niveau brassage, oscillo et pompes.. et on en mettra pas tant que ca..

le gros problème de ce bac, c'est la hauteur d'eau.. 90cm, bonjour la galère pour l'entretien.

C'est un rêve inaccessible pour beaucoup de personnes parce qu'ils ne se donnent pas la patience d'y arriver... il faut faire preuve de débrouille, faire des bornes pour acquérir des bonnes occaz qui équiperont le bac, se mettre un peu a bricoler et on peut monter n'importe quoi. Pour peu que l'on soit conscient que l'on part sur un projet qui peut durer des années, bien évidemment.

On peut lancer ce genre de bac avec un minimum et le upgrader ensuite, sur plusieurs années.

amortir le coût d'entretien du bac: faire de la vente de boutures. Cela choque certains mais cela permet pour ceux qui n'ont pas le salaire d'un médecin d'amortir les frais du bac.
Mais cela implique un investissement de départ, de la place, de la disponibilité pour recevoir les récifalistes (parfois plusieurs heures par visite), consacrer du temps a faire les boutures et du fait, moins de temps avec sa famille, de la disponibilité pour les photos, répondre aux mails, etc.. Cela implique une charge de travail supplémentaire. Mais on a rien sans rien.

Avantage, d'un gros bac, plus de coraux, donc plus de choix dans les boutures a proposer, fait venir plus de monde et de plus loin.. Permet aussi de plus larges échanges ou d'acquérir des pièces (coraux ou poissons) remarquables pour une bouchée de pain parce que le vendeur préférera le voir dans un grand bac.

Et cela sert en plus de compte en banque..le jour ou vous avez une tuille, votre bac peut vous sortir de la mouise..

Croyez moi, je suis très bien placé pour savoir tout cela ;)

le seul vrai frein a ce genre de bac, c'est la place (et ce que cela entraîne) dans notre habitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces précision samuelguy .
Il faut quand méme de grandes connaissances et un sacré savoir faire pour gérer un bac de cette taille .
Et c est vrai aussi que beaucoup se séparent de leurs poissons pour rien du tout car ils sosnt devenus trop grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capitaine08 a écrit:

Il faut quand méme de grandes connaissances et un sacré savoir faire pour gérer un bac de cette taille .


pas plus de connaissances que quelqu'un qui gère un 400-500l récifal avec un rac..

Parce que la technique reste matériel. on prend juste du matos plus gros, adapté aux grands volumes.. mais un ecumeur reste un ecumeur..un rac reste un rac..Gérer les paramètres , c'est également kif kif.

la différence avec les volumes moindres, c'est qu'il faut prévoir l'emplacement du bac (renforcement de la dalle, support, arrivée et évacuation d'eau, etc..) mais ce sont autant de choses qu'il est bon de prévoir sur des volumes plus raisonnables.

mais a part...c'est aussi simple voir peut être même plus simple que de gérer un 200l. je ne parle même pas des possibilités de population sans grande restriction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c etait reefcentral .
C'est un mec qui as quelques bacs de taille déraisonable chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pas plus de connaissances que quelqu'un qui gère un 400-500l récifal avec un rac..
Je ne suis pas d accord car il faut déja connaitre le matériel adequat pour un tel volume hors soit tu as un bon commercant qui s y connais soit tu as déja quelques années d expérience et tu sais ce qui fonctionne ou pas .
Je m'explique beaucoup croyent par exemple pouvoir brasser un 800 900 litres avec des pompes sunsun 5000 l/h en les multipliant car sur leur ancien 200 litres cela fonctionnais hors les pompes low cost n'arriveront jamais a brasser correctement une grande longueur méme avec des oscillos ou alors il faudrait une pletorde de pompes.
Pareil pour l ecumeur les particuliers sont souvent perdus dans la jungle car certains fabricants multiplient par 3 / 5 les valeurs maxi .
Pour le rac c est pareil quand je vois un bubble magus 100 anonçer les mémes perfs qu un deltec cela me fais sourir .
Tout ceci pour confirmer que je ne conseil pas un tel volume a un débutant a moin que celui-çi se renseigne sur le bon forum ou auprés d un bon commerçant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention..a aucun moment, je n'ai parlé de débutant..peut être parce que pour moi, quelqu'un qui gère un 500L de coraux durs avec RAC ou pompes doseuses n'a plus rien d'un débutant.Et qu'il prendra forcement tout les renseignements avant de se lancer dans un tel projet.

Et que quelqu'un qui se lancerait dans un 3000l sans expérience est forcement quelqu'un blindé de thunes qui n'aurait aucun problème pour s'équiper avec le matos de pointe qui va avec, justement conseiller par un commerçant..honnête ou vénal.

