pat-77 0 Posté(e) le 23 août 2012 J'ai fait l'acquisation récemment d'un bac osaka 320 litres. L'ancien propriétaire l'avait abandonné et ne s'en occupait plus vraiment. Je l'ai récupéré donc dans un sale état, beaucoup d'algues et l'eau très sale. J'ai changé les 3/4 de l'eau et procédé a une remise en etat. Les poissons que j'ai acquis avec reste cependant en forme , j'ai un poisson chirurgien, 2 némo, un bh a pattes bleues et un petit dernier rayé mauve et noir que je n'identifie pas. Il y a également une bonne cinquantaine de kilo de pierres vivantes. J'ai égalment divers coraux mous et une anémone. J'y ai rajouter 10 bh et 10 escargots, ainsi que du sable.Voici le matériel que l'ancien propriétaire m'a laissé avec l'aquarium :- 3 pompes de brassage Tunze6025, 2800L/h- Eclairage 2 Néon T5- Ecumeur Tunze doc Skimeu 9006- Pompe Eheim pro 2224- Rampe 2 néon 15000k 24 watt T5- 1 lumière bleue Arcadia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat-77 0 Posté(e) le 23 août 2012 voila j'ai unpetit souci d'algues brin et attends vos avis vos conseil et si vous avez besoin de plus de details sur les parametre n'hesitez pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike061 0 Posté(e) le 24 août 2012 sa fait combien de temp que tu la remis en service .......il y a plein de personne qui vont te répondre mais a mon avis, mais un max de renseignement style tes paramètres de l eau , le temp éclairage par jour.....etc, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 août 2012 il faut quer tu tests ton eau no3,no2,po4,kh,ca,mg,la densite,temperatureprends des tests fiable, tridacna,salifert.... si tu hesite entre plusieurs marque propose, nous t aiderons.pour la maintenance normal 10% par semaine de changement d eauil faut de l eau osmose l ideal et le moins contraigant il faut achete un osmoseurutilise un sel assez riche comme le red sea ou reef cristalmet nous une photo du bacdonne nous la puissance total de ton eclairagej ai oublie pour la densite il te faut un densimetre a aiguille ou un refractometre, a fin de savoir si ton eau est trop salee il faut etre entre 1022/1025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat-77 0 Posté(e) le 24 août 2012 Alors densité 1026 , les test etait fait en bandelette juppose que se n'est pas top ?sinon j'ai eu avec le bac les test jbl mais ne voit pas resultat l'eau ne se color pas ...En elcairage j'ai de t5 blanc 54 w 15000k unité et un t5 violet 52w.Et se matin les algues avait quasiment disparu et un 14 h c'est revenu je suppose un probleme d'eclairage ,samedi je vais voir des malettes pour tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 août 2012 laisse tomber les malettes trop chose inutileprends au detail les salifert ou red sea les tridacna sont en vente seulement sur le site du meme nompour les bandelettes desole met tu peux les mettres directement a la poubelleton eclairage quel age a t il? il faut remplace les tubes tout les ansta puissance et tres leger pour ton bac en recifal il te faut 1w/litres pour maintenir tes coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites