dav51220 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 bonjour je viens d'aller chercher ma nouvelle cuve de 725 La 5 pour le porter 130 kg [img][/img]Dimension 150x70x70épaisseur du verre 12 mmma question et t'il facile de percé une cuve comme ça sans risque de casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oui facile en plus elle a l air en bon état donc je pense que c est facilement jouable j'ai les scie cloche a la maison je peus t en pretter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 j'ai commander ca hier pour percer ma cuve de 60 Lhttp://www.poisson-or.com/cl/26883-meche-pour-verres-de-45mm-pour-passe-parroies-de-32mm.htmlsa devrais aller pour la grosse cuve aussi ?pas de risque de casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 sa ira impecable par contre tourne doucement et surtout ne fait pas chauffer mais du 12mm tu as peus de chance de tout casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 n'oublie pas de faire un gabarit pour éviter que la mèche se barre partout et amorce aussi de l autre coté pour éviter qu'il y ais des éclats quand tu vas traverser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 et pour le socle je voudrais mettre du BÉTON CELLULAIREavec quelque poutre en longueur et une planche par dessus estimation du poids environs 900 kg a une tonne rempliesa vas le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 capitaine08 a écrit:n'oublie pas de faire un gabarit pour éviter que la mèche se barre partout et amorce aussi de l autre coté pour éviter qu'il y ais des éclats quand tu vas traverser .ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bub77 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Le plus simple, si tu as un jardin, c'est d'arroser en continue pendant que tu perces avec la cloche. Un filet d'eau continu et pas de risque de surchauffe (mais perceuse sans fil obligatoire )Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 et pour le socle je voudrais mettre du BÉTON CELLULAIREavec quelque poutre en longueur et une planche par dessus estimation du poids environs 900 kg a une tonne rempliesa vas le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Citation :Un filet d'eau continu et pas de risque de surchauffe (mais perceuse sans fil obligatoire )pas si tu cours vitte Citation :pour le socle je voudrais mettre du BÉTON CELLULAIRESans probléme prévois une poutre tout les 50 cm la planche prévois du 20mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 en bien tu t'es laché pour ton nouveau bac!!!! capitaine08 a écrit:sa ira impecable par contre tourne doucement et surtout ne fait pas chauffer mais du 12mm tu as peus de chance de tout casserpour avoir vu un membre du forum le faire sur mon ancien bac, je te conseille même de pulveriser de l'eau régulièrement sur la cloche pour la refroidir pendant que celle ci tourne doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 [quote="zuzucagnenc"]en bien tu t'es laché pour ton nouveau bac!!!! je suis contaminé par le récifal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 pour avoir vu un membre du forum le faire sur mon ancien bac, je te conseille même de pulveriser de l'eau régulièrement sur la cloche pour la refroidir pendant que celle ci tourne doucement[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 troisième bac a la maison madame et folle le quatrieme seras pour l'année prochaine a moin que je craque avant je suis fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 moi une histoire comme çà elle me fait dormir dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Citation :moi une histoire comme çà elle me fait dormir dans le jardin +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 j'aurais du commencer par un gros volume sa aurais été plus simplemais a chaque fois je trouve que c trop petit alors j’achète plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 revend tout et passe direct a 3000 litres un truc du genre 160x160x80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 je serais trop perdant en revendant tousle 360 que j'ai et deja un beau volume mais je n'est pas pus réaliser le décors que je voulais il et trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 je te rassure j'ai un 400 je trouve sa trop petit aussi et pareil pour ma femme nous avons vu des beaux volumes a l aquarium des sables d olone mais la sa ne passe pas de trop dans le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 je vois beaucoup d'aquarium sur le cite et moi c pas pareilil et bien mais il manque toujours un trucmais la je pense que sa vas aller pour ton bac je le trouve très bien , le mien je le trouve trop charger en pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 le mien n as que 25 kilos de pierres avans j'avais 40 kilos et c est vrais que c est trop trop chargé surtout que mon brassage n etait pas ttop aussi a l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites