Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

NOUVEAU: Fichier maintenance-bouturage Recifal-ocean

Messages recommandés

NOUVEAUTE SUR RECIFAL-OCEAN !!!!!

A partir d’aujourd’hui,

nous allons proposer l’envoi d’un listing-maintenance (sous excel), des coraux, et reproductions des poissons ;
chaque membre qui le désire, recevoir ce listing, mais aussi et surtout y participer, n’a qu’à s’inscrire en m’envoyant un mail à l’adresse suivante :

maintenance_recifalocean@orange.fr

Le but est de partager donc les maintenances de chacun(e), et de voir les membres qui proposent pratique des bouturages de celles-ci.

Je tiens également à préciser que ce listing est pour les « amateurs », et qu’il n’est pas créer pour faire de l’ombre aux pros régionaux ou sur le web, qui pour eux la vente de coraux et de vivant ne peut être comparer à notre « petit bouturage ».

Les petites annonces restent bien évidement en place, car celles-ci sont beaucoup plus vivantes et réactives, que la lourde gestion de ce fichier.

1 fois par mois, dans la 1ère quinzaine, j’enverrai donc par mail le listing mis à jour grâce aux informations que vous m’aurez fournies par mails :
-c’est-à-dire noms des coraux (SPS,LPS, MOUS) que vous maintenez et si vous faites des boutures de ceux-ci,
-mais également des poissons MAIS UNIQUEMENT en cas de reproduction
-et enfin aussi du « divers » ; anémones, rotifères, algues, etc…..

Le fichier se présentera ainsi :
Nom du corail et couleur par exemple maintenu, bouturage (oui-non), disponibilité (oui-non), nom du membre et département.

ATTENTION IMPORTANT
Pour m’aider, lors des envois des mails merci de les nommer ainsi :
maintenance-nomdumembre-département en chiffre, pas plus pas moins. (du moins dans le titre)

dans le mail donnez moi votre liste de maintenance perso, avec spécifié si bouturage pratiqué par coraux et si dispo, exemple :
titre du mail =>maintenance-zuzucagnenc-06
message=> digitata orange, bouture, dispo+acro bleu pas de bouturage+motipora bouture pas dispo

En cas de soucis, de questions, n’hésitez pas à me contacter UNIQUEMENT par MP.

Encore une fois, n’hésitez pas à mettre tous vos coraux, même ceux qui peuvent vous sembler les plus communs.

pour les personnes intéressées, le 1 erenvoi test aura lieu début août, pensez donc à m'envoyer vos mails.

Toujours pour m'aider veuillez svp à scinder votre liste perso par catégorie : sps, lps poisson, autres

Merci

JE SAIS, je suis peut être un ch#ant, mais,
lors de l'envoi de vos listing merci de me faire une liste "aérée", en allant simplement à la ligne entre chaque nom, pour les coraux faire 2 catégories dur et mou....

encore une fois merci par avance, cest juste pour alléger un peu le travail et pour eviter les erreurs (il y en aura, c'est sûr)

Et enfin, nhésitez pas décrire au mieux vos coraux nom et couleur (par ex : discosoma sans plus d'info, çà m'aide pas beaucoup)

MERCI A VOUS

• Créer...