Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisy59

Je me suis fait arnaquer

Messages recommandés

Je me suis faite avoir par une pseudo cliente qui voulais un chiot pour faire un cadeau a son mari...Elle est eleveuse non lof multi race et paye avec des cheques en bois...Je suis desesperee et voudrais recuperer mon chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu vas pâs le chercher ?
profites en pour la dénoncer aux impôts et à la DSV... ça lui fera les pieds !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chèque est en bois et que tu as utilisé le formulaire de contrat de vente standard (celui vendu partout en liasse) il inclut une clause de réserve de propriété jusqu'à la fin du payement.
donc tu peux aller récupérer ton bien ;) de préférence avec une autorité qulconque (hussier, gendarme etc )

sinon c'est : recours en référé auprès du tribunal dont tu dépends

et accessoirement tu peux porter plainte pour le chèque en bois

et n'oublies pas de récupérer un écrit indiquant que tu récupères le chien signé de la personne en question (contre menace de porter plainte pour escroquerie justement tiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accessoirement , fais passer le nom en MP ; ça peut servir à d'autres......grr
perso , chèque pour la réservation (1/3 du prix) , si encaissement sans problèmes , ok pour chèque après ; si pas de réservation , demande de règlement en espèces.....
ça n'est pas infaillible , mais ça diminue les risques!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première fois, en 20 ans, j'ai eu un chèque impayé d'un client qui m'a demandé de représenter le chèque et qui est revenu impayé une 2° fois. Je lui ai donc adressé une lettre recommandée avec AR le mettant en demeure de m'adresser soit un chèque de banque soit un mandat, faute de quoi je viendrais récupérer le chiot. J'attends la réponse.... mais j'ai décidé, pour les prochaines portées, de demander 50% à la réservation, ce sera toujours çà de pris. Le client en question m'avait réservé le chiot avec un chèque de 25% du prix du chiot, honoré, cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westaussie22 a écrit:
Je me suis faite avoir par une pseudo cliente qui voulais un chiot pour faire un cadeau a son mari...Elle est eleveuse non lof multi race et paye avec des cheques en bois...Je suis desesperee et voudrais recuperer mon chiot.


En tant qu'assistante vétérinaire tu peux faire jouer ton patron pour déplacer la DSV beaucoup plus vite.
Il n'a qu'un e mail à envoyer ou un coup de téléphone !
Affixe = chien inscrit au LOF
Un appel aux Services Fiscaux et aller chez un huissier qui se déplacera
très vite au domicile ou est le chiot.
Il ne faut pas oublier les preuves de rejet du chèque et le bon de commande avec la mention "réserve de droit de propriété"
Bon courage et tiens nous au courant de tes démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Pour la première fois, en 20 ans, j'ai eu un chèque impayé d'un client qui m'a demandé de représenter le chèque et qui est revenu impayé une 2° fois. Je lui ai donc adressé une lettre recommandée avec AR le mettant en demeure de m'adresser soit un chèque de banque soit un mandat, faute de quoi je viendrais récupérer le chiot. J'attends la réponse.... mais j'ai décidé, pour les prochaines portées, de demander 50% à la réservation, ce sera toujours çà de pris. Le client en question m'avait réservé le chiot avec un chèque de 25% du prix du chiot, honoré, cette fois.

Michèle si tu as présenté 2 fois le chèque en banque, ton client est actuellement interdit bancaire, et pour que tout ce débloque il faut que ton client récupère son chèque, c'est donc bisard qu'il ne soit pas venu en rempant le récupérer.
Comme ça m'est arrivée 2 fois avec des chèques declients impayés, maintenant je sais comment ça fonctionne.
Comme le chèque t'es revenue 2 fois, essais de téléphoner au N° de tel de la banque qui est sur le chèque, si le compte de ton client a été transfèré à la banque de France, ça vaut peut être le coup de le savoir, car s'il n'a plus du tout d'argent, il ne pourra pas élever ton bébé dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, c'est ce que je lui ai écrit sur le courrier RAR que je lui ai envoyé. Il est interdit bancaire pendant 5 ans s'il ne régularise pas sa situation dans les 30 jours, c'est ce que sa banque m'a écrit, alors j'attends, d'autant que le chèque a été émis sur sa société et non perso, donc éventuellement, abus de biens sociaux ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien alors là, c'est le bouquet, un chèque de sa société...
Le genre humain me hérisse les poils des bras, je ne comprend pas...
J'espère que ton bébé est arrivé chez des gens gentils, malhonnètes certe, mais avec un coeur quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi Westaussie, mais attention, je vais immédiatement prendre le contre-pied de ce qu'on vient de te dire : surtout ne va pas "recuperer" ton chiot par tes propres moyens !!! c'est totalement illégal, tu te mettrais dans ton tort, alors que pour l'instant tu es parfaitement ds ton bon droit...est ce que tes attestations de vente comportent la reserve de propriété ? as tu déjà fait le changement de proprio sur la carte d'identification ?

...donc, courrier recommandé a la personne, demandant le paiement immédiat ou la restitution du chiot...comme cette personne bien entendu ne donner pas suite, là, tu assignes avec toutes les pièces : contrat de cession, chèque impayé etc...en fait, tu demandes une injonction de payer au tribunal d'instance, injonction que tu feras exécuter par un huissier, le tout aux frais de l'acheteur...ou alors, tu demandes la résolution de la vente et la récupération du chiot...mais surtout ne va pas chercher ce chiot...ce serait considéré comme un vol, ce qui serait le comble..et si la personne accepte de te le rendre, evidmt fais lui signer une renonciation a l'achat et une restitution en bonne et dûe forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel j'espére que l'idée que je vous aies envoyé par mp va marcher pour vous je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais je également avoir le nom en MP? On habite pas trop loin de la bretagne et ca nous ferais ch... de vendre un chien a cette personne:grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...