milène11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 bonjour, pouvez vous me faire part de vos connaissances en ring, à quel age le chiot peux commencer, et comment commencer? je vais inscrire 2 femelles ba au mois de novembre elles auront 2 mois et demie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu n'attends pas qu'elles soient entièrement vaccinées ??????Je pense que ce serait plus prudent ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 je ne sais pas si je vais réellement commencer à ce moment là ça sera peut être fin novembre ou décembre en fait ça va dépendre de l'avancement des nos travaux. mais si comme tu le soulignes elles seront complétement vacciner, elles seront inscrite à ce moment là mais commenceront ... je voulais surtout savoir comment se présente l'apprentissage du mordant ou si c'était d'abord l'éducation et le mordant aprés. j'ai déjà rencontré l'éducateur mais il est resté trés vague il organisait un concours d'obéissence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orion06 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 normalement le mordant se commence tout petit, donc dès 2 mois tu peux le faire, même avant les éleveurs le travail lorsqu'ils sont chiots. Après pour les vaccins il y a peu de risque tous les chiens en club sont vaccinés et c'es tvérifié chaque année. Sinon on n'aurait pas d'école du chiot de 2 à 4 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 donc le chiot cumul éducation et l'apprentissage du mordant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakawette 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 oui milène l éducation dit "plat "et le mordant se fond en même temps il y a l apprentissage des ordre de base assis coucher debout pas bouger etc ....et le mordant débourrage au chiffon puis a la jambière etc...mon male est après passer son brevet de defence en ring donc je sais comment ça se présente mais après c est au bon vouloir de l éducateur j espere avoir répondu a ta question sinon je reste a ta disposition ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 merci pour les infos. il faut combien de temps en moyenne pour l'emmener en concours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 une autre question est ce que les femmes sont bien acceptées dans ce milieu d'homme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtot1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 le temps sa depend de toi et du chien , si il progresse vite si il a des difficultés sa tu le verra au fil du temps !!! apres ils commencent a avoir un peu plus de femme c dur parce que beaucoup d'homme les critiques perso je bosse avec des hommes et on est que des femmes pratiquement a s'entrainé avec nos chiens . apres tu peux aller voir un concours et tu verra c une mentalité de merd* on vas dire il se tire tous dans les pattes quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 merci ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Pour le débourrage, il peut effectivement commencer chez l'éleveur! Un acquéreur peut poursuivre de l'âge de 8 semaines jusqu'au changement de dents. A ce moment là, mieux vaut faire une pause. Pour passer un Brevet de Ring, il faut prendre en compte divers facteurs: - nombre d'entrainements par semaine, - aptitudes du chien, - capacité du maître, - capacités de l'homme d'attaque, - ... Tous les chiens n'apprennent pas à la même vitesse. Les maîtres non plus d'ailleurs!! Il a y plein de choses à connaître pour être conducteur en Ring! Il faut apprendre à tenir la longe lors du débourrage, à manier laisse et collier pour motiver, ferrer, frustrer, ... à ajuster les intonations, ... à obtenir de l'obéissance sans empiéter sur la motivation, ... Ensuite, pour le chien, passage du chiffon à la jambière puis au pantalon de costume. Acceptation de la menace, des coups de feu, ... Changement de terrain et d'homme d'attaque. De toutes façons, le CSAU ne peut être passé avant 12 mois. Donc, ça laisse le temps de préparer le brevet! Pour ce qui est d'une éventuelle mysogynie... il faut reconnaître que c'est plus un sport pratiqué par les hommes. Maintenant, les femmes parviennent aussi à y faire leur place. Une petite, mais une place quand même!! Qu'avez vous comme race de chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 j'ai du beauceron, du berge blanc suisse et je pratiqurais le ring avec des berger allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Ce qu'il faut aussi savoir c'est que malheureusement, certains Clubs discriminent certaines races au profit au Malinois. En effet, c'est la race qui présente le plus de facilités, d'aptitudes, de rapidité d'apprentissage, etc. Mais le Berger Allemand a de nombreux amateurs, et il n'est pas trop difficile de trouver un entraineur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 j'ai déjà rencontré le futur entraineur. pour l'instant dans ce club il y a du malinois du ba et du b hollandais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_diabolika 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Citation :Ce qu'il faut aussi savoir c'est que malheureusement, certains Clubs discriminent certaines races au profit au Malinois. En effet, c'est la race qui présente le plus de facilités, d'aptitudes, de rapidité d'apprentissage, etc. je suis completement d'accord j'ai eu le problème pour mes dobermanns maintenant moi mes BB débourrage chiffon et bâton, attention je commence à mettre le bâton uniquement au bout de plusieurs sceance et bien sur si le chiot mord pleine gueule sans géne si on met les mains déjà le plutôt est le mieux maintenant la plupart des terrains d'éducation demande au propio le vaccin de la rage donc pas avant 3 mois voilà et bon courage avec ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel1311 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 A voir avec ton entraineur... mais éducation et débourrage au chiffon... c'est pas terrible, il vaut mieux laisser grandir le chiot, qu'il se fasse son caractère, qu'il ne soit pas en dedant de lui même sinon, lorsqu'il sera en longe il pensera autant à toi qu'au chiffon... pas bon ! il faut déjà qu'il prenne la passion de la toile, et après tu lui mettra le plat.Le plat, tu as le temps, il faut bien sur le minimum, ce qui est interdit le reste, mais de là à lui apprendre suite en laisse, position et tout le tralala, on ne commence pas tout de suite, surtout avec des BA qui sont déjà très proches de leur maitre, avec un malinois c'est différent... enfin c'est mon point de vue !Pour ce qui est de l'âge de passer le brevet, la plupart le passent et ont déjà un niveau de 2 ! Et puis chaque couple maitre/chien est différent. Va déjà aux entrainements pour voir comment ça se passe et pour apprendre aussi à conduire, car le maitre peut faire perdre des points à son chien en conduisant mal.Aller au boulot maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 merci pour les infos. apparement on va faire et de l'éducation et du chiffon ils ont toujours travaillé comme ça au club ou je vais m'inscrire on verra si ça ne me plait pas j'irais voir ailleurs. pour la rage y pas de souci mes pepettes ont 2 mois et demi et on va les chercher jeudi donc je vais pouvoir attendre un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites