Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-75

Un couple de Clown qui se forme ?

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques jours maintenant j'ai remarqué qu'un de mes amphiprions Ocellaris devient agressif envers l'autre (le plus grand attaque le plus petit).
Jusque là tout semblait bien se passer et étaient même inséparables, ça fait un bon mois qu'ils sont dans le bac et la le gros ne peut plus voir le petit..

Pensez-vous que c'est normal et que le dominant devient vraiment (très) dominant et que donc les sexes sont vraiment en train de se former ou quelque chose d'autre peut être ??

Merci pour votre aide ! :)

Bah je pense pas, il y en a un qui commence vraiment à grossir donc je pense que ça devient la femelle ..

oui, la future femelle dominante doit être en train d'imposer sa loi, pour pouvoir faire la conversion de sexe! Ne t’inquiète pas sauf si le plus petit présente des problèmes de cette agressivité (si elle l’empêche de manger et qu'il maigri, ou qu'il est stressé ou présente des lésions)

dans mon couple de clowns, qui pondent tous les 10 jours sans interruption, la femelle a des phases assez brutales, elle pousse le mâle assez durement!
ça s'passe comme ça chez les clowns!

amic,
sabine

Citation :
Ne t’inquiète pas sauf si le plus petit présente des problèmes de cette agressivité (si elle l’empêche de manger et qu'il maigri, ou qu'il est stressé ou présente des lésions)

C'est exactement ce qu'il s'est produit il y a deux jours, le petit ne mangeais plus et restait dans son coin (la femelle ne venait pas encore l'embeter) mais depuis ce matin il se nourrit, la femelle essai de l'en dissuader un peu mais il fait de la résistance 004

J'espère que cette phase ne restera que "phase" !?

mais oui, ça ne restera qu'une phase ,
bientot, t'auras des oeufs tous les 10 jours à la même heure .

• Créer...