Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

probleme d oeil

Messages recommandés

+ 1 fais attention il risque soit de se retrouver aveugle soit de perdre l’œil au pire des cas, parfois ce n'est pas si grave mais il vaut mieux agir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de m apercevoir Ke ma densité et caler a 1020 , vous croyez Ke sa peut venir de la se pb a l œil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais controle ton refractometre, et fais attention lors de tes changement d eau de bien melange le sel a l eau
sa peut te fausser la lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème ne peut pas venir d'une densité a 1020 Et pour preuve je tourne a 1018 voir 1016
Sur mon FO cela évite pas mal de maladie comme les point blanc
Mais on ne peut pas tomber autant en Recifal c impossible
Le problème de ton hepatus lui vient surment d'une blessure ou Allors une bactérie regarde bien si sa ne gonfle pas plus il va se soigner tout seul ces causto un poisson
Après si sa empire je ne c quoi te dire mais ta densité n'y est pour rien !!!

Part contre remonte ta densité sur plusieurs jour pas d'un coup !!!! 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être soit une réaction de stress, soit venir d'un coup qu'il se serait pris en se cognant, soit une pathologie (virus ou bactérie).

ça peut aussi venir d'une simple carence en iode aussi. Dans un premier temps, supplémente en iodure de potassium ou en lugol, tous les jours pendant une semaine, puis deux fois par semaine en permanence.

Si ça empire, tu peux écarter la cause traumatique et la carence en iode.

Selon le reste de la population, et de combien de temps il est dans ton bac, peut être un simple coup de stress?

Si virus ou bactérie, veille à ce que cela n'empire pas, et si tu as un doute, il faut ôter le charbon s'il y en a, mettre un antibactérien reef safe (oodinex par exemple) 3 jours dans le bac, puis 3 semaines d'UV fort, pour débarrasser le bac de l'agent pathogène.
ensuite réensemencer en bactéries du cycle de l'azote pour bien re-enrichir le milieu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on dirai Ke Ca va mieu aujourd'hui , hier j'ai rajouter du sel et la aujourd'hui sa a l air d' aller mieu il a un peu dégonfler on dirai , donc a suivre , en tt cas merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mettant du sel tu as rajouté des oligo, donc, je penche vraiment pour une carence en iode. fais tu une supplémentation régulière? Si non, fais le (au moins 2X semaine), les poissons, invertebrés et coraux en ont besoin, et surtout les crevettes pour muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moins cher et le plus concentré: l'iode de chez Tridacna:

http://tridacna.fr/fr/produits-tridacna/66-calcium-kh-123-3x1-litre.html

tu peux faire trois semaines d'iode et une semaine de lugol par mois, c'est le top.

http://tridacna.fr/fr/produits-tridacna/68-calcium-kh-123-3x1-litre.html

a complémenter deux ou trois fois/semaine, 1 goutte par 100l. L'idéal est de le faire chaque jour, une goutte pour 200l, mais bon, si t'y penses pas, déjà deux ou trois fois, c'est pas mal.


si c'est urgent, tu peux te faire faire un soluté de iodure de potassium à 5% chez les pharmaciens dans une bouteille de 50ml, ou écrit un mail à Tridacna avant commande pour lui dire que tu as un poisson avec une exophtalmie et que c'est urgent, voir s'il peut te livrer dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...