lionelborg1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 voila j ai un souci d algue marron charge en bulles d oxygeneno3 inferieur a 2 po4 indetectabletubes inferieur a 6 moissous bailling,ozone,oligo tridacnaj ai commencer une periode de biodigest , pour essaye d augmente mon niveau de bacterie peut etre un peu faibleavez vous des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Elle disparet la nuit ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 personne n a eu ce type d algue?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Si moi au début puis elles ont disparus toutes seul et ça a durée deux semaine c était surtout dans un coin de l aquarium pas d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 algues silicieuses, elles vont normalement partir comme elles sont venues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Et il vienne de quoi ces algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 il n y a rien pour les faire partir? car je siphonne pendant mes changements d eau mais sa reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 de la concentration dans l'eau ou du sable( ou roches vivantes) qui en libère.comme il n'y a pas beaucoup de réserve, ( à concurrence ou t'en rajoutes pas avec l'eau par exemple )les algues épuisent rapidement la réserve et disparaissent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Si ton eau contient du silicate ça ne ferez que revenir une fois que l algue à bouffée la silice ben elle disparaît car c est ça qui la fait vivre moi j avais un véritable tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 bien souvent, l'apparition de ces algues ( qui sont les premières à apparaitre lors du démarrage du bac )signe la fin de la fiabilité de l'osmoseur et/ou un petit déséquilibre .en apportant des éléments dans l'eau, ça reprend de plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 J'en ai eu plein mon aquarium quand j'ai changé mes HQI de 150w pour des 400w. J'ai diminué l'éclairage d'une 1/2 h et j'ai siphonné deux fois et plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 je vais changer ma rsine no3 de mon osmoseurpour l eclairage sa fait 2 ans que j ai la meme duree, de plus cette annee en changeant mais tubes j ai 2 blanc pour 4 bleu au lieu de 3 blanc 3 bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Je. Viens de lire un article, je citeCes dépôts d'algues unicellulaires peuvent cependant réapparaître, en particulier après un renouvellement de l'eau qui occasionne une augmentation du silicateDonc SiO2 maxi 1 mg/lDonc peut être un problème avec ton eau osmosée ?Lu sur testlab marin JBL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 C est ce que je disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 j ai remplace la cartouche anti nitrate et silicate de l osmoseur et j ai mis une resine anti silicate dans le bac, changement d eau et siphonnage des algues j attends de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 lionelborg a écrit:j ai remplace la cartouche anti nitrate et silicate de l osmoseur et j ai mis une resine anti silicate dans le bac, changement d eau et siphonnage des algues j attends de voirouf là, les grands moyens , on attend le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roan06 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Salut lionel ,je voudai savoir si ta réussi à réglér des problèmes d'algues marron car en ce moment j'ai les meme dans mon bac et j en'aivraiment partout .- je change l'eau 30% tous les 2/ 3 semaines en siphonant mais rien n'y fait , elles renviennent à chaque fois et mon osmoseur à meme pas 5 mois .PS: je suis parti 3 semaines à l'étrangé en attendant c'est ma compagne quis'en est occupé , apparement elle a eu un problème avec le minuteur de l'éclairage pendant je crois 2 ou 3 jours max c'est résté allumé et d'après ce que j'ai compris elles nourissaient beaucoup trop .quoi faire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites