Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadelio

Blenny Ecsenius Bicolor Danger

Messages recommandés

Je suis dégouté... Apres 4 jours de vacances je m'apperçoit dans mon blenny 80l qu'un de mes 3 acanthastrea est tout rabougri et que le squelette est apparent par endroit pourkoi . Sans trop savoir ce qui lui est arrivé je décide de le transférer dans mon nano 30 litres pour tenter de le sauver. Et aujourd'hui il semble aller bien mieux même si certains polypes sont toujours a moitié décharnés. Ce matin je contemplais mes 2 autres acanthastreas qui ce matin étaient encore magnifiques avec pleins de petits polypes en pleine croissance et biens gonflés mais cette aprem je repasse devant mon 80 litres et la horreur l'un d'eux est à moitié bouffé et tout rabougri et les petits polypes ont laissé place au squelette... triste2 J'observe un peu et m'apperçoit que mon ecsenius tape dans l'acanthastrea régulierement au grés de ses allez et venu. censored J'ai parcouru un peu les forums et certains disent que ce comportement est lié a un manque d'algue dans le régime du blenny.
Qu'en pensez vous avez vous déja eu ce probleme? Vais je devoir me séparer de mon blenny? (qui est mon poisson préféré)
Dors et déja j'ai décidé d'augmenter mes distributions quotidiennes d'algues nori et j'ai mis mon acan au sol en espérant qu'il n'y touche plus car il était devant sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'ai pourtant dit le jour o tu l'as acheté, tu m'as appelé et je t'ai dit attention, les bicolor, ça attaque souvent les coraux durs...

ya plus qu'à la nourrir plus généreusement pour qu'elle ne se serve pas seule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
je te l'ai pourtant dit le jour o tu l'as acheté, tu m'as appelé et je t'ai dit attention, les bicolor, ça attaque souvent les coraux durs...

ya plus qu'à la nourrir plus généreusement pour qu'elle ne se serve pas seule ;)

Trop tard le blenny à fini dans les wc... mort
Paix à son âme je l'aimais tant ce petit poisson si affectueux jolie
Mais non je plaisante!!!! rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
je te l'ai pourtant dit le jour o tu l'as acheté, tu m'as appelé et je t'ai dit attention, les bicolor, ça attaque souvent les coraux durs...

ya plus qu'à la nourrir plus généreusement pour qu'elle ne se serve pas seule ;)


Pense tu que dans mon 450L elle tape aussi ? Car si nadelio s en sépare je veux bien l adopter rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
kactusficus a écrit:
je te l'ai pourtant dit le jour o tu l'as acheté, tu m'as appelé et je t'ai dit attention, les bicolor, ça attaque souvent les coraux durs...

ya plus qu'à la nourrir plus généreusement pour qu'elle ne se serve pas seule ;)


Pense tu que dans mon 450L elle tape aussi ? Car si nadelio s en sépare je veux bien l adopter rire3

Espèce de vautour!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
c est pas la taille du bac le probleme c est le manque d algue

Eh oui mon blenny est en manque de weed!! 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
Jo06 a écrit:
kactusficus a écrit:
je te l'ai pourtant dit le jour o tu l'as acheté, tu m'as appelé et je t'ai dit attention, les bicolor, ça attaque souvent les coraux durs...

ya plus qu'à la nourrir plus généreusement pour qu'elle ne se serve pas seule ;)


Pense tu que dans mon 450L elle tape aussi ? Car si nadelio s en sépare je veux bien l adopter rire3

Espèce de vautour!!! sourire


ptdr rire2 justement j ai 20 tonnes d algues dans mon bac et de la bonne il sera le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
les Ecsenius sont très friands de filamenteuses. je ne vois qu'une solution: faut pourrir ton bac, lol!


oh mince j ai beaucoup de caulerpe mais plus trop de filamenteuses , finalement Nadelio tu peut la garder lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est horrible il continu son massacre malgres les copieuses distribution d'algues.... triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est des algues seche tu peux de les garde
il lui faut des filamenteuse

sinon tu peux toujours mettre en place un fo de 60l lol lol
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con ce qui t'arrive, y a personne qui peut te donner un peu de filamenteuses ???
ça bouffe la chaetomorpha tu crois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
c'est con ce qui t'arrive, y a personne qui peut te donner un peu de filamenteuses ???
ça bouffe la chaetomorpha tu crois ???


Depuis que j'ai enlevé les acanthastreas plus de probleme il ne semble pas s'attaquer aux autres coraux... Je suis quand même blasé car les acanthastreas c'est mes préférés et j'ai un peu peur d'introduire de nouveaux coraux dans ce bac... colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
il faut se sacrifier donc pour te récuperer ce corail....


Ou plutot se sacrifier pour récupérer ce poisson sourire En plus je sais que tu envisage un blenny pour ton nouveau bac... 004 Il est tellement rigolo ce poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...