Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchoolman1

Red sea S 650

Messages recommandés

Très belle achat tu ne sera pas déçu bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
La seule modif qui reste a faire, est de poser une vanne sur la polpe de remontée.
Il y a enormement de debit et tout le sable se barre.
Je suppose que c'est pare ce que je n'utilise pas les piquages pour l'ecumeur et le groupe froid.

J'avias aussi des doutes avec le fait que le fond du bac est noir, mais c'est vraiment le top.
Les couleurs ressortent encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que la pompe est prevu pour etre utilise avec tout les piquages elle n est pas reglable?

sinon utilise un repiquage pour faire un retour a la decante avec une vanne sa te permettra de reduire ton debit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais penser au piquage, c'est aussi une solution.
Quand a la pompe, je l'ai tourné dans tout les sens, et je n'ai pas trouvé de réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du bac apres trois semaines de mise en eau

Je vous laisse juger de l'ampleure du desatre.

Mes parametres sont:
Densite 1023
Kh 9
Ca 480
Mg 1400
No3 10
Po4 0,00 photometre
Temperature 29°c sans groupe froid et avec seulement 6 tubes sur 10 d'allumés.

Les trois quart des acros ont dégagés.
Les montipora sont a deux doigts de passer l'arme a gauche.
Seuls les moos et LPS sont en forme

Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci de votre aide







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il y a eu un loupe dans le tranfere de bac

agit rapidement sur la temperature ventillo groupe froid

apport de pv et/ou bacterie
surveillance des parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des pains de glace aussi , des bouteilles d'eau gelée .
Les coraux ne supportent pas une telle température !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman a écrit:
Quelques news du bac apres trois semaines de mise en eau

Je vous laisse juger de l'ampleure du desatre.



je suis vert toi qui avais de si beau bac avant
j’espère que tout vas rentrer dans l'ordre pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Si tu as fait comme tu as dit là:

"Je vais transferer les 50kg qui sont dans mon 350 litres, et par la suite, j'y ajouterais quelques kilos de pierres seches."

et qu'en plus je vois que la plupart de tes PV sont des rondins de Tonga et des plateaux (c'est à dire des PV les moins efficaces pour la colonisation anaerobie) je pense vraiment que tu dois avoir un gros problème de cycle de l'azote vraiment faiblard, à la base

en plus:
--> l'eau à 29°
--> et si tu n'as pas rajouté de brassage (les Red Sea sont connus pour être très largement sous taillés en brassage)

= désoxygénation importante de l'eau = grosse déperdition des colonies aérobies dans les PV

Ton cycle de l'azote doit être à l'agonie.

Les cyano corroborent cela, puisqu'elles apparaissent en cas de basculement du rapport de Redfield entre le carbone, l'azote et le phosphore (pour rappel, rapport de Redfield adéquat: C:N:P = 106:16:1)

As tu mesuré l'ammoniaque et les nitrites?

Quand la machine s'enclenche, c'est mort de la microfaune, création d'un terrain propice à une montée des bactéries patho qui envahissent les coraux, les SPS sécretent du mucus pour s'en défendre, mais pas assez brassés, ils s'étouffent dans leur propre mucus et meurent.

Tu as du bol que les poissons ne semblent aps toucher (ce qui est etonnant si tu as eu une montée de nitrites ou d'ammoniaque).... Ils n'ont pas l'air de respirer fort? Pas de comportement anormal?

Ce que je ferais rapidement:
- test nitrites / ammoniaque / nitrate FIABLE (genre Salifert neuf)

- rajout de 20 bons kg de PV acclimatées (pas de fraiches venues d'import, sinon, tu vas avoir un pic de nitrites en plus): sur 600l bruts, disons 500l d'eau à traiter, même en étant assez light (15% au lieu des 20% préconisés) tu devrais avoir 75kg de PV minimum... la mode du "décor aéré" avec que dalle en PV, c'est de la connerie, ou alors il faut au moins en basculer une partie dans la décante! Pour rappel, le berlinois s'appuie fortement sur les PV, c'est très très important! Vous vous rendez pas compte à quel point vous tirez sur le cycle de l'azote avec de telles pratiques.

- gros ajout de bactéries nitrifiantes vivantes (les bouteilles de souches fraiches qui se stockent en frigo dans les animaleries) + ajout d'enzyme et source de carbone pour activer les populations bactériennes

- rajout d'un brassage digne de ce nom (30 fois le volume minimum). N'oublies pas que les infos Red Sea donnent des débits en début de pompe, mais avec les tuyaux, les coudes, les buses, etc, le débit est réduit à peau de chagrin...
rajoutes des vraies pompes de brassage hélicoïdales.

Quel est ton turn over?


allez, courage!

amic,
sabine

EDIT: je vois que les pompes sont des 2000 l/h, et avec les buses que je vois dans la façade, il y en a 4,
Les buses en milieu de façade, c'est quoi? L'aspiration des pompes rejetées au dessus, ou d'autres rejts de pompe?
Les données red sea donnent 15 000l/h en comptant la remontée, c'est très très insuffisant, d'autant qu'elles sont toutes placées en façade arrière à la même hauteur, tu n'as ni brassage sous le décor et en partie basse, ni brassage puissant vraiment en surface pour augmenter l’oxygénation...
Vu les buses adaptées dessus qui coupent le débit, en plus, tu peux compter sur même pas 1500l/h par pompe, c'est dérisoire pour ton volume, ça pousse rien, il doit plus rien rester après 20cm de la pompe.
Vu la hauteur d'eau à brasser, il te faudrait des 6055 minimum, voir 6095 ce serait mieux: genre une ou deux en surface et une ou deux en fond du bac, de chaque côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello,

Si tu as fait comme tu as dit là:

"Je vais transferer les 50kg qui sont dans mon 350 litres, et par la suite, j'y ajouterais quelques kilos de pierres seches."

et qu'en plus je vois que la plupart de tes PV sont des rondins de Tonga et des plateaux (c'est à dire des PV les moins efficaces pour la colonisation anaerobie) je pense vraiment que tu dois avoir un gros problème de cycle de l'azote vraiment faiblard, à la base


j'ai mis les 50kg plus une bonne vingtaine kg du 180 litres.

[quote="kactusficus]
en plus:
--> l'eau à 29°
--> et si tu n'as pas rajouté de brassage (les Red Sea sont connus pour être très largement sous taillés en brassage) [/quote]

j'ai laisser le brassage d'origine, mais il me reste deux pompe Tunze 6045, que je peux rejouter.

[quote="kactusficus]
As tu mesuré l'ammoniaque et les nitrites?[/quote]

je n'ai pas de test ammoniaque, le No2 sont a 0 mg, le test No3 est un Salifert et a moins de 2mois, il est a 10mg.
Les poissons se portent tres bien, ils n'ont pas de respiration rapide et mangent comme avant.

[quote="kactusficus]- gros ajout de bactéries nitrifiantes vivantes (les bouteilles de souches fraiches qui se stockent en frigo dans les animaleries) + ajout d'enzyme et source de carbone pour activer les populations bactériennes[/quote]

depuis une semaine, j'ajoute du NPx red sea, pour l'apport en carbonne, et pour essayer de baisser les nitrates.

J'ajoute, aussi, des bacteries Sera et Elos en alternance.par contre je n'ai pas vu de bacteries qui se stockent au frigo, pourrais tu me donner plus d'info?

[quote="kactusficus]Quel est ton turn over?[/quote]

le turn over est de 4000l/h.


allez, courage!

amic,
sabine

[quote="kactusficus]EDIT: je vois que les pompes sont des 2000 l/h, et avec les buses que je vois dans la façade, il y en a 4,
Les buses en milieu de façade, c'est quoi? L'aspiration des pompes rejetées au dessus, ou d'autres rejts de pompe?
Les données red sea donnent 15 000l/h en comptant la remontée, c'est très très insuffisant, d'autant qu'elles sont toutes placées en façade arrière à la même hauteur, tu n'as ni brassage sous le décor et en partie basse, ni brassage puissant vraiment en surface pour augmenter l’oxygénation...
Vu les buses adaptées dessus qui coupent le débit, en plus, tu peux compter sur même pas 1500l/h par pompe, c'est dérisoire pour ton volume, ça pousse rien, il doit plus rien rester après 20cm de la pompe.
Vu la hauteur d'eau à brasser, il te faudrait des 6055 minimum, voir 6095 ce serait mieux: genre une ou deux en surface et une ou deux en fond du bac, de chaque côté.
[/quote]

Les buses situées au milieu de la face arriere du bac, sont les aspirations des polpes de brassage.
Les quatres autres, en haut, sont les refoulements.
La buse, seule, sur la droite en haut de la face arriere, est le refoulement de la pompe de remontée.
Par contre, le brassage pousse assez fort sur la vitre avant.
Je vais poser mes deux 6045 dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas Gilles pourquoi tu n'as pas monté ton Read en eau neuve et laisser tourner deux mois tranquille... en plus tu avais ton 360l a coté peuplé qui ne te gênais pas ...pourquoi cette précipitation ?? un mec confirme comme toi 006

Tu te doutais bien quelque part du danger on est désolé de tes pertes (importantes) essaye de sauver un max, et Courage à toi 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de croiser le com de chez red sea car il vient de mettre en eau le 650 chez botanic j en ai profité pour lui parler de ton problème il m'a répondu qu avec les chaleur actuel la température à 29• c est normal faut un groupe froid en suite le brassage et calcule en sortie de pompe et ça ne sert à rien d en rajouter effectivement il me les a mis en route et sa pulse surtout la pompe de remontée après lui privilégie les acquaroches car beaucoup plus poreuse en ajout avec des pierres vivante voilou Et surtout pas des pierres branchue comme les tiennes car pas du tout poreuse donc pour les bactéries ben c est jas le top du top sinon j adore cette Aqua mais 900w tout compris non merci pour la facture d électricité ça doit faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment que le mec de chez red sea va pas te dire que son matos est insuffisant et qu'il faut repayer d'autres matos à côté.

je maintiens que le brassage est nettement insuffisant pour du SPS dans ce volume, surtout dirigé comme il est, même si les pompes font le débit annoncé de 2000l/h (ce dont je doute) cela reste ridicule, c'est ce qu'on met comme débit pour des bacs de 60cm de long!

la pompe de remontée ne compte jamais dans le calcul d'un brassage.

a 29° l'eau à avoir un sérieux probleme de desoxygenation (surtout avec un tel manque de brassage), cela entraîne une mortalité d'une partie des bactéries du cycle de l'azote, trouvez ça "normal" et anecdotique si vous voulez...

Thierry, les bactéries fraîches c'est Bacnet ou assimilé, il y a plusieurs marques.
Sinon, tu peux demander un kit d'ensemencement de démarrage chez Daphbio, ce sont des bactéries vivantes aussi.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour avoir tester le bacnet , ça n'avait pas marcher . J'ai du tomber sur un mauvais flacon!
Je préfère le biodigest .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu compte celle de remontée mais elle fait quand même 7000 l bon ça dépote après l aqua était vide avec des pierres ce n est certainement pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand meme enlever la perte de charge du groupe froid et de l'ecumeur.
Donc, ca doit faire, a peut pres 4000l/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 000l/h de brassage, c'est pour pour 250l, pas plus.
Regarde par exemple, par chez nous, tout le monde s'accorde à dire que le bac de Nico est un des plus beaux bacs de SPS de la région depuis pas mal d'années, il a 2 pompes 6055 sur son bac de 250l, soit un potentiel de 11 000l/h, en pulsé, certes, mais sur la moyenne, ça doit bien faire 8 000l/h.
Il a jamais perdu un seul acropora en 6 ans que je le connais. Et il a une pousse de fou!

Sur mon bac plutôt typé LPS donc brassage plus doux, j'ai 3 x 6055, réglées sur environ 12 000l/h au total + une nanowavebox + 3 pompes de 1200l/h sous le décor... ça fait un total de quasiment 20 000 l/h pour 380l, , et à part en surface pour l’oxygénation, je peux te dire que ça bouge pas trop, puisque les LPS à longs polypes sont doucement bercés!

avec 8 000l/h dans 600l, tes SPS étouffent sous leur mucus, d'autant plus avec les fortes températures du bac qui font chuter le taux d'oxygène dissous dans l'eau.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai rajouter mes deux tunze 6045.

