roan06 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Voici mon bac qui viens de feter ses un an , donc c'est un osaka 320 litres avec décantation dans le placard de droite , réserve de 20 litres dans le compartiment du milieu .Depuis l'installation de cette décante mon bac est beaucoup plus stable et plus d'ennui de remise à niveau d' eau car avant l'installation j'utilisai un déversoir sans percage qui accumulait des bulles d'air en permanence dans le haut des syphons. c'est clair que pour rien au monde je retournerai sur mes pas surtout avec les avantages d'avoir une meilleur filtration , simplicité d'utilisation et lerendu ésthetique ect ..le matos :bac percé sur le cote en 40mm avec descente en tuyau annelé 2 pompes 4500 L/H1 pompe 6500 L/Hpompe de remonte 2500 L/hécumeur tunze 9410chauffage 300 watt2 rampe t5 4X54 2 bleus 2 blancs60 kilos de pvsvivants :hépatus1 couple de clown1 couple anthias4 verdis1 mandarin1 gramma1 archastercoraux :discosomassinulariabriariumsarcophytonfaviteanemoneeuphiliaJ'ai comme projet d'améliorer mon éclairage pour faire un peuplus de coraux dur , je pensai rajouter une petite rampe maison de75 watt en led bridgelux uniquement en bleu pou récupérer larampes en T5 et de lui coller 2 blancs en remplacement des bleusce qui me ferai 215 watt pour la croissance et 75 watt en actinicEn fin voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en rapportde vos expériences .une petite photo vite fait dans la foulée et d'autres seront à venir :ps: si vous avez des boutures à la vente , pensez à m'envoyer un mp j'ai énormement de pierres qui sont dans l'attente de leurs nouveauxcolocataires [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 pour l eclairage laisse tomber l actinic sa t apporte rien au coraux, prefere les tubes t5 en 22000k de chez aquascience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tia111 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 très joli la disposition du décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roan06 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 lionelborg a écrit:pour l eclairage laisse tomber l actinic sa t apporte rien au coraux, prefere les tubes t5 en 22000k de chez aquascience Je suis pas un expert mais t'es sure que ca n'apporte vraiment rien aux coraux ?je trouve que l' éclairage le soir en actinic ca rends un super effet et encore j'ai pas trop de coraux fluorecents . j'ai vu des bac dans certains magasin pour pas citer de nom éclairé seulement en led actinic ca déchire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 sert a rien pour le bien etre et la pousse des coraux mais effectivement fait resortir les fluo des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites