Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emerio

Les anémones mortelles pour le bac

Messages recommandés

Après avoir lu des histoires d'hécatombe dans les bacs après la mort d'une anémone qui relâche des toxines, j'aimerais savoir quelles espèces d'anémones sont dangereuses pour les bacs après leur mort.

Jusqu'à présent j'ai pu lire. N'hésiter pas à ajouter des espèces

Sans risque
Actinia equina
Anemonia viridis

Dangereuses à leur mort
Anemonia magnifica

a sans risque je pense que tu peut ajouter Entacmea quadricolor

Hello,

Aucune anémone n'est sans risque, dans la mesure où elles ont toutes des nematocystes urticants qui, quand l'anémone est hachée, vont voler partout et se foutre dans les branchies des poissons... donc, le risque potentiel est pour TOUT type d'anémone.
Après, certaines sont moins venimeuses que d'autres, comme les Entacmea, oui, mais aucune ne sera inoffensive totalement.

Actinia equina est une anémone de l'Atlantique Est et de Méditerranée (enfin, on l'appelle en medit. A. equina mais c'est Actinia schmidti), qui n'a rien à faire en bac récifal et donc tropical. Idem pour Anemonia viridis (ou A. sulcata).

Par Anemonia magnifica tu veux sans doute dire Heteractis magnifica? Et là, oui, c'est vrai que c'est 9 fois sur 10 l'hécatombe, on vend cette anémone à n'importe qui en animalerie, à des débutants, qui n'écoutent rien comme d'hab, non, non, tout va bien, et puis trois mois (ou une semaine) plus tard, c'est la cata...

mais ce sera la même avec toutes les Heteractis, les Macrodactyla, les Stychodactyla, les Condylactis...

amic,
sabine

ce serait plus sympa d'essayer de savoir laquelle est la plus sympa en vie 004 ,
une anémone morte, c'est toujours dangeureux pour le bac quelle qu'elle soit

• Créer...