PAPOUNET1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 BonjourJ'ai à peu près 110 kg de PV dans un volume brut de 1000 litres(Bac + Refugium + décante) est que vous pensez que c'est suffisant.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Moi je dit qu il te manque encore 90 Kg minimum car c est 20% du volume total en théorie qu il te faudrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Je pensait qu'il m'en manquait mais pas autant.C'est un collègue qui m'as fait le décor, je trouve mon aquarium vide par rapport à vos bac sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 salut le ratio sur volume pierre vivante n'est plus d'actualiter on calculer comme sa il y a longtemps etant donner que la technique a fait d'enorme progrer en 10 ans les ecumeur et tout se qui suis maintenant on ai pas contraint de respecter un tel volume persso je tourne sur un bac de 487 litre net et je suis tout juste a 30 kg mon bac tourne depuis pres de trois ans et je n'est jamais eu de soucit du au manque de pierre bien au contraire le bac est mieux brasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 10% du volume suffisecertain bac on plus de pv que d autre et les coraux remplissent bien les videsmet nous une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Moi je suis pas d accord dans ce cas tu prends un écumeur qui fait cent fois la taille et tu mets pas de pierre mais bon c est mon opignion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 en effets 10 pour cent sufise et meme moins l'ecumeur rentre en jeux pour lepuration mais avant tout c'est a toi de trouver le bonne equilibre rester dans un cota de poissons adapter a ton volume et etre rigoureux sur les changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Je vous remercie pour vos réponses. Mes paramètres sont bon, j'ai un gros écumeurs un Buble Magnus 250 S qui débite bien. Mon seul problème je suis bas en calcaire et en calcium mais sur vos conseil j'ai commande et reçu aujourd'hui même mon RAC PF601S. C'est une "belle bête".Je vous enverrai des photos de mon bac un peu plus tard, car j'ai un peu honte quand je vois les vôtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 tu c'est tu peut envoyer les photos bien au contraire c'est un regale de voir un bac jeune dans c'est debut sa nous rappel a tous le demarage par lequel on ai tous passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites