Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chir83

Comportement premnas biaculeatus

Messages recommandés

j'ai une anémone carpette verte fluo dans ma fosse
j'aimerais y introduire un couple déjà formée et bien gros
de premnas biaculeatus , il n'y a personne dans cette fosse , mis a part les chirs qui nagent
mes autres couples d'occelaris sont dans le bac principal , donc aucun risque de croisement
entre les deux espèces

que pouvez vous me dire sur leur comportement ??
quelqu'un en possède t'il ??

merci

lionelborg a écrit:
moi j ai un couple de premmas epigramma gold tres territorial surtout la femelle

territorial envers tous les poissons ???

en faite en debut oui mais jamais de bagarre elle les chasse maintenant les poissons en compris j ai l impression

elle est plus mechante avec ma main lol
mais j adore ce poisson il a des nageoir bien differente des occelaris que tout le monde connait, sa ressemble plus a un voile

ce sont parmi les plus teigneux des clowns, si ce n'est peut être LE plus teigneux... et sa taille fait qu'il est encore plus impressionnant! Mais bon, s'ils sont installés dans la partie fosse peu habitée, ça peut être une belle acquisition!
Attention, ceci dit, avec les chirurgiens, certains n'aiment pas du tout se faire dicter la loi, et si les clowns les repoussent, ils risquent de pas se laisser faire et de sortir les scalpels.... au risque de faire une balafre de temps en temps sur le clown. ça peut être une simple éraflure, parfois c'est très grave (jusqu'à la mort du clown trop blessé), ça dépend de l'intensité de la bagarre. Mais bon, c'est le cas extrême, en général, ça se passe sans heurts.

kactusficus a écrit:
ce sont parmi les plus teigneux des clowns, si ce n'est peut être LE plus teigneux... et sa taille fait qu'il est encore plus impressionnant! Mais bon, s'ils sont installés dans la partie fosse peu habitée, ça peut être une belle acquisition!
Attention, ceci dit, avec les chirurgiens, certains n'aiment pas du tout se faire dicter la loi, et si les clowns les repoussent, ils risquent de pas se laisser faire et de sortir les scalpels.... au risque de faire une balafre de temps en temps sur le clown. ça peut être une simple éraflure, parfois c'est très grave (jusqu'à la mort du clown trop blessé), ça dépend de l'intensité de la bagarre. Mais bon, c'est le cas extrême, en général, ça se passe sans heurts.

ce qui me fait le plus peur , c'est que les chirurgiens descendent dans cette fosse
et je ne voudrais pas qu'ils dominent totalement la fosse et de ne plus voir les
chirurgiens nagée dans cette partie du bac , car l'effet de descendre et montée
est des plus beau a voir , j'ai la nette impression que quand les chirurgiens
descendent dans cette fosse ils adoptent un comportement plus zen et je ne voudrais
pas les en privée

les chirurgiens sont en général des fortes têtes, je ne me fais pas trop d'inquiétude pour eux s'ils ont envie de faire ce qu'ils veulent :)
mais oui, les premnas sont aussi imposants, il est vrai, et lors des pontes, ils vont pas être commodes.

salut , bien placé pour en parler ..car j'ai une hetéractice crispa dans le fond de ma fosse avec un premnas
il est casi le plus teigneux de mon bac avec le leucosternon! sinon pas de soucis avec les autres poipois qui ne sont pas des clowns
il ma sortie du bac un couples d' amphiprion qui se trouve a l'autre bout du bac (280cm de long) sans compter qu'il est au fond de la fosse
je ne parle pas non plus quand je met le bras dans le bac!!!!

doudounet a écrit:
salut , bien placé pour en parler ..car j'ai une hetéractice crispa dans le fond de ma fosse avec un premnas
il est casi le plus teigneux de mon bac avec le leucosternon! sinon pas de soucis avec les autres poipois qui ne sont pas des clowns
il ma sortie du bac un couples d' amphiprion qui se trouve a l'autre bout du bac (280cm de long) sans compter qu'il est au fond de la fosse
je ne parle pas non plus quand je met le bras dans le bac!!!!
. merci doudounet pour ton retour d'expérience , c'est bien ce qui me faisait peur , je vais m'orienter vair d'autres spécimen

Si tu veux changer des ocelalris, tu peux prendre des A. perideraion ou des A. sandaracinos, ils sont très chouettes avec leur bande dorsale blanche!.. et beaucoup plus gérables au niveau du comportement, surtout les Perideraion.

kactusficus a écrit:
Si tu veux changer des ocelalris, tu peux prendre des A. perideraion ou des A. sandaracinos, ils sont très chouettes avec leur bande dorsale blanche!.. et beaucoup plus gérables au niveau du comportement, surtout les Perideraion.

merci , j'ai trouvé un très jolie couple de peridarion chez mon poissonnier qu'il va me garder quelques jours
vue qu'ils sont arrivé cette après midi , les grand esprits se rencontre
j'espère que ca ira car j'ai un couple d'akollopisos qui sont hébergé dans heteractis magnifica

bien que les premmas soient territoriaux en aucun cas je regret de m etre separe des percula pour mes premmas

il est vrai que j aime les poissons plutot vif

lionelborg a écrit:
bien que les premmas soient territoriaux en aucun cas je regret de m etre separe des percula pour mes premmas

il est vrai que j aime les poissons plutot vif

j'avoue qu'il est magnifique , d'où mon intérêt de mettre renseigner
mais je ne veut pas prendre le risque
j'ai deux couples d'occelaris qui sont chacun dans une quadricolor verte
un couple d'akollopisos dans une hetreractis magnifica
et 4 jeunes ocellaris black qui squatte une quadricolor rouge
tout ce petit monde bien calée dans chaque coin du bac
ne me reste plus que pour la carpette dans la fosse
donc je ne veut pas prendre de gros risques

• Créer...