dav51220 0 Posté(e) le 30 août 2012 petite new le projet a été modifié j'ai décider d’arrêter le 360 L et me consacré uniquement au 700 l toute les pierre et le vivant on été transféré dans le 700 Lles deux aquarium ne tourne plus ensemble seul le refuge et encore présent lui je le garde je pense que sa vos mieux [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 30 août 2012 c'est dommage que tu n'aies pas sur-élevé le décor tant que tu y étais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 30 août 2012 mimile a écrit:c'est dommage que tu n'aies pas sur-élevé le décor tant que tu y étais .je suis a sec en pierre vivante pour le moment j'en rachèterais au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 30 août 2012 sa ne donne pas pareil sur la photo mais de plus loin sa ne choque pas plus que ca je trouve [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 30 août 2012 quand je te disais sur-élever le décor, c'est de le décoller du sable pour éviter la sédimentation .tu peux le déposer sur des cendriers en verre ou des petits pots de fleur ( genre pot à muguet ) ou sur des bouts de pierres vivantes , ou des spots en ciment prompt et sable de corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 30 août 2012 mimile a écrit:quand je te disais sur-élever le décor, c'est de le décoller du sable pour éviter la sédimentation .tu peux le déposer sur des cendriers en verre ou des petits pots de fleur ( genre pot à muguet ) ou sur des bouts de pierres vivantes , ou des spots en ciment prompt et sable de corail ok c vrais que j'y et pas pensé je me vois pas trop tous vider sinon je n'est pas mis de sable sous les pierres et j'ai deux pompe qui brasse le dessous je pense que sa limiteras un peut , j'ai essayer de m’arranger en faisant le décors que les pierres ne soit pas poser a plat sur le solsi je bouge l'aqua un jour je referais tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 30 août 2012 c'est un des plus gros soucis en récifal , les sédiments, du vrai ciment qui te bouffe le rédox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 30 août 2012 j'ai 5 petite crevette thor amboinensis maintenus dans mon 60 Lje me demande si je peut les mettre dans le 700 Ly'a t'il un risque quel se fasse manger par les poissonelle font 1 cm environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 30 août 2012 dav51220 a écrit:j'ai 5 petite crevette thor amboinensis maintenus dans mon 60 Lje me demande si je peut les mettre dans le 700 Ly'a t'il un risque quel se fasse manger par les poissonelle font 1 cm environs t'as peur de rien toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 30 août 2012 mimile a écrit:dav51220 a écrit:j'ai 5 petite crevette thor amboinensis maintenus dans mon 60 Lje me demande si je peut les mettre dans le 700 Ly'a t'il un risque quel se fasse manger par les poissonelle font 1 cm environs t'as peur de rien toi si y'a un risque je ne les mets pas pour le moment elle sont dans mon 60 L elle se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 31 août 2012 il y a un énorme risque lors de la frénésie des distributions de bouffe elles risquent d'être confondues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 31 août 2012 ok merci donc je las mets pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 je voudrais avoir votre avis sur la programmation de l'éclairage a savoir deux hqi de 150 wet un tube bleue allumage tube bleue a 8hallumage hqi 1 a 9hallumage hqi 2 a 12h extinction hqi 1 a 18hextinction hqi 2 a 21h extinction tube bleue a 22hmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotmars 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 300w pour se volume, ses vraiment trop leger, sachant que l'on dit minimum 1w/L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 hotmars a écrit:300w pour se volume, ses vraiment trop leger, sachant que l'on dit minimum 1w/Loui mais pour le moment je fait avec mes moyen pour ma part je trouve l'aqua très lumineux quand tous et allumerje pense mettre une rampe en t5 plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 petite modification du decors avant [img][/img]apres [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Très beau ton aquarium mais manque d'eclairage!..J'ai eu le même problème que toi, j'ai démarré avec 2 HQI de 150w; mes coraux ne grossissait pas...Je me suis fabriqué 2 deflecteurs HQI de 400w , comme ont dis c'est la nuit et le jour, depuis un mois mes coraux mous ont double de volumesPas très coûteux:2 tôles. Alu brillant à Casto 29,90 x 2 2 douilles T60 6 € x2Le plus cher les ballasts 129 € env x 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Azurdriver06 a écrit:Très beau ton aquarium mais manque d'eclairage!..J'ai eu le même problème que toi, j'ai démarré avec 2 HQI de 150w; mes coraux ne grossissait pas...Je me suis fabriqué 2 deflecteurs HQI de 400w , comme ont dis c'est la nuit et le jour, depuis un mois mes coraux mous ont double de volumesPas très coûteux:2 tôles. Alu brillant à Casto 29,90 x 2 2 douilles T60 6 € x2Le plus cher les ballasts 129 € env x 2merci pour l'info je vais essayer de remédier au problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites