Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

association alpheus sp et gobies en général

Messages recommandés

J'aimerai savoir si,
la symbiose entre un gobie et une alpheus (peu importe l'espèce) est possible, ou, il y a t il des cas où cette symbiose ne ce fait pas ?
je m'explique, par exemple :
-on voit souvent un yasha avec une alpheus randalli, est ce juste le côté esthétique, ou le fait qu'il ait besoin de celle ci pour s'en rapprocher ?
- dans mon bac, c'est une Alpheus ochrostriatus avec Cryptocentrus cinctus

Merci

normalement chaque gobie a son alpheus, apres j imagine que comme les clown avec une anemone d autre symbiose peuvent existe

ils sont un symbiose ton gobie et ta crevette?

oui ils vivent tous les deux ensemble.....

j'imagine comme toi MAIS je ne suis absolument pas sûr, d'où ce post

les relations ne sont pas exclusives, même s'il y a des préférences en effet, et aussi une zonation géographique qui fait que telle espèce d'Alpheus va se trouver en présence de telle espèce de gobie et pas d'autres!

Les Stonogobiops peuvent très bien vivre avec des A. bellulus par exemple.

Mais, bon, c'est plus safe de préferer petite alpheus pour petit gobie, qu'une grosse alpheus qui risque de devenir trop gourmande...

par contre, certaines alpheus, les plus grandes et agressives, ne sont pas commensales des gobies (A. soror, A. armatus, A fasqueli, A. parvirostris...) qu'elles risqueraient de prendre pour proie.

J ai une symbiose alpheus bellulus et stenogobiops nématodes depuis 3 semaines et c vraiment génial au bout d une nuit elle était déjà en couple et l alpheus ne cesse de creer de nouveau tunnel! C génial! Une vrai pelteuse! Le nématodes lui monte fièrement la garde!
Je suis complètement accroc est fasciné par ce petit couple! Allez y ça vaut vraiment le coup !!!

• Créer...