Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-75

Ricordea Florida

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai en vue l'achat d'une Ricordea Florida, mais j'entends beaucoup de choses assez différentes à leur sujet.
Quelqu'un saurait exactement les exigences de cette espèce SVP ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le guide zebrasomag specifique pour la maintenance il ai marquer
nouriture: ricordea florida possede des algues symbiotique et n'a pas besoin de nouriture suplementaire .
maintenance : ce corallimorphaire demande un eclairage puisant et un brassage relativement fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai zero en phosphate et 2 en nitrate mais ricordea vont tres bien
il certain qu il ne faut pas un bac oligotrophe

pas trop de brassage, un eclairage modere, mais elle s adapte assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia06 a écrit:
sur le guide zebrasomag specifique pour la maintenance il ai marquer
nouriture: ricordea florida possede des algues symbiotique et n'a pas besoin de nouriture suplementaire .
maintenance : ce corallimorphaire demande un eclairage puisant et un brassage relativement fort


en ce qui concerne le brassage ou as tu trouve cette indication? quel page ? car j ai le guide anemone disque et j ai lu l inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
laetitia06 a écrit:
sur le guide zebrasomag specifique pour la maintenance il ai marquer
nouriture: ricordea florida possede des algues symbiotique et n'a pas besoin de nouriture suplementaire .
maintenance : ce corallimorphaire demande un eclairage puisant et un brassage relativement fort


en ce qui concerne le brassage ou as tu trouve cette indication? quel page ? car j ai le guide anemone disque et j ai lu l inverse


+1. dans mon bac, pas de nitrates (au test goutte) ni de phosphates, mais les ricordeas prolifèrent bien à mi hauteur pas trop brassés.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aller si mes paramètres sont bons mais que le bac n'a que 2 petits mois ?? -__-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que veux dire adapte a l aquarium
les mien que sa soit florida,yuma ou autre ne supporte pas le brassage fort il ce decolle, et ne s ouvre pas correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je ne sais pas ce que veux dire adapte a l aquarium
les mien que sa soit florida,yuma ou autre ne supporte pas le brassage fort il ce decolle, et ne s ouvre pas correctement


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci laeti juste je compare un bouquin avec une expérience perso et en plus il parle du brassage et l éclairage dans un chapitre dédié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en plongée, on peut trouver les deux cas de figure, les anémones disques sont soit sur des zones de marée assez forts, et d'autres fois on en voit dans les lagons, au calme... ça dépend peut être des espèces.
En tout cas dans les deux cas on voit toujours ces animaux dans des zones de dépôt sédimentaire, elles sont souvent partiellement recouvertes de particules > signe qu'elles mangent beaucoup en dehors de la source zooxanthellée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
c'est vrai qu'en plongée, on peut trouver les deux cas de figure, les anémones disques sont soit sur des zones de marée assez forts, et d'autres fois on en voit dans les lagons, au calme... ça dépend peut être des espèces.
En tout cas dans les deux cas on voit toujours ces animaux dans des zones de dépôt sédimentaire, elles sont souvent partiellement recouvertes de particules > signe qu'elles mangent beaucoup en dehors de la source zooxanthellée.

Donc il faut une eau plutôt chargé alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cree une zone dans ton bac avec ce type de coraux tu peux nourir juste au dessus tout ce qui ne sera pas attrpper par les poissons sera mange par les ricordea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement :)

l'eau dans les zones sédimentaires n'est pas forcément polluée, mais elle est riche de particules en suspension, ce qui est différent de la charge en nutriments dissous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...