Pour revenir aux sunsun.. pour le prix d'une tunze, on a 10 sunsun. Et pour en avoir eu, je peux te garantir que certaines poussent tout autant..

Mais tout ca, ce n'est qu'une histoire de budget..pas d'expérience propre a maintenir un recifal correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
attention..a aucun moment, je n'ai parlé de débutant..
je suis d'accord j'ai du mal m exprimer lol .
Citation :
Et que quelqu'un qui se lancerait dans un 3000l sans expérience est forcement quelqu'un blindé de thunes qui n'aurait aucun problème pour s'équiper avec le matos de pointe qui va avec, justement conseiller par un commerçant..honnête ou vénal.
détrompe toi j'ai souvent des particuliers qui viennent me demander des bacs de plus de 600 litres pour débuter avec un budget de moin de 2000€ chose que certains commercants arrivent a leur faire .
Par exemple j'ai vu un devis la semaine derniére pour un 600 litres complet 1000€ bon c est sans commentaire sur le matériel la personne l as surement acheter par la suite sans se renseigner .
Citation :
je peux te garantir que certaines poussent tout autant..
oui je suis d accord qu elle pousse bien mais pas longtemp qui plus est j en ai eu trois trois ont cassé en moin de 6 mois dont une qui as eu le fil de dénudé et as fait sauté les plombs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capitaine08 a écrit:
détrompe toi j'ai souvent des particuliers qui viennent me demander des bacs de plus de 600 litres pour débuter avec un budget de moin de 2000€ chose que certains commercants arrivent a leur faire .


600l, oui..je te parle de 3000l.. rien que le prix du verre, ca calmerait beaucoup de débutant avec un faible budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute juste certains peuvent avoir 10 ans d expérience et répetter 10 ans les mêmes erreurs sans jamais accepter la moindre réflection ni remise en cause .
Mais je m'égare sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
600l, oui..je te parle de 3000l.. rien que le prix du verre, ca calmerait beaucoup de débutant avec un faible budget.
je me suis un peus trop écarté du sujet la lol.
Pour 3000 litres je suis d accord avec toi rien qu en verre cela dois fumer .
Je vais demander en 15mm a la miroiterie combien cela couterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capitaine08 a écrit:

Pour 3000 litres je suis d accord avec toi rien qu en verre cela dois fumer .
Je vais demander en 15mm a la miroiterie combien cela couterais


pour un bac de 400 x 150 x 80, en 19mm, j'en aurais pour moins de 2000€. c'est uniquement le prix du verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel et Capitaine bonjour c’était juste pour vous dire que c'est grâce à des pros de l’aquariophilie comme vous que j'avais pris la décisions de commencée le récifal par un 1000l car plus facile à gérait pour un novice comme moi maintenant j'ai la chance d'avoir un magasin qui me conseil bien François et Nathalie de chez Néoquarium s'occupe bien de mon bac me propose du matériel me propose plusieurs possibilités et à la fin c'est moi qui décide le budgets que je vais investir pour le bac et c'est en général quand je regarde vos discutions sur les forum que je fait mon choix sur le matériel
Et maintenant que c'est grâce a vos bacs actuel et de vos nouveaux projets et de vos discutions sur vos prochain bac que j'ai hâte de commencé à apprendre avec mon bac ( sur les conseil de Sam et du magasin ) actuel pour un jour vous rejoindre dans vos folies et pour la construction vous pouvez demandé des conseil sur ce point je pourrais vous répondre et j’espère qu’un jour vous viendrez voir mon premier bac chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu es vraiment tombé sur un trés bon magasin et je ne pense pas que tu te planteras car pour l'instant ne ressort que du positif de ton projet c'est sur que commencer par 1000 l je trouve sa un peus "chaud" mais vu la personne a qui tu as confié ton projet je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque .
Promis si je descend dans le sud je ferais un petite virée pour voir ton bac .
Par contre avec se post vous m avez tous donné envie de passer a plus grand du coup je vais commencer a chiffrer mon nouveau bac se week end .
Voila si mon caf baisse se sera de votre faute 006006006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le budget pour descendre sur la cote pas de problème on trouvera toujours un peut de travail pour réduire un peut le budget et puis chez nous le soleil un peut de tomate d'huile d'olive et un peut de basilic et tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
içi dans le nord le seul mot que l ont ne connais pas c est soleil :) si tu peus nous en envoyer un peus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Beber ;)

Capitaine, on a le dos large!!!! 009009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...