Jo0611 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour a tous , donc voilà je voudrai faire un refuge de 50x50x50 soit a peu près 130L et je voudrais avoir vos avis sur mon projet .Je compte alimenter mon refuge en mettant un T sur ma descente et régler le débit avec une vanne , l eau s écoulera ensuite par un passe paroi et un tuyau PVC dans le compartiment de remontée ce qui permettra à la microfaune de remonter directement dans le bac principal . Pour ce qui est du substrat j avai penser à 10 cm de minéral mud ainsi que des PVs , coraux mous et algue.Il me servira aussi de bac à boutures. Que pensez vous de tout ça ?? Est ce une bonne idée ou bien dois je procéder autrement ? Une pompe de brassage est elle nécessaire ? L écumeur fera t il bien son travail même si le débit est réduit ??Amic jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Salut jo, quel est le but principal de ton futur refuge ?Developper la microfauneEpuration par les algues/mouboutureautre...pour un developpemyent ideal des algues, une lumiere du joir genre 6500k est l,idéal mais adieu les couleurs sur les boutures.Pas evident de combiner le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Surtout développé la microfaune , les mous et les boutures après les algues si ça pousse lentement hé bien tanpis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia0611 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 si tu mes des coraux dans le refuge,oui il te faudra une pompe de brassage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui c est bien ce que je pensai ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Tu peux partager ton refuge en 2.Une partie refuge a proprementt dit et une partie bouture avec 2 eclairages different et un avec pompe de brassage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui c est une idée aussi à voir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites