Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

quantité de brassage et comptabilisation?

Messages recommandés

bonjour a tous,j'aurais voulu savoir a combien de fois le volume du bac faut il compter pour connaitre le brassage de son bac pour un recifal essentielement en dur.
je pensais a 40 fois le volume net mais est ce trop ou assé.
et en même temps faut il compter les pompes qui servirons a produire une houle donc qui s'allumeront et s'eteindrons sans arret.
perso je ne les compterais pas du fait qu'ils ne produiront qu'un mouvement d'eau comme la wave box mais bon je manque de renseignement
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc qui s'allumeront et s'eteindrons sans arret.
oula tu penses a quelles pompes car seuls les koralia sont capables d'une telle prouesse aprés les pompes tunze et ecotech sont des pompes electroniques qui peuvent faire varier le flux pour creer une houle .
Si tu veus faire une houle avec un alternateur il te faudra un alternateur que tu pourra regler la durée du cycle et surtout la puissance au démarage de la pompe pas si simple .
La réelle solution pour une vraie houle c'est la wavebox .
Aprés un bon brassage est trés compliqué a obtenir .
Perso j'ai mis deux ans a trouver le bon compromis sur mon 400 et je pense rajouter une wavebox pour l ondulation .
le mieux et d'aller voir dans la nature comment les coraux sont brassé sa calme un peus aprés quand on regarde nos petites pompes .
Pour retourner a ton probléme je pense que tu devrais donner les dimensions de ton bac faire un plans de se que tu penses faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce serais sur un petit bac de 180l soit 60/60/50 et a la base je pensais mettre une ou deux pompe en front posé sur oscilo(sachant que le decor serais sur les parois du coté droit continuant sur le font:les partie gauche et forcement le devant serais libre:donc en arc de cercle) pour brasser toute la surface et sans avoir un brassage unidirectionnel et rajouter deux pompe sur les coté pour generer une houle du genre avec les controller tunze 7092 ou multi avec le 7095 qui servirais deux pompe turbelle electronique 12-24v mais j'ai peur que ça fasse trop même en complement d'une seul pompe sur oscilo.
quand je parlais des pompe qui s'allume et s'eteigne je parlais d'une variation de puissance ,elles ne s'etaigne pas tout a fait mais baisse en regime)
une WB sur un petit volume comme ça c'est trop puissant et encombrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pour la houle et la pompe sur oscilo je l'a met?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...