dav51220 0 Posté(e) le 11 août 2012 bonjouraujourd hui je me décide a sortir le 735 L de la voiture et a le rentré seul dans la maisonho quel idées je n'est pas eu la [img][/img][img][/img][img][/img]voila le plus simple et fait par contre problème je n'arrive pas a le monter [img][/img]je fait donc une tentative avec un treuil et le treuil n'y arrive pas non plus [img][/img]alors je met une planche derriere en esperant qu'il vas mieux glisser rebelotte sa marche pas [img][/img]alors je mets un bout de bois rond derrière pensant faire comme les égyptiensmais sa ne marche pas non plus alors a bout de force je me décide a aller demander de l'aide a mon cantonnier [img][/img]et hop en deux minute a deux il et monté [img][/img]suis soulagé pas de casse maintenant prochaine étape le perçage de la cuveet le raccordement au 360 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 11 août 2012 tant mieux que tout finisse bien!!!!tu aimes vivre dangereusement toi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 11 août 2012 zuzucagnenc a écrit:tant mieux que tout finisse bien!!!!tu aimes vivre dangereusement toi.......ha oui ça a été très chaud en plus avais personne pour m'aider tous mes voisin sont en vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 août 2012 tu n a pas d amis recifaliste dans le coinet un fou un bac comme ca seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 11 août 2012 lionelborg a écrit:tu n a pas d amis recifaliste dans le coinet un fou un bac comme ca seul avais personne de dispo et sa m'enervé de riens pouvoir fairealors j'ai pris le taureau par les cornemais je le conseil a personne j'aurais très bien pu tout casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 août 2012 a la rigueur casser le bac c est pas grave tu te blesse avec ce type de manutention seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 11 août 2012 j'ai finie de percer la cuve sa ma pris 45 minutej'ai commencer par l’intérieur en suivant les conseil des forumet j'ai finie par l’extérieur aucun problème aucun éclat maintenant nettoyagedemain raccordement[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 11 août 2012 lionelborg a écrit:a la rigueur casser le bac c est pas grave tu te blesse avec ce type de manutention seuloui j'y est pensé c pas très sérieux mais quand j'ai une idée dans la tête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 12 août 2012 je viens de raccorder les deux bac ensemble et repasser un coup de silicone sur les joint par sécurité [img][/img][img][/img][img][/img]maintenant je laisse sécher et remplissage en milieux de semaine en esperant que le meuble tienne le choc je l'est encore renforcer se matin [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 août 2012 cote technique tu auras le meme ecumeur pour les 2 bacs? peut etre qu il de faudra garder les volet bien fermer derriere le nouveau bac car le soleil qui tape en continu sur le bac sa risque de chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 12 août 2012 lionelborg a écrit:cote technique tu auras le meme ecumeur pour les 2 bacs? peut etre qu il de faudra garder les volet bien fermer derriere le nouveau bac car le soleil qui tape en continu sur le bac sa risque de chaufferle même écumeur pour commencer après je verrais probablement pour plus gros pour le volet je métrais une planche derrière l'aquarium pour ne pas que sa tape dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 août 2012 c est quoi comme ecumeur?car si il est vraiment trop petit tu risque de faire tout creve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 12 août 2012 lionelborg a écrit:c est quoi comme ecumeur?car si il est vraiment trop petit tu risque de faire tout crevec un doc skimmer 9410 tunze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 12 août 2012 super le meuble sa devrait largement tenir .Mais c est vrai que l ecumeur sera trop juste le jour ou tu remplira le bac de pv je conseil de ne pas dépasser 600/700 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 12 août 2012 capitaine08 a écrit:super le meuble sa devrait largement tenir .Mais c est vrai que l ecumeur sera trop juste le jour ou tu remplira le bac de pv je conseil de ne pas dépasser 600/700 l ok sa rassure pour le meuble pour l'écumeur je changerais si besoin merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 août 2012 il est prevu pour 1000l FO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 13 août 2012 lionelborg a écrit:il est prevu pour 1000l FOsa suffira pour démarré le bac pour le moment et je prendrais quelque pierre du 360y'en as de trop après je rajouterais petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 13 août 2012 oui je suis d accord avec toi dans le pire des cas il me semble que j ai mis assez de place pour en mettre un deuxiéme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 13 août 2012 capitaine08 a écrit:oui je suis d accord avec toi dans le pire des cas il me semble que j ai mis assez de place pour en mettre un deuxiémeoui assez de place dans la décantepour un deuxième écumeur mais rien ne presse pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 13 août 2012 non car comme je dis toujours celui qui veus sauter les étapes vas droit dans le ravin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 16 août 2012 viens de commencer le remplissage du bac mais avec 190 L / jours faut pas