Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecrevince

Mon premier nano

Messages recommandés

Il s'agit d'un petit bac de 54l, de taille 60x30x30cm standard, équipé d'un petit refuge extérieur de 20l, d'écumeur Tunze 9002 et d'une pompe de brassage Seio marea 1000 et une Tunze nanostream 6015, éclairé par 4x24W en T5 (2x15000k, 1x10000k et 1x22000k).
Il contient environ 10kg de PV.

En vivants mon bac contient:
Détrivores:
5clibanarius tricolor
5astreas
1archaster typicus
1mespila globulus
2lysmata wudermanni
5cerithium
1Bispira jaune
2 thor amboinensis

Coraux:
Discosoma bleu
Discosoma rouge
Rhodactis brun-vert
Xenia sp mauve
Xenia sp rose
Litophyton arboreum
Seriatopora calendrium
Seriatpora hystrix rouge
Seriatpora hystrix jaune
Seriatpora hystrix orange
Acropora pointes bleues
Stylophora sp.
Turbinaria reniformis
Montipora confusa
Montipora palawanensis
Caulatrea furcata

euh... mon bac est en eau depuis 3 mois en fait, le 6 mai exactement ^^

mais c'est vrai que je l'ai un peu vite rempli (l'occasion fait le larron 008 )... je le remarque à mes paramètres qui ont tendance à évoluer pas toujours dans le bon sens en quelques jours (Ca et Mg baissent assez vite) et je suppléer par des changement d'eau de 5 l très fréquents.

il faudra penser a mettre le systeme bailling avec les pompes doseuse histoire de maintenir automatiquement les parametres ca kh et mg

le soucis des système bailing automatique c'est la quantification des produits: la plupart des digidoseurs sont réglables à partir de 0.5ml, hors vu le volume de mon bac, je n'ai souvent besoin que de 0.2 ou 0.3 ml de produits....

donc pour le moment je supplémente donc manuellement 3 et 4 jour après les changement d'eau lors des osmolations.

A voir pour le futur

Ecrevince a écrit:
le soucis des système bailing automatique c'est la quantification des produits: la plupart des digidoseurs sont réglables à partir de 0.5ml, hors vu le volume de mon bac, je n'ai souvent besoin que de 0.2 ou 0.3 ml de produits....

donc pour le moment je supplémente donc manuellement 3 et 4 jour après les changement d'eau lors des osmolations.

A voir pour le futur

Ce n'est pas un problème ça tu n'as qu'à mettre 0,5 ml ou plus une fois par semaine à la place de le faire tous les trois jours manuellement 0106

gregory06 a écrit:

Ce n'est pas un problème ça tu n'as qu'à mettre 0,5 ml ou plus une fois par semaine à la place de le faire tous les trois jours manuellement 0106

oui à voir à l'avenir, pour le moment , je suis plus un changement d'eau hebdomadaire et un apport modéré que un tout en supplémentation...

sinon essaye un sel plus riche avec des changement d eau hebdommadaire sa devrait suffire

• Créer...