Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

Maintenance antennarius

Messages recommandés

J'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes qui maintienne ou ont maintenu 1 antennarius.....

nourriture, litrage mini, config du bac

Merci

c est un poisson fragile a ne pas maintenir avec des sps et lps les mou sa va
nourriture vivant ou congele eperlan congele ou guppy molly bien vivant c est fabuleux a voir
une quarantaine de litre suffit

JAMAIS de proies d'eau douce sauf si vous voulez lui bousiller son foie en quelques mois...
40l improbable avec la plupart des espèces, qui font une 15/20aine de cm adulte: un bac de 100l est une bonne base.

Dossier complet sur ces animaux et leur maintenance dans le Zebraso'mag 19...

comme je te dis Lionel, ça depend de l'espèce. Si c'est un maculatus qui fait 8cm adulte, ça passe, mais un striatus de 20cm aura du mal!

Sans compter l'épuration biologique, vu la taille des proies que ça mange, les dechets sont à l'avenant...

Après, si tu parles de ceux de Steph, n'oublies pas qu'il en change relativement souvent car il en perd beaucoup (comme tout le monde, et comme les pro des aqua public... il n'est pas mauvais soigneur, loin de là, bien au contraire, il sait même les acclimater très bien, mais on doit compter sur les doigts d'une main les pro qui en ont tenu plusieurs années d'affilée!!)
Pas sûre que ceux que tu vois aient deux ans dans le bac... Aux derniers de ceux que j'ai vu, ça faisait 8/9 mois qu'il avait les mêmes, pas plus.

• Créer...