dav51220 0 Posté(e) le 9 août 2012 bonjourje viens de ressortir un vieux meuble en chêne de chez moi pour poser mon 735 Lje l'est renforcer d'un peut partout ( dessous, derrière, devant ...)malgré que je le trouver solideje voudrais avoir votre avis si sa vas supporter l'aquarium soit environs 800 a 900 kgmoi je dirais que oui après je lui ferais une autre devanture des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 9 août 2012 g oublier la photo [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 août 2012 difficile a direle bois sa bouge c est pas top pour un bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 9 août 2012 il y auras une plaque de 5 cm de polystyrène sous l'aquarium qui condenseras je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 9 août 2012 rajoute des équerres en acier+vis inox a tout les angles cela fait presque une tonne .A l intérieur renforce avec des plaques de contrepalqué pour rajouter une épaisseur regarde bien au milieu du meuble il faudrais minimum 5cm de large a chaque point d appui .le dernier meuble en bois que j'ai fait pour un 1000 litres avait une armature en chevron de 5cm carré .Aprés je pense que cela ira mais il faut que la surface soit bien plane car le polystyrène ne compense jamais des gros défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 9 août 2012 capitaine08 a écrit:rajoute des équerres en acier+vis inox a tout les angles cela fait presque une tonne .A l intérieur renforce avec des plaques de contrepalqué pour rajouter une épaisseur regarde bien au milieu du meuble il faudrais minimum 5cm de large a chaque point d appui .le dernier meuble en bois que j'ai fait pour un 1000 litres avait une armature en chevron de 5cm carré .Aprés je pense que cela ira mais il faut que la surface soit bien plane car le polystyrène ne compense jamais des gros défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 9 août 2012 ok merci vais rajouter ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 août 2012 sinon tu fais une armature metallique a l interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 10 août 2012 lionelborg a écrit:sinon tu fais une armature metallique a l interieuroui j'avais aussi penser a sa je vais passer cher leroy merlin pour voir se qu'il on merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites