Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RémiG

catalaphylia mal en point

Messages recommandés

Mon cataphylia fait vraiment malade, on dirais qu il se décompose.
Que peut il se passer ?
Y a t il un moyen de lui donner un coup de fouet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut les tests de ton eau

pour mon experience je n ai jamais tenu des catalaphylia, depuis que j ai fait bien baisser mes no3 je tiens mon nouveau catala
j avais environ 5/10 de no3 depuis le nettoyage je suis en dessous de 2 et mon catala je porte a merveille (je croise les doigts)

essaye de le nourrir si c est possible, sinon essaye de le mettre chez un ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensant qu il se faisait attaquer par mes centropyges, je l'avais mis dans mon bac a bouture, mais c pire. Alors je l'ai remonter. les parametres sont : ca 340, mg 1450, kh 9.
1023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
no3 : 15-20
et po4 0.05 et d’ailleurs j'ai mis de la résine depuis 1 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo faite ce matin, qui me fait trés mal.


Je pense que c'est la fin, les Bernards l'attaque... coleresuicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, si les BH l'attaquent, il est mort, là, il faut le sortir pour pas qu'il ne te fasse plus de pollution dans le bac...
Sort le, sens le: si ça pue, c'est qu'il est completement mort, l'odeur est très vive.
De toute façon, vu l'etat il est trop tard pour le traiter, tu aruais du t'apercevoir de sa gene bien avant pour essayer de faire des bains d'antibiotiques... dès qu'un LPS se ferme anormalement, c'est mauvais signe, il faut s'en preoccuper de suite, sinon, ça peut aller très vite.

Les catala sont difficiles à tenir, très sensibles aux bacteries. Un coup de chaud, une bacterie pathogene qui se ballade, et les LPS morflent (surtout les catala, heliofungia, etc...)

Ces coraux là n'aiment pas du tout les hautes temperatures, à partir de 28 ils font souvent la tronche.

Tu peux faire une cure de vitamine C pure dans le bac, en préventif un mois tous les trois mois, et en curatif (à plus fort dosage) enc as de maladie, l'acide ascorbique est antibactérien.

pour les dosages: 5 à 10 PPM en cure preventive, 30 PPM en curatif.

Attention, acide ascorbique pur seulement, pas les préparations de pharmacie avec plein d'excipient.

Mets un UV aussi pour nettoyer ton eau des bactéries qui traineraient. 3/4 semaines là, et sinon, deux semaines tous les 3 ou 4 mois, pour rincer l'eau des eventuels pathogenes dans l'eau.

bon courage.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils, je le sortirais ce soir en rentrant.

C'est en rentrant de vacance qu'il était dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'aime pas les phosphates !! tu as surement traite trop tard avec la résine.
Perso mon cata tenait parfaitement dans une eau a 28 degrés . Mais n'a pas aime ainsi que mon trachy a la soupe aux phosphates .. Test colorimétrique j'etais à 2 mg .
Aujourd'hui je traite avec un reacteur + resine , et surtout mes mesures se font avec un test phosphate avec un hanna .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...