Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicojess271

projet bac 300 l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, mon projet est de me lancer dans un bac récifal, dont je placerai par la suite à un endroit bien précis de mon domicile, dimension maxi de 100*50*60 avec décante en dessous en dim maxi de 90*30*40/50/60...

Pour ce faire, je pianote depuis des semaines sur internet (le bon coin, poisson d'or, histoire d'eaux, ...) à la recherche de matériels divers, je viens tout juste de trouver une rampe t5 4*36 W + un écumeur bubble magus nac6 d'occasion.

Actuellement, je continue mes recherches pour les 2 cuves soit en neuf ou occase avec tout le reste dont j'ai besoin, résistance, pv, osmolateur, ...
Pour info, je suis situé dans le 27 (haute Normandie) non loin des dpts 95, 78, 60.

Étant novice dans cet univers, je suis preneur de tous vos conseils, expériences, plans pour bricolage ,matériels d'occasion, ... en bref tout ce qu'il me faut pour réussir.

Merci encore

Nicojess27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que tu compte maintenir comme coraux mais 4*36w c'est trop juste pour des coraux dur, pour mou ça devrait passer.
En t5 ça serait plutot 39W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, il s'agit bien de 4*39 w.
non au départ je compte commencer avec des coraux mou, par la suite j'évoluerai avec un éclairage hqi ou led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...