Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vita51

encore un red sea 130

Messages recommandés

bonjour a tous

voila un nouveau avec un red sea 130 (mon 1er aqua eau de mer)

j'ai démarrer ce bac acheter d'occasion a très bon prix le 21 mars 2012

après mise en eau et installation des pv's (18kilos)et j'ai rajoutez une pompe de brassage reef circulator 2600l/h et changer les 2 fluocompact (2x55w arcadia)

le voici au tout début:

ensuite vu le bruit infernal de l’écumeur red sea j'ai changer celui d'origine par un tunze 9002
et je me suis équipe d'une petite équipé de détritivores :
- 1 oursin Mespilia globulus
- 2 lysmata amboinensis
- 1 Lysmata debelius
- 4 Nasarius
- 6 Astréas étoilés
- 4 Cerithium
- 1 Ophiolepis superba
- 1 Tectus

et au mois de mai a juin introduction de petit poipoi:
- 1 couple de clown (Amphiprion allardi)
- 1 couple de kaudernii (normalement couple )
- 1 Nemateleotris decora
- Nemateleotris magnifica

après renseignement sur l'aquaroche je me décide de changer une bonne parti de mon décor!!mes pv's actuelle sont tous ronde donc très ch*** pour faire un décor aérer
donc installation d'une arche(5kilos) et 5kilos de reef plate que j'ai ensemencé et j'ai gardé 10 kilos de mes ancienne pv's avec ajout de bactéries et installation d'un filtre fluidiser (anti-po4)

et les nouveaux arrivé (acheter en bouture sauf le sarco) :
- Sarcophyton
- montipora digitata bleuté
- Pocillopora verrucosa rose
- Montipora confusa
- ricordea florida
- euphyllia divisa
- Caulastrea curvata vert
- Montipora hoffmeisteri
- pavona decussata
- pavona cactus
- pocillopora damicornis
- Caulastrea Echinulata
- clavularia sp
- protopalythoa

voila la présentation de mon red coucou

salut vita,

voila à quoi ressemble mon red sea

pour ton écumeur, le tunze rentre dedans ou il est extérieur

le tunze 9002 rentre correctement dans la décante!!effectivement ces juste mais il passe

et niveau bruit, il y a vraiment une grosse différence..ma petite femme ne serait pas contre un peu moins de bruit

sa ecume bien ?
le 9002 me parait un peu juste pour 110l
tu as constate une baisse des no3?

ton media basket c est pour mettre des masses filtrante? il te faudra les remplace regulierement au moins une fois par semaine car c est un nid a no3

avec le tunze 9002 j'ai jamais dépasser les 2-3mg de NO3 (test salifert)

oui le media basket ces pour les masses filtrante!!je met que du perlon que je change tous les 4-5 jours maxi

ok impecc

j ai le rsm 250 il a une planque pour mettre la ouate
le rsm n est pas equipe d origine??

le perlon d'origine faut le mettre sur la pompe juste après la surverse mais quand ont change l'écumeur d'origine ben plus moyen d'en mettre et pas de planque pour du perlon sans rien démonter!!franchement nul!!

alors j'ai installer ce media basket et la impec en 10s le perlon et changer

le tunze tiens la route j'ai pas mal de poipoi et pas de problème le godet et pleins tous les 2 jours suicide

super
merci pour l info
avec les nouveaux redsea il risque d y avoir pas mal de rsm130 et 250 d occaz donc il ne faut pas hesite a mettre en avant les modifs qui apporte un vrai +

car on risque de voir venir de nouveau membres ayant pris des rsm d occaz

oui bientôt pleins de rsm 130 & 250
mon prochain bac ca sera un rsm 250 d'occaz ou un bac presque carré de 80x80x50 sur mesure

non pas du tout!!

si tu te demande ces quoi les 3 petit ventilo sur le coté ces pour bien refroidir les fluocompact et en plus inaudible

et j'ai même fait une modif dans le capot pour intégrés 2 gros ventilo de 120mm et pareil ont entend plus les 2 pompes d'origine red sea que tous les ventilo ensemble!!!
et comme ca quand il fait 30° dans mon salon j'ai 25-26° dans l'aqua 014

et en plus je peux laisser le capot fermé et pas de risque que M Nemateleotris magnifica et Mlle decora saute du bac 0106

et bientôt je vais brancher les 2 gros ventilo sur un ATC800 comme ça il s'allumeront tous seul

super l'instalation, moi en lorraine on a pas de 30° sourire
j'ai pas trop de problème de température, j'arrive à avoir tout le temps 26°

par contre du coup l'écumeur m'intéresse fortement , par contre le média basket est il nécessaire ?

si tu change l'écumeur par un tunze 9002 tu pourra plus mettre de ouate comme d'origine entre la suverse et la pompe!!

donc tes pas obliger mais sans ouate moi impossible a élever toute les particule de l'eau en suspension!!et maintenant avec le media basket j'ai l'eau super cristalline

par contre tu ne mets toujours pas le charbon ainsi que les céramiques tel que c'est montré dans la vidéo sur ton lien joint..c'est vrai que mon eau à l'heure actuelle est très clair et qu'il n'y a pratiquement pas de particules en suspension, j'ai juste en dépôt brun en surface, qui doit etre du à la chaleur peut etre..

tu as une bonne adresse pour commander tout ça?

non je met juste de la ouate sur le media basket tous en haut

pour le tunze 9002 tu aura juste a découpe le surplus de plastique du godet (1cm d'origine) facile ces du plastique et comme ça tu peux fermer le cache de la décante et a modifier la vis de réglage d'air d'origine!!pour avoir un plus précis réglage

je vais te trouver un lien pour les modif

si je change le brassage, ça ne risque pas stresser un peu les poissons qui en avaient pris l'habitude
il me reste une pompe de brassage d'origine au pire à ajouter
combien faut il au mieux comme brassage dans ce type de bac?

voila la modif a faire sinon la vis de réglage d'air fonctionne bien mais manque beaucoup de précision

merci pour la video, je vais essayé de trouver un écumeur d'occasion, c'est dommage pour le bruit de l'écumeur d'origine parce qu'il fonctionne très bien, en tout cas pour mon Red sea

super, je lui ai envoyé un mail....merci beaucoup pour l'annonce..j'attend sa réponse..le mien aussi est à 1m de la télé, on s'habitue à la longue mais s'il peut ne plus avoir de bruit, ça serait vraiment mieux..par contre l'adaptation présenté dans la vidéo est nécessaire?

non pas nécessaire!!mais franchement d'origine tu tourne la vis de 1/10eme et ta plus le bon réglage!!!alors que la (j'ai installer un petit robinet qui sert pour les pompe a air)et impec il faut mini 1/4 de tour contre 1/10eme avant!!

en moins de 10 minutes ces modifier!!achète robinet et tuyau pour pompe a air et voila

ok, j'en ai déjà un des robinets que j'avais pris pour mon aquarium d'eau douce, je vais attendre de voir la réponse du vendeur et je te redirai ça, merci pour toutes les infos..sympa de ta part

tu l’installera comme moi l'aimant de l'écumeur derrière la multiprise d'origine et voila invisible 0106

si ta d'autre question hésite pas même en MP en ce moment j'ai le temps de répondre je suis en vacance

encore disponible, alors vais voir si il est en bon état et je pense que je vais le commander

cool tiens moi au courant

tu va voir fini le train qui passe dans le salon mdr

salut,

voilà je l'ai commandé, il est en vacances la semaine prochaine du coup je pense que je l'aurai dans 15jours..
reste plus qu'à trouver le média basket

oh oui si seulement, après champagne !!!! 011

média basket j'en ai vendu un hier!!!

je l'avais dit précédemment que j'en avait 2 bioumick colere

ah mince !!!! c'est vrai..j'y ai même pas pensé..pff suis je bête..vais en trouver un
c'est parti pour les recherches

pour les recherche très bonne chance...moi j'ai jamais trouver!!

• Créer...