etre presser [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 août 2012 plus l evaporation c est pas gagne peut etre l annee prochaine lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 16 août 2012 lionelborg a écrit:plus l evaporation c est pas gagne peut etre l annee prochaine lol lol lolen plus quand je vois la perte a l'autre bout je pleure j’arrose mes fleur a fond les gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 17 août 2012 25 pac d'eau histoire de l'aider un peut [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 août 2012 tricheur lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 17 août 2012 lionelborg a écrit:tricheur lol lolpas une question de tricher je pers trop d'eau de l'autre coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 17 août 2012 que me conseiller vous en pompe de brassage ?si possible tarif pas trop élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 août 2012 difficileles vortech et tunze sont des leader dans le domaine mais le prix les aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 17 août 2012 j'ai vus des tunze 6065 en promoil y as aussi des hydor koralia 6 8500L/h sa a l'air pas mal c deux pompe ?les dimension du bac 150x70x70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 août 2012 koralia il abuse souvent sur les performance de leur pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 17 août 2012 lionelborg a écrit:koralia il abuse souvent sur les performance de leur pompeok donc je vais prendre tunze merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 17 août 2012 j'ai une 6065 dans mon bac et perso pour ton bac cela sera insuffisant vise plustot des 6085 ou 6105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 17 août 2012 quel est la différence entre la 6065 et 6085 car elle on le même débit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 17 août 2012 si je me trompe pas la la 6065 fait 6500 L/Hla 6085 fait 8000 L/H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 18 août 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cis4511 0 Posté(e) le 18 août 2012 pour des pompes de brassage regarde sur le site medor et compagnie il on des pompes tunze a bas prix ces la que j ai acheté mais pompe tunez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 18 août 2012 cis45 a écrit:pour des pompes de brassage regarde sur le site medor et compagnie il on des pompes tunze a bas prix ces la que j ai acheté mais pompe tunezok merci pour l'info je vais jeter un coup d'yeux en attendant g pris deux 6065 a poisson d'or avec un hépathus un zebrazoma flavescent un Chaetodon falculadeux mandarin 5 crevette thor j'ai voulus prendre un Pomacanthus imperatoret la personne m'as dis pas compatible en récifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cis4511 0 Posté(e) le 18 août 2012 je pense qu il a raison imperator pas compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 18 août 2012 pourquoi ? si tu crois que les Chaetodons sont compatibles en récifal tu te trompes.... ils sont bien plus destructeurs que les imperators ! méfiance donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 18 août 2012 Deparasiteur a écrit:pourquoi ? si tu crois que les Chaetodons sont compatibles en récifal tu te trompes.... ils sont bien plus destructeurs que les imperators ! méfiance donc non me suis trompé c un Forcipiger longirostris pas un Chaetodons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 août 2012 c'est pas un peu tot pour mettre des poissons le chaetodon non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 18 août 2012 mimile a écrit:c'est pas un peu tot pour mettre des poissons le chaetodon non plus non pas de prob il vont avoir l'eau du 360 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 18 août 2012 mon nouveau petit couple [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 19 août 2012 les forcipiger longirostris sont des poissons très dur a tenir dans le temps jen est eu trois et ils nont jamais tenus par contr ils sont magnifiques avec leurs nageoires dorsale qiu ressemble a une crete de cacatoès je te souhaite plus de chance que moi tiens moi au courant de leur évolution au fil des mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 19 août 2012 Deparasiteur a écrit:les forcipiger longirostris sont des poissons très dur a tenir dans le temps jen est eu trois et ils nont jamais tenus par contr ils sont magnifiques avec leurs nageoires dorsale qiu ressemble a une crete de cacatoès je te souhaite plus de chance que moi tiens moi au courant de leur évolution au fil des mois ok merci pour l'info je ferais une photo tous a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 19 août 2012 quelque nouvelle les deux bac sont raccorder ainsi que mon nouveau refuge de 55 L alimenté sur le reseaux par une petite pompe de 300 L / Htous le monde vas bien [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 août 2012 petite série de photo avec le fond noir [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]encore le meuble a faire au propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 août 2012 bon courage sa avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 27 août 2012 voici mes test aujourd huij'ai remarqué depuis quelque jour un brunissement de mon sable ainsi que des vitre faut t'il que j'augmente les NO3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites