lionelborg1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 et voila il est arrive mon yasha est en eau maintenant patience. il est equipe d origine j ai rajoute un chauffage,un thermometre, un osmolateur reef greentech, et 4.5 kg de pv, je rajouterai du sable blanc ou noir je ne sais pas encore. il sera peuple theoriquement que de mou tres colore. en poisson encore pas mal d hesitationvoici les premieres photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 vivement la suite!!! supers ces aquamedic!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 je les toujours trouver joli ce petit yasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 il a l'air pas mal equipé pour un petit volume.combien de litre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Nadelio a écrit:super ces aquamedic!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 36l avec decante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 bon voila cela fait 4 semaines qu il tourne j'ai rajoute du sable blanc,quel coraux mou que j avais ricordea ,zozo,briarium, et surtout le premier locataire un pseudocheilinops ataenia, c est un petit poisson tres rare en commerce qui ressemble a un wetmorella, j'avais deja tente l introduction de ce petit poisson dans un rsm250 un vrai fiasco.cette fois il est le premier introduit il aura le temps de s adapte au bacla premiere fois il a vecu 1 journee max, car c est un poisson tres discret,timide etc tout ce qu il faut pour ne pas etre dans mon rsm. ce poisson en cas de peur fait le mort ce laisse porte par le courant ou ce couche sur le sable (experience perso je l ai constate), donc avec un poisson comme le pseudo alabrensis il a tres vite fait le mort pour de vraidonc je conseil ce poisson pour des bacs tres calme, ou etre introduit en premier,pour faire contraste avec un rsm mon yasha sera un bac calme, avec des petits poissons rare et des crevettes de petite taille avec de coraux moudonc volia mon petit ataenia, sera heureux dans ce petit bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 On veux des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 voila avec le sable,quelque petit coraux, et le labre tres timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ca promet ! je n'aurais pas mis la grosse pierre comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 en faite sa me permet de mettre des coraux moumais donne moi ton avis je suis ouvertvoici le labre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 je la verrais plus a plat.Apres c'est une question de gout, et seul toi a une idée de ce que tu veux faire exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Actarus a écrit:Ca promet ! je n'aurais pas mis la grosse pierre comme ça.Moi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 en faite je comprends je l aurais mise a plat dans le cas ou j aurais mis des coraux branchu type sps, car dans mon cas la pierre arrive a la surface, et pour des branchu je perds de la placemais dans ce bac il y aura que du mou "plat" discosoma, ricordea,zozo etc donc j aimerais mettre des coraux a la limite de la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Salut Lionel J'adore le concept du yasha du tout intégré (comme son grand frère le blenny) et il me fais de l'oeil depuis sa sortit. Sais vrai que la pierre comme tu la mise parais bizard mais je me doute que tu a bien étudié ton décor. Aller vivement le peuplement en coraux !!! Bon courage Lionel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 il fait parle mon decor le but etant de mettre en max de coraux mou, et d avoir un max de surface de pv en contact avec l eau et d etre bien aereet je veux voir des coraux qui ce trouverons sur le sommet seront a moins d 1 centimetre de la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Tu vas faire un arbre à zoanthus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 oui c est un peu le but recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Salut LionelAlors des news de ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 centropyge a écrit:Salut LionelAlors des news de ton bac ?+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Attaque de cyano et algue brune en court d attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 24 février 2013 Salut Lionel Des nouvelle de ton yasha ???? Il se porte bien ? J'hésite à me prendre un yasha ou blenny Full SPS car les coraux me manque un peut !!!Le FO c'est bien, mes les coraux aussi ;-)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 février 2013 il est bien equilibre maintenant, par contre pour faire du sps je sais pas si l ecumeur est assez performant, et l eclairage adapte, vu que certain sps ne sont pas fan des ledspour ma part les coraux mou colore sa marche bienj ai que 2 poissons et 3 crabes, et des escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 février 2013 voici quelques photos, j ai un peu de mal as trouve de superbe mou, je pense qu il va falloir me tourner vers les etat unis ou Allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 27 février 2013 Très joli tout ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 27 février 2013 sympa à regarder : j'aime bien les différentes couleurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 février 2013 c est le but, un melange de coraux mou de forme et couleurs differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 27 février 2013 alors c'est réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 27 février 2013 Nadelio a écrit:Très joli tout ça!!!!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 je viens de rajoute un spot sur mon yasha sa eclaire mieux et me permet de supprime un peu d ombrej attends quelque jours pour voir si les coraux son content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Dépêche toi pour les zozo ils viennent d'être interdit à la vente en France!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 d ou tu sort sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Jai trouvé ca, mais ca reste a verifier.La Direction des Services vétérinaires de Quimper vient de nous informer que suite à une directive Européenne, les coraux mous des genres Zoanthus et Protopalythoa sont désormais interdit à la vente au sein de la C.E. La directive fait état de plusieurs accidents liés à des intoxications graves à la palytoxine lors de manipulations durant certaines périodes de l'année. Ces accidents auraient causé des troubles cardiaques, oculaires et tégumentaires ayant entrainé des hospitalisations plus ou moins prolongées. Des cas d'intoxication en bord de plages ont été rapportés par les autorités sanitaires de Phukets en Thailande, des embruns auraient déplacé les toxines rejetées en masse par des Zoanthides soumis à un stress environemental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Et oui je confirme c tout vérifiée En Thaïlande et a phuket que je connait bien les zozo y pousse à profusion Vraiment partout de toute les couleurs Il vont tout nous interdire bientôt sauf de payer nos impôts vive le système Français !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 4 avril 2013 lolo06 a écrit:Et oui je confirme c tout vérifiée En Thaïlande et a phuket que je connait bien les zozo y pousse à profusion Vraiment partout de toute les couleurs Il vont tout nous interdire bientôt sauf de payer nos impôts vive le système Français !!! S'il y en a à profusion, ils ont qu'a nous les vendre moins chère, du coup ils en vendraient plus, et y aurait moins de pbm chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 4 avril 2013 La Thaïlande n'exporte pas de vivant marin comme le VietnamPar contre il on de très belle boutique de très beau bac est un beau club aquariophile mais il sont plus branché eau douce on trouve des guppy à tout les coin de rue dans des bassine !!! Mais bon ne salissons pas le post sur le bac de Lionel revenon au sujet :1très beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 avril 2013 mon nassarius qui fait une tentative d'evasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Ha les mien le font aussi mais il ne sorte jamais du bac il retombe toujours dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 avril 2013 idem j ai trouve le niveau qu il faut pour empeche leur evasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 7 avril 2013 idemaprès avoir mangé, il monte, sort les "antennes" hors de l'eau et se laisse tomber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef evolution 0 Posté(e) le 15 avril 2013 magnifique ton yasha tres belle couleur en coraux ^^ wahoo moi jai son grand frere le blenny http://www.recifal-ocean.com/t5965-blenny-de-reef-evolution#78021 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 voila le dernier venu un eviota Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tia111 0 Posté(e) le 22 avril 2013 tu l'as acheté ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Trop Tu la pris chez steph ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 non j y suis tomber par hasard chez castelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Bravo Lionel il est magnifique ton nouveau bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 voila le dernier arrive c est un pseudochromis j ai plus son" prenom" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 oui un beau specimen relativement rare en magil mange déjà des paillettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites