nitnelav 0 Posté(e) le 28 août 2012 bonjour à toute la population de recifal océan!Donc le projet que j'ai en tête depuis Janvier va enfin pouvoir se concrétiser puisque ma mère à trouver un appartement (je vous raconte pas ma vie..), pour récapituler, niveau matos, bac, vivant, je pensais partir sur:Bac: 250 litres environ + décantation.Ecumeur: H&S105F2001.Eclairage: Full t5 en 8*39watts ou 2x150W HQI+ 2x t5 bleu.Brassage: Tunze 6055 + Tunze 6045 sur oscillateurs neo3+ (si j'ai bien compris le fonctionnement des oscillos..)Rac: à voir plus tard, à placer dans la décantation ou non?Osmolation: osmolateur aquadetec reçoit de très bon avis, vous pensez quoi par rapport au Tunze 6155?Pompe de remontée: j'ai cru comprendre que la pompe de remontée à utiliser dépend de la hauteur entre la décantation et le bac?Pierres Vivantes: Aquaroches ensemencées par le refuge, + pierres vivantes de mon ancien bac.Poisson: comme population DEFINITIVE, j'avais envisagé: - un macropharyngodon bispiratus. - un couple d'amphiprion melanopus- un escenius midas- un pseudochromis paccagnellae- un couple de stonogobios nematodes avc une symbiose avc une alpheus randalli.Coraux: SPS, LPS.Refuge: 100L avc grosse épaisseur de sable + quelques pierres vivantes surélevées. Un peu plus haut que le bac, percé en 32mm avec pompe de remontée dans le bac qui remonte l'eau jusqu'au refuge.J'aimerais acheter le maximum en occasion parce que j'ai un budget assez souple mais pas hyper élevé.Merci à tous pour votre aide et vos avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 août 2012 c est bien d avoir presente son projet mais il faut venir ce presente aussi et surtout dans la rubrique "presentation des membres"pour mieux te connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitnelav 0 Posté(e) le 28 août 2012 j'y avais aps pensé désolé, c'est fait ;)bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitnelav 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Boonjour à vous tous amis récifalistes!Alors le projet avance avec encore rien de concret que des idées.Le bac fera donc surement 320 litres. Percé une fois en 32mm avec un T divisant le tuyau en deux. Une sortie décant et une sortie vers le refuge.L'eau suit son cours et le refuge se déverse ensuite dans le compartiment remontée de la décantation et la pompe remonte le tout vers le bac.Est-ce que cette idée est possible? Est-ce que assez d'eau retombera dans la décant ou vaut mieux faire deux descente en perçant deux fois?Si je fais cette méthode et que l'eau du refuge se déverse dans la partie remontée de la décant, il faut une pompe de remontée deux fois plus puissante non?Ce qui donnerait un truc un peu comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 une descente suffit le debit dans ton refuge doit etre a environ 10% du volume du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitnelav 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Merci lionel pour ta réponse ça me rassure.Le temps passe et les choses se concrétisent. Me voilà donc parti à l'aventure avec un Juwel Rio 300 d'une contenance de 360 litres équipé d'un refuge sur mesure visible et d'une décant sur mesure dans le meuble.Doublant presque le volume pensé initialement je m'attends donc à devoir faire quelques modifications niveau matériel.Que me suggérez-vous désormais en pompes de brassage, éclairage, écumeur.. ?Vos propres expériences sur un bac de contenance similaire?Merci à tous ceux qui m'aideront ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 Que pensez-vous de l'écumeur BBK 180 mini pour mon 360litres svp?merci :)Rappel: le bac ne fait plus 250, mais 400 litres environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 valentinil faut venir ce presenter dans la rubrique "presentation des membres" avant de posterde plus on evite de polluer un post d un membre si tu as une question tu ouvre un post dans la rubrique approprie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitnelav 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 oh punaise, enfait y'a très lontemps je me suis créer un compte sur ce forum et j'ai peu à peu cesser de surveiller et j'ai oublié mon pseudo. J'ai donc créer un nouveau compte "nitnelav" et machinalement j'ai retapper l'ancien pseudo sans m'en rendre compte excusez ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 donc valentin c est toi j ai cru que c etait un pote a toi lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 je vais supprimer valentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitnelav 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 merci à toi et adieu a lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites