Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-75

reproduction de chrysiptera hemicyanea

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir si ces demoiselles pouvaient se reproduire assez facilement ou pas et s'il fallait des paramètres spéciaux pour ?

Merci d'avance

hello,

si tu parles de faire des oeufs, alors oui, c'est facile, du moment que les poissons ont trouvé à s'apparier, qu'ils ne sont pas stressés et en bonne santé, ils se reproduisent.

après, si tu parles d’élever les alevins pour faire des repro, c'est une autre paire de manche. Le plus difficile, ce n'est pas d'avoir des oeufs qui éclosent, c'est de nourrir les alevins, car il leur fau des proies minuscules (de très petites espèces de rotifères, des nauplies de copépodes...)
Par exemple pour les demoiselles, il n'y a que quelques éleveurs au monde qui arrivent à un terme viable jusqu'au stade juvénile. Je sais pour avoir visité sa structure que l'un d'eux est en Asie, c'est un éleveur professionnel qui marche avec l'eau de mer naturelle, d'où la possibilité de trouver les bonnes proies. Je crois qu'un éleveur américain a réussi aussi, sans certitude.

amic,
sabine

Les miennes pondent tout le temps, mais faute de pouvoir nourrir les alevins au bout de 5 à 6 jours ils meurent.

c'est déjà interessant de pouvoir observer des alevins!
ils font quelle taille environ? comme un amphiprion, ou plus petits?

Citation :
c'est déjà interessant de pouvoir observer des alevins!

C'est tout à fait ça !

Les miennes ça fait 2 mois qu'elles sont dans mon bac et toujours pas de ponte visiblement..

bien souvent, ils ( elles ) pondent à ton détriment, tu t'en rends même pas compte, dès qu'une demoiselle monte un peu la garde devant un trou , 2 lames de plateaux ou grotte, elle a pondu .
les oeufs sont blancs pur et bien groupés , l'éclosion nourrit la microfaune .

les plus belles à voir frayer sont:

les cyanéas, le mâle devient un vrai poste de soudure électrique qui change de couleur par ondulations , c'est superbe ( mais, ça creuse grave )

les dascyllus , elles ,pondent méthodiquement en cercles bien concentriques et bien rangés des oeufs orangés , ils doivent être bons, j'ai jamais vu de larves , pourtant les oeufs sont """gros"""

• Créer...