Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph@ne11

projet de débutant

Messages recommandés

Salut, donc voila j aimerais demmarer un bac eau de mer de facon simple et pas de grande taille.
J aimerais des coraux, pierres, poisson clown, et ces fameuse crevettes rouges que l on voit souvent.
Juste je demarre sur les documentations .....
Ca serait a mettre en place en decembre
Je viens aux infos des pros ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille max ? ton prix max ?coraux mou ou dur ?

Pour un couple de clown je dirais 100 litres.

Tu veux du cles en main ou du sur mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c est ca merci pour le nom des crevettes.....;)
Donc oui voila je voudrais un couple de clown, crevettes et
si c est possible un vanille fraise (Pseudochromis paccagnellae) ou un Paracanthurus hepatus mais celui je ne pense pas que cela soit possible vu sa morphologie sa doit etre un nageur... donc plus de place ....
Merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hepatus dans un petit volume tu peux oublier meme si certain te de vende petit.

Repond a mes question sinon on ne pourra pas te guider.

.Tes dimensions disponibles
.Ton budget
.Tu veux du sur mesure ou clés en main
.Type de coraux( lps sps etc...)

cord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'idéal serait un bac de 50cm de longueur sur 40 de large et je pense que 50 cm de hauteur serait pas mal.
Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser les 300€, poissons non compris à la limite. Mais que tout tourne avec les roches.
Types de coraux j'ai regardais pas mal de trucs et des coraux me semblent bien, et biensur une anémone pour les clowns.
Voila mon ébauche d'idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 euros c est utopique tu ne pourras jamais te faire un bac a ce prix là faut compter plutot 1000 minimum pour pour du strict minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
300 euros c est utopique tu ne pourras jamais te faire un bac a ce prix là faut compter plutot 1000 minimum pour pour du strict minimum


1000€ pour un bac de 100L ???? Avec quel matériel de la technologie de pointe ??? 1000€ c est quasiment le budget en matos pour mon 450L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula.... Ben j atends d autres conseils alors Actarus m a parus serieux avec ces demandes bien précises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve moi un bac de 100l avec les pierres vivantes un ecumeur des pompes de brassage et de remonté au besoins chauffage eclairage etc pour 300 euros et j en achete un de suite et je revend mon rsm 130 d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le monte moi même sans souci avec l éclairage et la remise à niveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
Si je le monte moi même sans souci avec l éclairage et la remise à niveau ;)
suis curieux fait moi ton calcul et avec quel matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair que ce ne sera jamais du tunze car pour avoir un truc bien cher et un service après vente de merde ( d après certain retour que j ai eu ) , perso je ne prend que chez les chinois et aucun souci depuis plus de deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
C est clair que ce ne sera jamais du tunze car pour avoir un truc bien cher et un service après vente de merde ( d après certain retour que j ai eu ) , perso je ne prend que chez les chinois et aucun souci depuis plus de deux ans.
ca reponds pas a ma question fait moi une liste et un calcul de la cuve et matos juste par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle électronique automatique réapprovisionnement périphérique\/eau Filler (puce type de capteur)
€26.66

Resun waver pompe fabricant 4000 plus récent Wavre à 6w pour réservoir marin frais nano
€31.99 pour 3 pompes

Bubble-Magus BM-NAC5A, NAC5A
€65.50

4X24W T5 HO lumière luminaire 60 cm
€33.51

Pour le bac je verrai demain vu que je dois faire un bac 50X50X50 et le remontée mieux vaut prendre une eheim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je m incline mais bon les pierres vivante plus les coraux l anemone tes qd meme tres loins de 300 euros apres ce n est que mon avis et je dois surement me tromper et en plus avec le bb t es obligé d avoir une decante ce qui augmente le tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 € cela va etre trés dur pour ce volume à part le faire soi même.

Tu as le aqua - medic blenny 80l clef en main pour 400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas pas mettre les coraux et surtout l anémone de suite quand même rassure moi sinon c est même pas la peine de commencer lol , je pense que notre ami veut déjà monter son bac avec juste les pierres pour 300€ et après il mettra le reste , si je me trompe n hésite pas a me corriger , pour les pierres il peut en trouver d occasion moi toutes les pierres le sont ;) j ai un pote qui vide son bac si il veut je peut demander le prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
Tu vas pas mettre les coraux et surtout l anémone de suite quand même rassure moi sinon c est même pas la peine de commencer lol , je pense que notre ami veut déjà monter son bac avec juste les pierres pour 300€ et après il mettra le reste , si je me trompe n hésite pas a me corriger , pour les pierres il peut en trouver d occasion moi toutes les pierres le sont ;) j ai un pote qui vide son bac si il veut je peut demander le prix .
non j espere que non mais tu sais les gens 15 jrs apres c est les poipois les coraux etc donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci de vos aimables réponses Actarus et Jo je vais me pencher un peu sur tous ca.... Un peu tous les jours car le temps me manque .... Et je ne suis pas pressé non plus. J ai aussi appelé un magasin sur Avignon thalassa aquarium ils ont l air assez pros et me propose un devis gratuit pour ma demande.... a mediter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...