kactusficus1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Hello, Je vous propose un petit reportage, que je viens de publier sur mon blog, sur une très grande et belle ferme de Coralliculture à Bali, une des ferme de la société Amblard.Beaucoup de photos, et un petit entretien très instructif avec Vincent Chalias, le biologiste en charge de la production de la ferme.C'est donc ici pour le reste:http://lebacasab.canalblog.com/archives/2012/08/25/24962041.htmlVoilà, j'espère que cela vous plaira!Bonne lecture :)Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 26 août 2012 super intéressant!!!!!moi aussi je ne stresserai plus pendant les changements d'eau!!! memeles LPSen tout cas çà fait rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Super reportage !!J'avais vu un reportage ou il expliquait que le mucus secreté servait en fait de protection solaire indice 15 000 LOL ( bref une super creme solaire quoi ! )Dis moi Sab, sur une des photo on voit une bouture collé avec une sorte de pate verte ? tu sais ce qu'ils ont utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 26 août 2012 salut Oliv', pour la colle utilisée, j'ai pas de détail... je suppose un genre d'epoxy local, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Oauis on dirais une sorte de pate ciment comme chez les dentistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia0611 0 Posté(e) le 26 août 2012 zuzucagnenc a écrit:super intéressant!!!!!moi aussi je ne stresserai plus pendant les changements d'eau!!! memeles LPSen tout cas çà fait rêver , ca me rassure moi aussi !et vraiment tres , ca donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 26 août 2012 pour Olivier > j'ai ta réponse, j'ai demandé à Vincent: c'est de l'epoxy pour carrosserie de voiture... je sais pas si c'est transposable en aquarium, rapport aux substances qui pourraient être relarguées dans les premiers jours après le collage, et être a des concentrations toxiques en milieu clos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 26 août 2012 kactusficus a écrit:c'est de l'epoxy pour carrosserie de voiture.A ouais carrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 août 2012 sa me parait pas tres naturel encore une fois la naturel doit gere mais dans un aquarium je ne mettrai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites