Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin0611

Question pour projet kit rapidled

Messages recommandés

bonjour,
J ai un bac de 360l en sps 120/50/60 et je souhaite remplacer mon eclairage de 2 hqi 150w 14000k et 4 tube bleu 15 w par 2 kit 36 led dimmable utra premium de chez rapid led ou 2 kit 24 led si ca peut sufir.
Vos avis 24 ou 36 led?
Pour les dissipateur je compte prendre 4 ml41 de 1.4/48 pouce c est bon niveau temperature ca va pas trop chauffer?
Merci

2 kit 36 leds min.

Je n'ai jamis vu le ml41 en version 1.4" par 48" mais plutot en 88mm de large par 1m de long

Ok merci c est sur le site de rapid led il propse 1,4 /48 " pour le dissipateur mais je suis pas sur que le profil coresponde au ml41
Sinon ca craint pas trop de commander la bas ? Estce que quelqu un a deja tenter ?

On est loin du ml41 la attention.
Il ne donne pas d'info sur la puissance dissipée par le radiateur.

Deja commandé chez eux .

Attention supplement pour la france des frais de port du au poid des radiateur !

Et attention aussi au frais de douanes.

Aqulight solution vends les kit rapid led un peu plus cher mais pas de douanes et en france.

le ML41 c'est ça

C'est du lourd, tu peux y aller 0.19°/W

oui c'est vrai pour les frais de douanne il parle de payer 19,6 de tva a tu déja eu des probleme a ce niveau?
j'ai envie de tenter le coup de car la difference dollars et euros vaut le coup et les frais de port sont de 48 dollard .
si je prend 2 kit 36 led avec lentilles 80° je prend 4 dissipateur ml 41 pour toi est ce que ca apportera au moins l'equivalent de ma rampe?

encore une petite question si je prend deux kit 48 led ca peut aller sur 4 dissipateur sans de besoin de ventilo?

96 leds ça sera trop puissant avec des cp-g/xp-e

72 devrait aller.

Compte presque 100 de frais de douanes et un surplus pour les frais de port à voir avec lui par mail ( si tu prend des dissipateurs chez lui ).

ok mais quand je fais le calcul du rendement en lumens d' un kit de 36 led dont 18 led XPE 5W qui travail a 1050mA donc 3,5W a 140lumens par W on a 8820 lumens je ne compte pas les 18 led royal bleu XTE qui n'apporte rien coté lumens par rapport au 10000 lumens d'une bonne ampoule HQI 150w je suis un peu juste non?
Ne vaut mieux il pas s'orienter vers un un kit 48 led (deux dans mon cas) dimmable affin de ne pas travailler a 100% de sa capacitée ?
Si oui avec 2 ML41 de 1m ca le fait pour un kit 48 led?

En te remerciant pour ton avis promis après j'arrete les question mais j'ai vraiment pas envie de me planter vu l'invesstissement que cela représente.

Si tu veux etre sûr de ton coup prends plus et dimme les

N'oublies pas que tu as des optiques secondaires bon que 80° mais cela va augmenter ton PAR, alors que avec le Hqi tu dois avoir quand même pas mal de perte à côté.

A l'époque j'avais 1 led XR-E par gallon sur mon bac soit 60 leds pour 225 L.
Les xr-e etait à 107lm/W, les XP-G 140.Cela fait 31% de plus.

Si l'on garde les proportions on retombe presque sur 72 leds.

Sans rentrer dans des calculs complexes de résistance thermique, je pense que 24 leds / radiateur c'est bon.

Merci beaucoup pour tes réponses actarus j'ai plus qu'a passer commande.
il me manque encore un peu de sous du coup ca va attendre encore un peu .
@+

je viens tomber sur un site LEDRISE avec livraison gratuite et de bon prix qui remet en cause mon projet et je souhaite avoir des avis
je m'oriente vers une rampe sans ventilateur sur mon petit bac dsb (lps sps et gorgonne) pour test
80/60/45 220l
J ai penser a prendre:
2 dissipateur ml41 et des lentilles 80°
sur chaque dissipateur :
5 ou 6 (si possible) led XML 6000k
http://www.ledrise.com/product_info.php?info=p1105_Cree-LED-XM-L-T6-High-Power-LED--White-910lm-XMLAWT-00-0000-0000T6051-2cm-Star-PCB---super-deal.html

12 led royal bleu XPE
http://www.ledrise.com/product_info.php?info=p1057_Cree-LED-XP-E-High-Power-Royal-Blue-XPEROY-L1-0000-00901-1x1-Square-PCB.html

Soit 10 (ou 12 XML si ca passe avec 1 driver et aussi en fonction de la temperature) et 24 royal bleu XPE au total

Cote driver
1 driver pour les 10 XML
http://www.ledrise.com/product_info.php?info=p1618_Waterproof-Constant-Current-Power-supply-1400mA-IP67--230V-Input.html

2driver pour les 24 XTE
http://www.ledrise.com/product_info.php?info=p1621_Waterproof-Constant-Current-Power-supply-700mA-IP67--5---12-x3W-LEDS--230V-Input.html

Qu'en pensez vous ca peu le faire?

Je partirais plus sur des XT-E pour les royal blues au lieu des XP-E.Plus performantes une rth de 5 au lieu de 9 et au même prix.

Le ml41 fait 1.2°/10cm 18 leds /80cm cela fait 1 led toute les 4.2 cm.
le dissipateur devrait monter de 15 en gros au dessus de temperature ambiante soit dans les 40°.Si les led tournent a 2.5/3w .

Pas tous compris pour la rth de 5 au lieu de 9
Pour toi je peu mettre 6 xml evn travaillant a 4 ou 5w et 12 xte a 2w par radiateur c est ok?
Pour le driver des xml je peu en mettre 12 sur 1 driver ou pas?

Oui Les cree XT-E sontplus récentes que Les Xp-E.

D'apres les datasheet:

Celles vendu sont les XPEROY-L1-0000-00901 et font parties du group 14 donc 350mW de flux et une rth de 9°/W.
612mA à 700mA.
Elles tourneront à 2.3W

Les XT-E, XTEARY-00-0000-000000L01 ont un flux radiant de 500mW et une rth de 5°/W.
875mW à 700mA.
Elles tourneront à 2W

Donc les XT-E produise presque 40% de plus de lumiere et chauffe moins.

Les XM-L sont des XMLAWT-00-0000-0000T6051 donc 520Lm à 1.4A et une rth de 2.5°/W
Elles tourneront à 4.3W

Pour le driver celui en photo n'est pas bon ils mettent le lph-18-12 qui fournit 12v et1.5A mais dans les caractéristique ils mettent:

Output Voltage: 9 ~ 42V
Output Current Max:1400 A

Donc c'est surrement pas celui en photo.

Pour 6 xm-l à 1.4A il te faut a peut pres 37-38V donc c'est bon.

Alpheus met 21 les ( 7 xml et 14 philips royal blue) sur des co863p13 de 83cm donc 18 leds sur un ml41 qui est plus performant c'est bon. sourire

Pour les drivers:

Les xt-e/Xp-e c'est le LPC-35-700 de chez meanwell.
Les XMl c'est le LPC-60-1400 de chez meanwell.

Il y avait les datasheet en bas de page.

Ok pour etre sur je recapitule
2 dissipateur ml 41
12 led xml avec un driver lpc 1.4 A 48V
24 xte avec 2 driver 700 ma lpc 35 (pas 48?) v
36 lentilles 80 degree
Pour toi ca le fait sur mon bac 80/60/45?

le lpc-35-700 fait de 9 a 48v

Oui c'est bon, 12 xml -24 xt-e.

Ta rampe fera 115W en comptant le rendement de 85% des drivers.

je viens de me renseigner pour les dissipateur selon le modele et pour une température ambiante de 35° qui correspond a nos chuad mois d'été le dissipateur atteind une température de:
55° pour le modeleCO143P13 en 80cm 48 a 50W de led dessus
60° pour le modeleCO1158P13 en 80cm(ML41 chez SEEM)toujours pour 50W

Cela ne risque t'il pas de déterioré les LED ou c'est bon car j'ai crois savoir que l'on peu monter jusqu'a 80° mais au niveau de la led en elle meme sans qu'elle se dégrade?
La on est a 55 60 mais au niveau du dissipateur.
Merci

Ca y est le matos est commande
20 xpg cool white
20 xte royal blue
40 lentilles 80 deg
2 driver 700 ma
2 driver 1050 ma
2 tube de graisse thermique
2 dissipateur ml41 de 1 m
@ suivre quand tous sera en service!!!
Merci pour les conseils si d autre conseils pour la realisation je suis preneur

J ai recu tous le matos. Question a deux franc est ce que je peu coller lentillles sur les led a la superglue?car je ne vois pas comment les fixer sans les coller?
Merci por vos reponses.

Surtout pas ou alors celle en gel.Cela peut creer un voile blanc sur la lentille primaire de la led.

Le mieux utilise la pate thermique collante.

Ok c est de la glue en gel car j ai pas de colle j ai pris la graisse pour le contact led dissipateur

Si tu recherche sur les forum américain.Ils ne font pas la difference entre gel ou pas mais préconise de l'epoxy transparent type loctite ou silicone.

Finalement j 'ai pas mis les lentilles et j'aimis un plexi pour protéger les leds
18cree XPG et 20 cree XTE
Ca yest elle est enfin service 100w au lieu des 164 de la rampe T5 et ca rend plutot bien on va bien voir ce que ca donne sur les coraux

• Créer...