Est ce que l'injection d'ozone peut jouer sur la disparition des cyano, ou faut il que je l'arrete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc si je rajoute une mp10 ça ferra pas de trop à savoir que j ai rien rajouter est ce que mes lps vont supporter et où dois je la mettre en haut en bas au milieu et la qudricolore ça ne va pas lui plaire ou si je préfère demander avant car ça sert à rien de mettre 250€ si c est pour que ça merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchoolman > l'ozone va encore plus mettre ton bac "sur le fil", en purifiant l'eau au maximum, c'est bien, certes, mais aussi pas bien dans le sens où les animaux mis dans un milieu trop aseptisé ne vont pas développer de bonnes défenses naturelles, et quand une bactérie passera au travers de la filtration, ce sera l'hécatombe... mais bon, c'est un choix.
L'effet de l'ozone sur les cyano, je ne le connais pas.

Marc> personne ne peut te dire la position exacte de la pompe qui conviendra à ton bac, ça dépend du décor, de l'emplacement des coraux... chaque bac est unique sur ce plan là.
Demarre avec un debit pas trop fort pour habituer les animaux, place là de façon a ce que les LPS et l'anémone ondulent sans que cela ne tire sur les tissus. Une fois que les animaux sont habitués, tu peux augmenter le débit petit à petit. Si les LPS restent fermés, ou sont trop bougés, il faut trouver un autre emplacement.
Perso je privilégie le brassage dirigé vers la surface, pour optimiser l’oxygénation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tchoolman,
Je suis sur le point d'acheter le red sea 650 et je voudrais savoir la longueur des tubes d'éclairage. Maintenant si d'autres remarques peuvent être apportées sur l'ensemble du 650 par expérience ils seront les bienvenus...

Bien à toi,

tex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttteex a écrit:
Bonjour tchoolman,
Je suis sur le point d'acheter le red sea 650 et je voudrais savoir la longueur des tubes d'éclairage. Maintenant si d'autres remarques peuvent être apportées sur l'ensemble du 650 par expérience ils seront les bienvenus...

Bien à toi,

tex


merci de se présenter avant de poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...! Voilou... je me suis présenté dans la rubrique prévue à cet effet...

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,pour les cyano il parrait d'apres ce que j'ai pu voir ailleur il ya daphbio qui a un produit qui marche super bien
il faut le contacter par mail sur son site ou sur son portable
les coordonnées sont sur http://www.daphbio.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Cela reprends, tout doucement, son cycle.

Toujours quelques problemes de sable marron sur l'avant du bac, mais je laisse faire.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiement super ton red moi aussi depuis le début j ai toujours le Sable marron devant même avec des paramètres au top , je posterai quelque photo, t en ai comptent des choses à dire positive et négative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi t'es tu précipité ?
malgré ton expérience tu as été trop vite je pense ça t'aurais évité ce genre de soucis !
mais tu t'en ai bien sorti ;) car peu aurais réussit à s'en remettre ;)
as tu eu beaucoup de pertes ?
ton bac devient superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points positifs:
Le design
Aucuns fils ne depasse
Pas un bruit
Eclairage sur dimentionnè ( ce n'est pas le cas sur ce type de bac tout complet)
Le systeme de sur verse et le reglage de la descente.

Les point negatifs:
L'utilisation d'un systeme de refroidissement quasi obligatoire, le chauffage n'est meme pas branché, et je maintiens 27°c.
Le systeme de filtration qui ne me conviens pas vraiment, a moins de lui apporter des modifications, mais ce n'est pas ce que l'on recherche sur ce genre de bac.
Le but etant de ne rien avoir a faire.
Le brassage trop faible, comme sur tout les Max.
Toujours le brassage avec une sortie trop directionnel et non avec un flux large.
La pompe de remontée qui est trop puissante, ce qui envoi tout le sable sous le decors.
Et pour finir, le reglage des buses trop limité.

A part cela, je ne regrette pas mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onon59 a écrit:
mais pourquoi t'es tu précipité ?
malgré ton expérience tu as été trop vite je pense ça t'aurais évité ce genre de soucis !
mais tu t'en ai bien sorti ;) car peu aurais réussit à s'en remettre ;)
as tu eu beaucoup de pertes ?
ton bac devient superbe


Je ne pense pas m'ettre precipitè, nous avons simplement transferé deux bac qui tournaient tres bien, dans le red sea.
Par contre c'est fort posibble que la periode du mois d'Aout pour faire ca a ete, peut etre mal choisie.
Mais bon c'etait aussi la seule periode ou j'avis des congés.

Je n'ai pas eu de pertes au niveaux des poissons, mous et Lps.
Par contre 80% des sps sont morts.
Certain on ete retirés du bac et d'autre que j'ai laissés repartent tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour TChoolman,

Voila c'est fait mon rsm 650 est commandé et livré mi-février... Comme je suis disposé à ne faire que du fish only (pour diverses raisons) quand je lis tes commentaires aux points négatifs je voudrais savoir en quoi le réglage des buses est trop limité???
Penses-tu avec ton recul que pour un FO les 4 pompes de brassage seront suffisantes?
Merci de ta réponse.

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du FO, cela ne posera pas de problemes.

Le flux des pompes de brassage est trop "droit", mais ca on n'as pas vraiment le choix.
Ce sont les buses de sortie qui sont limitée dans leur direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ton post avant mais je me revois dans u passé pas si lointain en train de faire transférer mon 200L dans un RSM 250 et comme je te comprends ils sont beaux ces p... de bacs il est vrai que beaucoup d'améliorations semblent pouvoir être apportées mais en tout cas pour ce qui est de ton transfert et de tes pertes je n'en avait pas eu mais je reconnais très bien les stratégies commerciales de cette boutique les phrases du type bon l'eau de mer c'est cher mais des pierres mortes pourront remplacer des vivantes faux ou alors 6 mois plus tard achète l'ozone et le redox metre à 400 euros au lieu de 250 partout ailleurs ça va tout arranger ...

en tout cas j'envie ton achat ce sont de superbes bacs par contre ce magasin vraiment c'est pas cool ils sont super sympas toujours à l'écoute mais très à l'affut pour vendre vendre et vendre.

Sabine connait bien mon histoire et a vu que j'avais de la belle came chez moi venant de chez eux mais il vaut mieux bien écouter les gens de ce forum que eux.

Par contre si tes poissons et coraux viennent de la bas ils doivent être magnifiques profites en bien

C'était juste pour y mettre mon grain de sel un peu tard et surtout en matos prend la référence et compare tu vas être surpris 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vu dans ton bac si il y avait un concombre mets en un thierry m'en avait vendu un et c'est vrai que mon sable était nickel ca plus deux gobis avec alpheus et tout mon sable était blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Aucun de mon materiel viens de chez eux ( a part le bac )car mes tarifs son trop élevés.
Une partie de mes poissons viennent de chez eux, mais la aussi les prix.....

J'ai un concombre rose depuis plusieures années, trois hilia, un valenciaena, une alpheus avec un cinctus.
Malgres cela, le sable, reste marron par endroits.
C'est vrais que la moitiée de mes pv sont, a l'origine, seche.pas pour une question de prix, car a 16€ le kg ca fait quand meme mal au cul,mais surtout par leurs formes qui m'a beaucoup attiré.

Tout "semble" rentrer tranquilement en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman :

j'aurai voulu t'envoyer un MP, par manque de messages poster je ne peux le faire.
Nous avons flasher sur ce modèle, en voyant les commentaires nous hesitons a l 'acquerir. Je voulai savoir sachant que nous sommes débutant, nous conseillerai tu ce bac, quels sont les modifications obligatoire a y apporter ? Pouvons nous debuter avec ce materiel dans un premier temps sans y apporter de modifications.
Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tes apporter des elements de reponse et mon avis sur l autre post "red sea max 650 s de ttteex"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Quelques nouvelles du bac, qui vasavoir 10 mois.

Ne vous fiez pas au redu bleu du bac en general, ce n'est pas la realitée.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique gilles ou as tu trouver les acantho , fungia et catala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir José

Le gros fungia orange vien de chez Stephane Antibes
Le petit orange et le rose d'Allemagne
Les acantho aussi d'Allemagne, quand au gros au millieu il vient de chez mon ami Dias06, qui lui aussi l'a pris en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...