Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecrevince

Changement de bac

Messages recommandés

Grosse panique!!!!!!!!!!!

En rentrant du boulot j'entends un vacarme terrible provenant du bac d'eau de mer:
10cm d'eau en moins dans le bac, les pompes qui tournent dans le vide, de l'eau partout sur le meuble (heureusement pour moi la plus grosse partie a coulé dans un bac vide en dessous)

C'est le bac, un vieux modèle à cornières métal qui fuit

Du coup j'ai chercher dans mon stock un bac de même dimension, mais j'avais plus que des 96l de dispo, j'ai donc cherché sur les petites annonces du net mais pas de bac aux bonnes dimensions (à prix raisonnable du moins, parce que l'on trouve tout et n'importe quoi) mais une PA qui m'a mis la puce à l'oreille: quelqu'un vendait des PV!
Voulant revenir à l'eau douce, il vendait ses PV et quelques mous pour vider son bac.

Ô joie! Une solution!

Du coup j'ai remis le contenu de mon bac + 5kg de PV dans 96l... seul hic, je n'ai pu remettre le refuge faute de place.

Par contre ma grande interogation: est-ce que ma technique va suivre?
Je récapitule:
- éclairage 4x25W en T5
- Ecumeur Tunze 9002 (prévu pour aquarium de 40 à 200l)
- brassage: 2x 1000l/h + 1800l/h
- chauffage 100W
- filtre cascade 200l/h sur perlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
our ma part le 9002 ma decu pour un 70l donc voila pourquoi je pense que ton point faible reste l ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9002 apparemment et le top pour le rsm 130 je comprend pas enfin moi je viens de commander chez notre ami captain08 le 9004 la razor 160w pompe tunze 9055 plus uni contrôleur je pense que maintenant le rsm sera bien equipé manque juste les pompes doseuses mais vu que je change 17l par semaine avec du viral pro y a ce qui faut je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...