Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JBM061

Grand débat Led ou t5???

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais des témoignages au sujet des rampes à LED.
Résultat sur la durée ( min 1 an d'utilisation sans nécrose ou autre )

Le t5 on a beaucoup de retour positif dont le mien qui en ai plus que satisfait.donc ma question penche plus sur Le Led dont on a PAS de retour vraiment satisfaisant ,peu être je me trompe à vous de me prouvais le contraire merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les questions que je me pose c est la duree d utilisation, les t5 il faut les remplace tout les an voir moins, est ce qu une utilisateur de led a mesure une difference de clarte, les change ton seulement le jour ou la led ne s allume plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une baisse d'intensité lumineuse sur les leds mais sur 5 ans cela n'est pas enorme.

Pour du diy si bien dissipée, pas de probleme car il faut savoir que l'intensité diminue si la led chauffe.

Un t5 je dirais a changer tous les 10 mois,une led tous les 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correction une led cree xp-g c'est dans les conditions optimales d'utilisation 60 000 heures soit plus de 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident que le t5 c'est du luxe c'est pas nouveau mais c'est sur le rendu a long terme sur les sps sous Led que je me demande si cela est efficace ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les HQI ?
Qu'est ce qui est mieux pour les coraux, HQI, T5 ou Leeds.
Actuellement j' envisage de m'equiper en Leeds , mais surtout pour le côté économique (HQI + T5 = 1000w x 10 heures) j'ai pas d'action EDF .
Tout ceux équipés en Leeds, sont pour, il vont pas dire le contraire!
Mais je crois qu'il faut aller de l'avant, les Leeds nouvelle génération sont très performantes, et valent largement les autres éclairages, les tests sont la pour le prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande que a croire cela mais svp que celui qui a les Led me montre que après 1 ans voir plus il a une bonne pousse de Sps et qu'il n'a pas de perte ni de blanchissement de coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.recifal-ocean.com/t867p60-le-bac-d-actarus#71785


Cela fait 3 ans que je suis en led.

Il y a un an j'ai eu de la casse a cause d'un KH trop faible.

Je suis reparti a partir de bouture sauf le gros caulastrea.
Les euphylias sont petite je les ai depuis peu.

Le seul truc que j'ai cramé avec les led c'est l'hystrix qui n'a pas supporté le changement.
Il faut monter la rampe et la descendre petit a petit ou si tes leds sont dimmable augmenter l'intensité petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci actarus je vais reguarde desuite tu était descendu à combien en kh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même.
Si tu connais quelqu'un qui as un bac sous Led de plus de 1an 1/2 dit moi le parceque en ma connaissance j'en connais pas merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBM06 a écrit:
Ah oui quand même.
Si tu connais quelqu'un qui as un bac sous Led de plus de 1an 1/2 dit moi le parceque en ma connaissance j'en connais pas merki


A part le nano de sab je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
j'en connais ( eh !!!! , sinon, j'y serais pas venu ) mais je ne balance pas cool


Ok actarus merci quand même

Mimile tu as pas deux hqi250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBM06 a écrit:
mimile a écrit:
j'en connais ( eh !!!! , sinon, j'y serais pas venu ) mais je ne balance pas cool


Ok actarus merci quand même

Mimile tu as pas deux hqi250


j'ai plus , désolé, déjà donnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tourner avec des Led pendent 1 ans et pas mal de perte et sa pousse pas comme avec les t5
Par contre les couleur et le sintimant et très synpa el le Bleu et une turie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On sait que Led, hqi, t5 et plasma, lorsque c'est fait correctement, ça marche avec les coraux. Il existe des bacs sous leds depuis 5 ans.
2012 est l'année de la Led.. Bon nombre de bacs sont éclairés avec cette technologie.

Le choix reste ensuite personnel.. Rendu de l'eclairage, moyens financiers, homogénéité, économie d'énergie, simulation lever/coucher de soleil, etc..

Tout cela va rentrer en ligne de compte dans le choix final.. Mais quelque soit la technologie que l'on choisit, on sait que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
On sait que Led, hqi, t5 et plasma, lorsque c'est fait correctement, ça marche avec les coraux. Il existe des bacs sous leds depuis 5 ans.
2012 est l'année de la Led.. Bon nombre de bacs sont éclairés avec cette technologie.

Le choix reste ensuite personnel.. Rendu de l'eclairage, moyens financiers, homogénéité, économie d'énergie, simulation lever/coucher de soleil, etc..

Tout cela va rentrer en ligne de compte dans le choix final.. Mais quelque soit la technologie que l'on choisit, on sait que ça marche.


Super tu peu nous montrer alors c'est bac qui tourne sous Led depuis 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut que je retrouve.. Y en a un qui est passé à TF1 il n'y a pas longtemps..
Il y a aussi tout les bacs équipés avec des alpheus.. Ça commence a dater..

Après, perso, je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit.. J'ai deja fait mon choix. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
Faut que je retrouve.. Y en a un qui est passé à TF1 il n'y a pas longtemps..
Il y a aussi tout les bacs équipés avec des alpheus.. Ça commence a dater..

Après, perso, je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit.. J'ai deja fait mon choix. ;)


Il n'y a pas de problème je demande juste à voir c'est tout.
Si tu retrouve n'hésite pas à le poste.donc toi tu as le Led donc depuis combien de temps ?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour les led
j'y passe pour noël remplacer 700w hqi néon par 150w de led quel économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JBM06 a écrit:

Moi je serai toi je ferrais pas ça après c'est toi qui voit


Ben oui, c'est moi qui voit... Je mets dessus l'une des meilleures rampes du marché et c'est du sur mesure. Je passe de 2400w a 900w.. C'est vite vu!
Aucune raison que cela porte préjudice à mon bac,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec sam
j'ai pas mal de copain sous led et ca marche
calcul le cout de ton eclairage sur 8 ans (temps de vie led)
et celui avec des leds y a rien a voire
jai tester 75h de blanc sur mon 650l et ca donne la meme chose de 500w de hqi
donc c'est tout vue pour moi aussi
150w la place de 700w moi je signe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
JBM06 a écrit:

Moi je serai toi je ferrais pas ça après c'est toi qui voit


Ben oui, c'est moi qui voit... Je mets dessus l'une des meilleures rampes du marché et c'est du sur mesure. Je passe de 2400w a 900w.. C'est vite vu!
Aucune raison que cela porte préjudice à mon bac,


Ok cool hâte de voir l'évolution avec le Led sur ton bac si tu es si sûre sur les conséquences que ça à sur les Sps a l'on terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici un autre bac sous led depuis 5 mois..vu la pointure qu'est le proprio de ce bac, il aurait déja démonté s'il avait trouvé que c'était moins bien.

et pas besoin d'une année de recul pour voir les effets vu que nos coraux prennent 2 a 4cm par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
voici un autre bac sous led depuis 5 mois..vu la pointure qu'est le proprio de ce bac, il aurait déja démonté s'il avait trouvé que c'était moins bien.

et pas besoin d'une année de recul pour voir les effets vu que nos coraux prennent 2 a 4cm par mois.


Bien écoute je demande que à voir avent de prendre ma rampe t5 je voulais prendre une rampe à Led pour plusieurs raison d'une par l'économie d'électricité et ce système de levé coucher de soleil le monde nuits avec la reproduction de la lune ts ça.
Mais le gros problème de c'est rampe Led c'est le recule sur long terme qui ma pas inspiré confiance.
C'est comme un nouveau vaccin dont ton ne connais pas les effets que ce la peu faire avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es comme tout les réticents a l'arrivée du t5 face au hqi..
Vu le nombre de bacs sous Led aujourd'hui, je n'ai pas besoin d'attendre plus de recul.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de monde qui était sous Led et qui sont retourner sous t5 même un magasin qui a investi plus de 6000€ dans une rampe Led et qui fini par l'enlever et les mètre sur un autre bac un fo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil06 a écrit:
Il y a pas mal de monde qui était sous Led et qui sont retourner sous t5 même un magasin qui a investi plus de 6000€ dans une rampe Led et qui fini par l'enlever et les mètre sur un autre bac un fo


Oui ces vrai ce ke tu dit je l avais vue sa rampe led et la il et en t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'était quoi comme marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connai pas la marque mais c été une rampe de fou avec un boitier a coter pour tous les reglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric06 a écrit:
une rampe de fou avec un boitier a coter pour tous les reglages


comme beaucoup... maintenant, il y a des rampes qui marchent moins bien que d'autres..et il y a aussi des gens qui oublient surtout de faire une acclimatation a la lumière de leurs coraux et qui perdent tout.

Vu que je prends de l'alpheus et qu'il n'y a aucun retour négatif sur ces rampes, je ne prends aucun risque sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler de alpheus ça a l air d être du bon matériel , après pour en revenir a la rampe du magasin on parle kan même d'une rampe a 6000€ donc a ce prix la je pense pas que ce soit du mauvais matériel et la personne qui tien ce magasin n'a pas commencer l aquariophili hier donc y sait ce kil fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, moi, c'est 2 autres bacs qui vont passer sous led ,
je suis tellement content du résultat ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Samuelguy"]
cedric06 a écrit:
une rampe de fou avec un boitier a coter pour tous les reglages


.et il y a aussi des gens qui oublient surtout de faire une acclimatation a la lumière de leurs coraux et qui perdent tout.

Comment tu fais pour acclimater ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu met pas la rampe a fond ou tu la met plus haut et tu la redescend au fur et a mesure pour pas bruler les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut pas lamonter plus haut, pas assez de hauteur de plafond. Peu être allumer une Leeds sur deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes leds ne sont pas dimmables?

Le mieux, c'est de réduire la puissance et l'augmenter tout les jours.

Sur alpheus, il y a un cycle d'acclimatation à la lumière automatique. 50% au départ et augmente de 3% tout les jours jusqu'à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains coraux vont pêter ,au changement, moi, j'ai perdu les caliendrums un peu partout dans le bac, rien d'autre,
les nouveaux introduits ne pêtent pas par contre , vas comprendre colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement j'ai 4 T5 et 2 HQI de 400w chacun
Si j'enlève les HQI et je mets les Leeds + les T5 est ce que ça peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai en ce moment car la rampe est pas assez large , il manque une rangée de leds à l'avant, donc, j'éclaire """la plage avant """ avec 4 t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma rampe actuelle fabrication maison!
Donc je compte faire ma rampe Leeds en 4 parties de 50x50, ce qui me permettras de changer 1 HQI, puis le deuxième et enfin les T5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...