Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc57310

PETITE question sur mon scolymia

Messages recommandés

alors voilà je me pose cette question depuis qq temps car de temps en temps il montre son squelette et des fois non est ce normal ou pas du tout ou tout simplement est il en train de grandir et donc c est pour cela que son squelette est visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble rongé, ce n'est pas du tout bon signe.
Un LPS en bonne forme ne montre jamais son squelette, la croissance des tissus se fait avant celle du squelette, donc, pas de zone découverte.

Un prédateur qui le ronge, une bactérie qui s'est infiltrée?

Il ne supporte pas non plus les hautes températures, à partir de 28°C j'ai l'impression que c'est très nocif.

Pour info, j'ai perdu le mien d'une infection bactérienne + chaleur je suis deg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le centropyge peut il taper dedans ou le vanille fraise sinon je vois riens d autre sauf que la t° est monté à 27° maintenant c'est de nouveau à 25 Mais j'ai pas envi de le perdre il est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et je viens d apprendre qu il a recu deux goûte d aptaisia x dessu car au dessus de lui se trouvais une aptaisia ça peut en être la cause sinon il se porte a merveille ouvre bien grand ses tentacules le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L EAU tout est au top et depuis que j'utilise le sel red sea coral pro ben comment dire quel changment de couleur et d'ouverture des polypes, je viens de le remettre à la lumière, c'est pas faut... ça le fait depuis que je l'ai mis sous un aplomb et je viens de trouver en changeant l'eau de l aluminium la taille d un cube d artemia à vraiment on peut faire confiance à personne est ce du à ceci ça se trouvais en dessous du scolymia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois mais je suis pas sur d avoir trouvé le responsable c est mon BH patte bleu il monte sur le scolymia pour lui bouffer le plancton qu il vient d attraper à votre avis est ce que c est c est ca si oui j en fait un ragoût ou je donne les deux à qui en veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une horreur c est bh pour ma part leurs place est dans la mer
je ne sais si c est sa faute mais en tout cas si il lui monte dessus trop souvent le scolymia n arrive pas a ce nourrir,ce referme tout le temps et stress donc donc risque de mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut être responsable de lui choper de la bouffe et donc de lui faire moins profiter de la nourriture, mais a mon avis il n'est pas responsable des nécroses, qui se trouvent en périphérie. Si le BH était celui qui te blessait le scolymia, les déchirures se situeraient au niveau de la bouche.

J'ai plein de BH dans le bac et des LPS partout, et je n'ai jamais eu un corail mort à cause d'un BH.

A mon avis, bactérie ou mauvais placement, pas assez de lumière sur ce corail qui rappelons le est zooxanthéllé et se nourrit en grande partie de la photosynthèse. Il n'est pas grave qu'il n'ait pas de nourriture carné à manger (même si cela lui fait aussi beaucoup de bien) du moment qu'il est correctement exposé à la lumière pour se nourrir des produits des zooxanthelles.

Si tu es très préoccupé par le BH, essaie de nourrir sous cloche pendant le temps que le corail ingère la nourriture, et une fois le corail refermé, le BH n'ira plus essayé de lui manger la nourriture dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...