Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Ile Maurice - MALTRAITANCE : Une vie… de chien Admin. Désolée de vous montrer cette photo du chien pendu à un arbre, mais ce n'est pas de la fiction, malheureusement. «Chiens torturés et battus à mort par des travailleurs chinois ! » Telle est la plainte déposée, il y a deux semaines, par la Protection of Animal Welfare Society (PAWS) auprès de la Mauritius Society for the Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA). Une douzaine d’ouvriers chinois de la compagnie de construction Beijing Zhuzong, sont soupçonnés d’avoir volé et tué des chiens par plaisir gustatif. Farook Khoodoruth, le secrétaire général de la MSPCA clame qu’à la suite de cette plainte, « le même soir, une équipe s’est dépêchée sur les lieux et le lendemain, un arrangement a été conclu pour la visite du chantier de construction à Pailles ». Depuis le début de l’enquête, une visite de différents sites a eu lieu à Petite-Rivière, ainsi qu’à Albion. Et dans l’attente d’un mandat pour une perquisition, les premiers contats sont établis. Monsieur Khoodoruth déclare que des vols de matériaux sur les sites de construction étant accrus, le recours à des chiens de garde de type berger allemand est requis. La présence de ces derniers attire des chiens errants. Par conséquent, des pratiques peu commodes sont utilisées pour les faire déserter les lieux. Cependant, « de là à dire que ce sont les Chinois qui mangent des chiens, c’est peut-être pousser le bouchon un peu loin », proteste le secrétaire général de la MSPCA. Il précise également que l’enquête est toujours en cours. Par ailleurs, la maltraitance envers les chiens est un véritable problème, notamment à Rodrigues où « dans les régions de Roche-Bon-Dieu, Pointe-Coton, Saint-François, il est courant de voir le spectacle affligeant d’un chien pendu à un vacoas ». Suite aux propos de ce Rodriguais qui nous avaient été envoyés, nous avions publié un article avec photo à l’appui le 18 mai dernier. Depuis, une enquête a été ouverte à Roche-Bon-Dieu et l’Assemblée régionale de Rodrigues, le 1er juin 2008, a pris des dispositions légales. Ainsi, les animaux capturés par une équipe spéciale, seront euthanasiés dans le respect des normes internationales si leurs propriétaires ne se manifestent pas au bout de trois jours. Par ailleurs, pour sensibiliser les gens aux mauvais traitements infligés aux animaux, la mairie de Curepipe, en collaboration avec la MSPCA, le ministère de l’Agro-industrie et PAWS, lancent une Campagne de stérilisation et sensibilisation de l’animal du 1er au 6 septembre à Curepipe. Hareeta Cunniah Photo : Un chien pendu à un arbre. C’est un spectacle récurrent à Rodrigues. Source : http://www.lexpress.mu/display(...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 franchement on devrait leur faire la même chose a eux et encore ça serait trop doux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ils sont partout ces chinois, non seulement dans leur pays mais en plus, ils sévissent ailleurs : qu'on leur fasse pareil ! Quel plaisir il y a de voler et torturer des chiens, N'IMPORTE QUOI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je vivais à la Pierre Saint Martin ( Pyrénées Atlantiques) en 91, et j'ai trouvé un chien, un pointer, abandonné ou errant... il avait une corde autour du cou qui pendait, donc il avait peut être fugué.... pas moyen de l'approcher....... J'ai mis 2 mois à l'approcher..... je lui ai fait chaque jour une gamelle de restes, ou je mettais des croquettes, et il venait la nuit vers 2 h. Peu à peu je l'ai apprivoisé, je l'ai soigné, il a pris 10 kg, je lui ai mis un collier et je l'ai adopté...... il me suivais partout et je l'avais nommé Quieto. Un jour j'ai été à l'anniversaire d'une copine et il était venu, et dormait dans la salle à côté avec les enfants. Puis les enfants sont arrivé en courant en criant :"Laurence, Laurence, un homme est venu, il a pris Quieto." On l'a cherché partout, pendant 2 jours...... et j'ai appris qu'il avait été pendu par les bergers..... pendu car lorsqu'il errait, il avait suivi une chienne husky qui coursait les brebis...... Quieto n'était pas intéressé par les brebis, je l'avait testé....... mais il a été puni car il avait été un chien errant..... j'ai quitté la Pierre Saint Martin quelques mois plus tard, les gens me faisaient horreur, je me demandais sans cesse "est ce lui qui a tué Quieto ?"......... La barbarerie est chez nous aussi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 les C...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites