Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

Gobiosoma multifasciatum info

Messages recommandés

je cherche des retours de personnes ayant maintenue ou qui maintiennent (les fiches sur le web sont une chose, mais parfois la réalité en est une autre),
1 ou des Gobiosoma multifasciatum ;
volume mini
dismorphisme sexuel
alimentation
difficulté
cohabitation......

Merci

super poisson mais vraiment tout petit a maintenir dans un nano de preference en groupe je nourris facilement je les avais pris chez biocorail de elevage

j en avais 3 dans mon 250 mais 2 on disparu et le 3 je les vendu car j avais peur qu il est la meme fin
pour ma part dans 80 l max

sa reste en groupe donc un groupe de 5/6 sa doit etre top

c'est bon çà ( à part la disparition)
je verrai bien 2 dans le nano, et pourquoi pas à terme un "groupe" dans l'autre bac !!!!

dans le bac a tintin oui mais pas dans le 500l tu les verras jamais et risquez de ce faire attaque par les autres poissons

Hello,

Pour te répondre rapido sur mon expérience perso:

volume mini: 20l, maxi 100/150l après tu els vois jamais, en plus ils sont très discrets, se planquent souvent, même en nano.

dismorphisme sexuel: je n'en ai jamais constaté

alimentation: facile, des goinfres qui mangent tout ce qui peut rentrer dans leur bouche

difficulté: pas de difficulté, mais quelque chose à savoir cependant: l'esparance de vie moyenne des Elacatinus, Trimma, Eviota etc... va d'un an à 18 mois max... donc, il faut savoir, quand on prend ces poissons, qu'on doit les "renouveller" souvent, et qu'il est normal de les perdre au bout d'un an environ, s'ils arrivent dans le bac à quelques mois d'age déjà. Les individus sauvages, c'est encore pire, ils pourraient être pêchés à quelques semaines du terme naturel de leur vie... à savoir!

cohabitation: bonne en interspecifique, parfois moyenne en intra, selon les sexe des uns et des autres je suppose.

amic,
sabine

c'est la moyenne. Disons que comme cette espèce est un peu plus grande que les autres, on peut esperer deux ans, 2.5 grand max je pense.

c est encore l avantage de l elevage ils sont vendu assez tot donc on en profite plus longtemps

• Créer...