Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atof11

Parasite sur mon Mandarin !!!!

Messages recommandés

bonsoir a tous !!

j 'ai l'impression que mon Mandarin a un Parasite sur l’ouïe droite gun si c'est le cas qu'est ce que je fais ??? a part Dr House je vois pas !!!! mange

ben au debut je pensais que c’était une tique de mer (style anilocres parasites voir photo ) !!!! mais en voyant les photos en gros plan ...... ben ça ressemble pas a ça !!!!!!

moi j ai l impression qu il est gongfle, je pense a une blessure avec infection
par contre cote traitement c est pas mon fort

Merci Yo .... ben j vais attendre des avis plus avisé !!!!!! ..... where is doctor fish ???

il est blessé et ça s'infecte,
un labre ou une crevette lui nettoierais ça assez vite en mangeant les tissus nécrosés.
les produits destinés à enrayer les points blancs feront plus de mal au bac qu'à son bobo

+1, cela ressemble fortement à une blessure infectée, et vu l'emplacement, je dirais que c'est une branchie qui est infectée et qui ressort de l'opercule. OU alors c'est effectivement un ver dans les branchies, qui a déclenché une infection. Dans les deux cas dès que ça touche les branchies ça craint... il faut faire vite!

Essaie de le pêcher et de lui faire un traitement antibactérien et antiseptique en bac hopital pendant trois jours (bac hôpital avec juste un bulleur assez puissant et chauffage adéquat). Utilises un médicament comme par exemple le Baktopur direct (pas le Baktopur simple) de chez Sera. Et s'il mange, achète du Flagyl en pharmacie, tu pile un 1/2 comprimé que tu ajoutes dans la nourriture et tu lui donnes, pour essayer de lui faire absorber l'antibiotique.

bon courage et surtout bonne chance à ton mandarin!

amic,
sabine

• Créer...