taz09 0 Posté(e) le 13 août 2012 salut a tous,voila mon reve est de passer au recifal et d'ailleur j'economise pour,mais là n'est pas le probleme.je suis dans une vieille batisse datant de Napoleon qui est en fait ma boulangerie,j'habite au dessus et le tout a été refait en 1999.le future aqua sera reposé perpendiculaire aux solives et a environ 20cm d'une poutre(25/25) la piece est petite donc l'ecart entre le mur et la poutre est de 2.5m et l'aqua serais a 40cm d'un mur.bref l'un des chef de chantier qui a realisé le chantier m'a dit que la portance est de 250kg au m2 et avant de savoir cela je voulais un 460litre et j'ai du raviser mes pretention avec regret pour eventuelement un 270l (90L/60l/50h) mais apperement au finale ce serait encore de trop je ne sais plus quoi penser ,je ne voudrais pas retrouver l'aqua dans le magasin(sur la tête de quelqu'un)et j'avoue que de me rabattre encore sur plus petit ne laisse plus beaucoup de choix en matos eclairage et habitant.je fait donc un appel a temoin de ceux qui sont dans la même situationmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 13 août 2012 vas voir ici http://www.recifal-ocean.com/t1470-le-grand-bacasab-380ldemande lui sont aquarium et sur un plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 13 août 2012 merci ,j'avais deja vu avec elle mais elle a un mur sous l'aqua chez les voisin et ça soutien le tout moi j'ai rien ça reposera juste sur les solives a proximité de la poutre ça m'embete je ne veut pas faire n'importe quoi,si ça s'ecroule mon magasin est mort et la vie de quelqu'un peut etre en jeu.maintenant passer a un petit aqua pour grandire un jour lorsque j'aurais une maison c'est possible mais ça fout la rage d'etre reduit juste a cause d'un sol et de se dire qu'on ne pourra pas avoir les poissons que l'on veut ce qui pourrais tenir c'est un 175litre en 70/50/50 mais je ne pense pas que l'on fasse grand chose dedans du moins on est restreint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 13 août 2012 oui il vaut peut être voir plus petitmoi je suis en maison je me suis tâté a mètre le 360 Lau premier sur du plancher mais j'ai préféré y renoncer et le mètre au rez de chausser sur du béton mais j'ai un 60 litre sur le plancher mais vus le poids sa ne bouge pas c logique 175 L bien agencer sa seras au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 13 août 2012 taz a écrit:salut a tous,voila mon reve est de passer au recifal et d'ailleur j'economise pour,mais là n'est pas le probleme.je suis dans une vieille batisse datant de Napoleon qui est en fait ma boulangerie,j'habite au dessus et le tout a été refait en 1999.le future aqua sera reposé perpendiculaire aux solives et a environ 20cm d'une poutre(25/25) la piece est petite donc l'ecart entre le mur et la poutre est de 2.5m et l'aqua serais a 40cm d'un mur.bref l'un des chef de chantier qui a realisé le chantier m'a dit que la portance est de 250kg au m2 et avant de savoir cela je voulais un 460litre et j'ai du raviser mes pretention avec regret pour eventuelement un 270l (90L/60l/50h) mais apperement au finale ce serait encore de trop je ne sais plus quoi penser ,je ne voudrais pas retrouver l'aqua dans le magasin(sur la tête de quelqu'un)et j'avoue que de me rabattre encore sur plus petit ne laisse plus beaucoup de choix en matos eclairage et habitant.je fait donc un appel a temoin de ceux qui sont dans la même situationmerci d'avanceps je suis boulanger aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 août 2012 tu pourrai partir sur un bac de 150l avec decante de 50l en dessousun eclairage t5 suspendu au plafondun bac de largeur minimum 60cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 23 août 2012 salut a tous,je voudrais votre avis,sur un aqua de 180l brut de 60/60/50h si je met deux pompe de brassage en front posé sur oscilo pour ne pas avoir un brassage unidirectionnelle est il possible de mettre deux pompe sur les coté l'une en face de l'autre branché sur controlleur pour generer une houle.est ce que ça ne fera pas trop de brassage dans un tel volume.a mon idée je ne compte pas les pompe pour la houle comme un brassage du moins je ne le compte pas dans mon calcule.si je met deux pompe sur oscilo de 2800l/h (tunze:il ne font pas les 3000l /h) et sur les coté deux autre pompe pour la houle ;quelle puissance chacune (pourla houle)dois je prendre pour que ce soit assé puissant sans trop faire jacousi.même si je crois que l'on peut regler les buté de puissance des pompe avec le controleurfinalement je vais me diriger vers ce volume 180l net ça me fera un poid totale identique a mon bac d'eau doucemerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites