zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Juste pour CRIER sur les toits : JE N'EN PEUX PLUS DE CES AIPTASIAS!!!!!!la population a explosé suite au déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 tu peux faire un bac avec serge et son bac a majanomaintenant juju et son bac a aptasiaaller courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 j'en est de dispo aussi tu peut les mètre sur ton fichier je donne des bouture aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 dav51220 a écrit:j'en est de dispo aussi tu peut les mètre sur ton fichier je donne des bouture aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 je peut même les expédiés par la poste dans une enveloppe je suis sur quel tiendrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 toi qui voulais completter la population te voila servit lol essaye le chelmon j'en ai eu un c est radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 il est vrai que le chelmon , mais il est aussi vrai que des personnes m'ont mis en garde :risque de taper dans zozo, et dans sps, et GROS risque entre chelmon et flav que la guerre soit déclarée....d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 et risque de picorer le manteau du tridacna, vrai ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 zuzucagnenc a écrit:et risque de picorer le manteau du tridacna, vrai ou pas?faut même pas tenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 pour ma part oublie le chelmon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 perso le mien avais bouffé entiérement un caulastrea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Acreichthys tomentosus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 zuzucagnenc a écrit: Acreichthys tomentosus ?oui oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 lionelborg a écrit:pour ma part oublie le chelmon je sais mais vraiment dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 C'est un poisson omnivore relativement facile à nourrir. L'alimentation quotidienne d'Acreichthys tomentosus peut se composer d'algues, artémias, mysis, petit krill, oeufs de poisson, daphnies rouges et nourriture congelée de toutes sortes. Il est connu pour sa tendance à manger les Anémones de verre (aiptasias), les majanos mais aussi les zoanthus et les xénias. Voir cette page sur les prédateurs naturels d'Aiptasia.Toutefois, il est très rare de voir le poisson s'attaquer aux aiptasias car il est surtout actif la nuit et s'arrête au moindre signe de danger. Il semblerait qu'il ne mange pas les aiptasias mais se contente de les stresser pour qu'elle expulsent leurs zooxanthelles, chose qu'elles n'apprécient guère et mène à leur disparition.Lire plus: http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-752-acreichthys-tomentosus.html#ixzz21MwRQdCw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Les anémones de mer, ci-inclus les Aiptasia , ont de nombreux prédateurs naturels en milieu océanique. C' est bien pour cette essentielle raison que les plongeurs n'en rencontrent pas beaucop de petites anémones... Ainsi, parmi les poissons qu'on trouve dans le commerce aquariophile, on peut citer le Chelmon rostratus , les poissons-limes comme le très connu Acreichthys tomentosus , les poissons-papillons tel que Chaetodon xanthurus, Chaetodon kleinii , etc. Les poissons ne sont pas les seuls à pouvoir se délecter d' Aiptasia ! Ainsi, de nombreux invertébrés ont cette prédisposition : les crevettes du groupe Lysmata wurdemanni , la limace (très à la mode outre- atlantique ) Aeolidiella stephanieae , le nudibranche tropical de la zone indopacifique Berghia verrucicornis , ou son homologue méditerranéen et caraïbes Spurilla neapolitana (la limace à bigoudis), Spurilla major , etc. Le principal souci concernant ces derniers prédateurs d'anémones de mer réside dans leur longévité en Aquarium Récifal car leur durée de ve est le plus souvent limitée à quelques semaines ou même quelques mois pour les plus " simples ", et dans tous les cas, liée à la disparition totale des anémones de verre dont c'est, parfois, la seule source d' alimentation pour ces animaux aquatiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 moi depuis que j'ai mon imperator,j'en ai plus une seul dans mon bac,il s'ent est bien occupé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites