zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 apparemment ils existeraient des acro réputés plus "facile" de part leur emplacement d'origine dans le récif, et d'autres dont la maintenance est beaucoup plus délicates......quels seraient les plus "faciles" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Moi je dirais facile seriatopora hystrix, seriatopora calendrium juste parceque c est ceux qui pour moi pousse le plus vite , les pocilloporas assez simple aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 c'est vraij'ai mal tourné l'introduction de mon post :je voulais dire par exemple des acro florida, tenuis etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince 06 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Pour moi, le Millepora ou le Hyacynthus, le Cardus aussi. Les plus difficiles sont ceux avec peu de polypes style Echinata (que je conserve bien et qui grandit) ou Loripes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 vince je commence a en avoir ras le bol de le repeter je te demande de suivre le reglement comme les autres membres et venir te presente dans la rubrique "presentation des membres". je regrette mais sa sera la derniere fois que je te le demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 ça dépend des bacs , certains acroporas se plaisent et prolifèrent dans un bacet meurent dans le bac d'en face chez le même propriétaire .l'idéal est de commencer avec une allumette , si le bourgeon se développe et si le corail pousse d'un peu partout t'as gagné mais tous attendent un brassage, un écumage et un éclairage impeccable et une température qui ne devrait jamais dépasser 28°.les autres paramètres sont importants aussi mais, j'ai déjà maintenu certain accros avec 30 de no3 et un peu de po4 ( j'irais pas jusqu'à dire sans problème, mais ils ont tenus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince 06 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 A duconborg,t'as ras le bol de quoi débile, de ton site bidon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 felicitation on a encore le droit a une belle preuve de savoir vivre merci pour ton respect ta courtoisi et ton education qui n'egale que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 merci d'avoir polluer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2012 zuzucagnenc a écrit:apparemment ils existeraient des acro réputés plus "facile" de part leur emplacement d'origine dans le récif, et d'autres dont la maintenance est beaucoup plus délicates......quels seraient les plus "faciles" ?les acropora valida, tenuis, formosa sont assez faciles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 merci les tenuis je l'avais déjà entendu... et les florida ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2012 aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 les floridas tiennent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 impeccable florida, valida,tenuis ce que j'aime il n y a plus qu'en acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 et Acropora efflorescens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2012 zuzucagnenc a écrit:et Acropora efflorescens ?a classer dans les délicats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Un copain a dit a un autre, tu seras un vrai récifaliste quand t'auras un efflo de 20 cm dans le bac le mien s'est fait partiellement bouffer par l'antacméa à 10 cm , j'ai encore du chemin a faire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
recifchristophe 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 salutj'etais devenu un vrai récifaliste mais aujourd'hui je suis redevenu un débutantet oui j'ai perdu cet été un efflorescens de trois ans de 40 cma+christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 attends, moi il m'en reste une moitié de 10 soit 5 , t'en as bien encore quelque souche hasardeuse sinon, t'es redevenu petit garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
recifchristophe 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 oui il m'en reste dans le bac du garage encore deux pieds de 12 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites