Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo0611

Demande d avis pour mon futur refuge

Messages recommandés

Bonjour a tous , donc voilà je voudrai faire un refuge de 50x50x50 soit a peu près 130L et je voudrais avoir vos avis sur mon projet .
Je compte alimenter mon refuge en mettant un T sur ma descente et régler le débit avec une vanne , l eau s écoulera ensuite par un passe paroi et un tuyau PVC dans le compartiment de remontée ce qui permettra à la microfaune de remonter directement dans le bac principal .
Pour ce qui est du substrat j avai penser à 10 cm de minéral mud ainsi que des PVs , coraux mous et algue.
Il me servira aussi de bac à boutures.
Que pensez vous de tout ça ?? Est ce une bonne idée ou bien dois je procéder autrement ? Une pompe de brassage est elle nécessaire ? L écumeur fera t il bien son travail même si le débit est réduit ??
Amic jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jo, quel est le but principal de ton futur refuge ?

Developper la microfaune
Epuration par les algues/mou
bouture
autre...

pour un developpemyent ideal des algues, une lumiere du joir genre 6500k est l,idéal mais adieu les couleurs sur les boutures.

Pas evident de combiner le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout développé la microfaune , les mous et les boutures après les algues si ça pousse lentement hé bien tanpis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux partager ton refuge en 2.Une partie refuge a proprementt dit et une partie bouture avec 2 eclairages different et un avec pompe de brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...