Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

DIAMAND DE RÊVE à les yeux bleus ???

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi, mais ça doit venir des descendants de
sa mère, Gina The Mexican Sun (BELGES), car je me suis aperçue il y a
trois jours qu'il avait les yeux bleus.

Le standard préfère les yeux bien noirs !!!

Pour le moment ils sont bleus foncés donc dur pour moi de m'en être aperçu avant. Je l'ai vu à un rayon de soleil ...

Il est de couleur fauve, sable pour le standard du chihuahua
mais en réalité il est gris foncé, sable, col blanc qui n'existe pas dans la nomenclature du chihuahua.

J'espère qu'il sera confirmé comme c'est frères et sa soeur.
Je mettrais une photo tout à l'heure prise devant une lumière
en espérant que l'on puisse bien voir la couleur des yeux.

bleus bleus ou bien clairs ? souvent les chiens avec une pigmentation chocolat ont les yeux ambrés, chocolat ou verts mais ni noir ni bleus ; ceux qui ont une pigmentation bleue ont souvent les yeux gris

je veux bien une photo

ils ne sont certainement pas "bleus" mais dans une pigmentation plus claire que le noir (gris ou marron) associée à la dilution de pigment. aucun problème pour ta confirmation, admin

voici caecilia qui a les yeux bleus (mais dans le merle c'est vraiment du bleu et c'est autorisé même si diversement apprécié par les juges, certains adorent d'autres pas)

Solemel
la truffe est préférée foncée mais doit être dans la couleur de la robe, vu que toutes les robes sont autorisées . un chien avec une pigmentation chocolat ne peut pas avoir la truffe noire !

Solemel a écrit:
et le standard veut la truffe de quelle couleur ?

De préférence noire mais j'en ai un autre qui est confirmé avec la truffe
chocolat, lui est blanc !

L'autre à les yeux non définis pour l'instant.
Mon mari les voit verts, je les vois bleus et apparement ils seraient clairs

viaspedona a écrit:
ils ne sont certainement pas "bleus" mais dans une pigmentation plus claire que le noir (gris ou marron) associée à la dilution de pigment. aucun problème pour ta confirmation, admin

voici caecilia qui a les yeux bleus (mais dans le merle c'est vraiment du bleu et c'est autorisé même si diversement apprécié par les juges, certains adorent d'autres pas)

Solemel
la truffe est préférée foncée mais doit être dans la couleur de la robe, vu que toutes les robes sont autorisées . un chien avec une pigmentation chocolat ne peut pas avoir la truffe noire !

Peut-être vont ils changer, il n'a que huit semaines passées ?

pour la couleur des yeux chez le dalmatien noir les yeux sont bleu marine jusqu'à 5 6 semaines et chez les dalmatien marron les yeux sont gris. C'est la meilleure pigmentation. après quand on commence à avoir des yeux tirant sur le vert chez les chiens marron c'est qu'il y a problème de pigmentation. Le marron ne sera pas beau. Voilà c'est juste pour vous donner une idée.

muriel c'est vrai dans les races où la pigmentation claire est considérée comme un défaut... mais ce n'est pas le cas de toutes les races et en particulier pas du chihuahua.

d'ailleurs c'est gênant lorsqu'on a un juge "allrounder" qui se base sur la pigmentation d'autres races et qui considère une pigmentation diluée comme un défaut, il faut parfois leur expliquer !

extrait du standard du chihuahua (source CCCE)

Truffe : modérément courte et légèrement relevée ; toutes les couleurs sont admises.
Yeux : Grands, arrondis, très expressifs, pas saillants, parfaitement foncés ; les yeux de couleur claire sont admis, mais pas recherchés.
COULEUR : Toutes les couleurs dans toutes les nuances et combinaisons possibles sont admises.

admin les yeux de ton chiot ne sont pas "parfaitement foncés" mais ne poseront aucun souci à la confirmation

en beauceron les yeux vairon( je ne suis pas sur de l'ecriture) sont admis en arlequin mais pas en noir et feu.
mais les 2 bleus ne passesnt pas

C'est juste mais je me permets de vous donner un conseil parce que le vis pour le dalmatien. Contrairement à ce qu'on peut penser chez le dalmatien noir il y a plusieurs noirs. des noirs grisés, des noirs baveux, et je recherche un noir très intense pour le marron c'est pareil vous avez des marron qui tire sur l'orange et des marrons plutôt chocolat. je shématise
Plus vous travaillez sur la meilleure pigmentation possible, plus vous avez de belles couleurs pour les yeux les taches et c'est important pour le visuel du chien l'harmonie du chien et je pense que même si c'est toléré par le standard vous avez intérêt à travailler sur la pigmentation. On dit d'ailleurs que excellente pigmentation chien en bonne santé. (génétique)

il y a deux groupes de facteurs qui jouent sur la couleur des yeux

les facteurs de dilution qui jouent sur la robe ET les yeux : le chocolat et le bleu
http://www.kennel-tempusfugit.com/tempus/images/P1230129_victor_p.jpg
chiot de 2 mois chocolat
adulte l'oeil est "vert doré"

avec le chocolat l'oeil est toujours plus clair alors qu'avec le bleu l'oeil est "le plus souvent" plus clair (il y a quelque exceptions avec des chiens ayant les yeux très foncés)

et des facteurs qui ne jouent que sur la couleur des yeux et pas sur la robe (regardez du coté des cané corso par exemple).
comme la majorité des races demandent une couleur des yeux en rapport avec la couleur de la robe, il semble que les facteurs qui éclaircissent les yeux mais pas la robe soit éliminés (en théorie) dans ces races.

je ne parle pas ici de couleur mais de pigmentation.
Chez le dalmatien noir, l'oeil doit être sombre chez le dalmatien marron ambre à brun clair.
Mais si vous avez une bonne pigmentation de la robe intense, brillante, éclatante vous aurez une bonne pigmentation de la couleur de l'oeil. et sous jacent bonne pigmentation, bonne santé génétique.
Une pigmentation chez le dalmatien c'est l'intensité de la couleur, pas de poil blanc dans les taches, des taches bien délimitées et pas baveuses etc. Mais plus le noir ressort sur le blanc de la robe plus les taches sont bien délimitées, plus la texture du poil est meilleure.
Pour ceux qui ne sont pas connaisseurs un dalmatien noir est toujours noir, pour un oeil averti et sur un ring le dalmatien avec une excellente pigmentation attire l'oeil, il a un noir plus noir que les autres qui ressort. J'espère que vous comprenez ce que je vous ai dit. les éleveurs scandinaves marient les noirs et les marron ensemble car les noirs sont plus intense que de travailler uniquement que sur des lignées de noir.

• Créer...