Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Millenium1

Refugium : The Millenium

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je suis sur le projet du refugium donc pour les détails :

Cuve nue 110 x 40 x 40 soit 176L j'ai un RSM 250 soit 70% du bac principal enfin un peut moins comme je vais pas monter aussi haut le niveau d'eau.
Eclairage : 4 x 39W soit 156W Pouvez vous m'aider sur le choix des tubes... Blanc only ? ou Actinic avec Rose ?

Pour le reste je sais pas encore !

Je pense une pompe de 500L/h le retour sera par débordement donc pas de pompe je souhaite un mixte donc faunes + algues.

Pour le brassage me semble de pas devoir en mettre enfin si je me trompe dite le moi sourire
J'aurai donc voulu avoir votre avis j'ai regardé quelques sujets intéressent sur le forum mais bon je sais pas trop en faite comme pas beaucoup de détails sur l'éclairage etc...

J'hésite avec le Minéral MUD car j'ai lu que sa fait pousser les algues mais pas la micro faune... et je suis surtout pour la micro faune plus que pour les algues mais je veux un mixte sans devoir séparer le bac donc un bon compromis ^^

Voilà en espèrent avoir quelques conseils !

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir en produire de la micro faune si c est la pompe qui te remonte l eau au bac une bonne partie risque d être tué par la pompe
Pour la lumière tu as besoin de beaucoup mise à part si tu souhaite t en servir de bac à bouture
Si juste 2/3 tubes blanc sont largement suffissant
Par contre tu as toujours l écumeur d origine? Sa va être juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non il y à pas de pompe dans le refuge vue que par débordement il y à une pompe du bac vers le refuge et le refuge par débordement au bac donc pas de pompe dans ce sens la.

Je souhaite pas faire de bouture dedans juste algues + faunes. Oui j'ai encore l'écumeur d'origine mais techniquement je devrai pouvoir le stopper non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la pompe pour l eclairage voit moins puissant si tu met pas de bouture pas besoin de beaucoup de lumiere

pour l ecumeur c est que vu le volume d eau que du va avoir je pense que l ecumeur d origine va etre a la peine, je crains que tu fasse plus de mal que de bien

j aimerais avoir l avis de membres plus avertit sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben personnellement l'écumeur il sort quasi rien j'ai tous à 0 je peux limite le vider 1 fois tous les 15 jours lol

Mais le refuge je veux pour la micro faune et un peux de nourriture vivante pour les poissons je cherche pas à y mettre des coraux car tous simplement il sera dans un placard donc pour rien voir pas très utile, moi je cherche surtout à y remettre de la faune dans le principal pour le splendidus et de la nourriture vivantes et algues pour les petits poissons 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il bien regle sa parait bizarre d avoir rien en no3 et po4
quel test utilise tu?
c est pas pour chercher les problemes mais je connais bien cet ecumeur et effectivement mal regle sa ecume rien
c est pas evident a regle comme ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le débit d'air et à fond et le niveau de la décante je suis en partant du haut au 5ème enfin entre 4 et 5. Pour les tests j'utilise JBL et aussi les checkers Hanna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton niveau d eau et bien trop bas tu as le bon niveau si tu met un deltec mc 500 pour le red sea il faut etre au 2 eme trait, et ferme ton robinet completement
le mieux et de recupere le tuyau venant de la pompe et le sortir du bac et mettre un robinet type gardena le robinet d origine etant pas precis du tout

a partir de la tu ouvre ta prise d air petit a petit pour avoir ton ecume a 2 cm du debordement avec le robinet c est difficile d etre precis donc tu affinera en reglant la hauteur de la chemine elle ce vise et devisse tu as du deja voir sa

laisse 2/3 heure entre chaque reglage pour laisse l ecume ce stabilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le bouquin du Red Sea il disait 4 pour optimum et c'est la ou je suis, donc je devrai préparer de l'eau pour ajouter ^^ je vais prévoir sa donc et on verra la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la methode que je tes donner c est celle que j ai appliquer sur lemien jusqu au remplacement de l ecumeur par le mc 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai mis au second trait et pas de changement, par contre si on pouvais m'aider pour le refuge :D

J'ai désormais un 6x 39W et une cuve de 110cm x 40cm x 40cm pour avoir plus de microfaune et des algues fraîche que doit je mettre dedans ?

Des pierres ? du sable ? je cherche pas à baisser mais No et Po juste à avoir plus de microfaune et des algues fraîches.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse que des algues pour la micro faune sa suffit

pour ton ecumeur en ayant maintenant le niveau de ton eau correct
il faut regle le debit d air pour avoir la mosse a environ 2 cm du debordement, tu afine le reglage en reglant la hauteur de la chemine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...