Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JBM061

Grand débat Led ou t5???

Messages recommandés

salut tous le monde

t'inquiète pas papounet , tu allumera une led sur deux pour l'acclimatation
et progressivement tous les jours

concernant les t5 , tu pourras les enlevers des la pose des leds

mimile tu sais ou je suis si tu as besoins

d'ici le debut de l'année pour ceux qui ont fait des rampes led diy
il y'aura des choses sympa a faire
je vous ferait part de pas mal de petites choses
mais il va falloir attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le conteste de la rampe Led super je demande que ça que ce soit sens risque et tous ça mintenent j'ai hâte de voir ce que ça va donner chez Sam et je compte sur toi Sam pour nous faire par de ton parcours avec cette rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis ;)
J'ai prévu de faire un article, vidéo, photos comparatives, etc.. Comme à chaque fois que je teste un nouveau truc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBM,

Les leds c'est le nouveau filon.Cela remplace le Hqi.
Tu as le même effet de vaguelette, ça chauffe moins, tu peux choisir ta couleur etc,Consommation electrique reduite...Bref que des avantages.

A l'époque 2 techno se fesait duel le plasma et les leds, comme le HD DVD et le BLURAY.Le bluray a gagné c'est pareil pour les leds.

Jusqu'au jour ou une new technologie va sortir.

Mais pour l'instant les constructeurs vont effacer lentement le hqi pour les led.Je ne pense pas pour le t5 car vraiment different au niveau du rendu que certain recherche encore.

Apres faut pas faire n'importe quoi.
Quand je vois les nombre de rampe diy en led multichip mise sur des regles de maçon et autre et que les gens disent mais ca chauffe pas ! c'est a 40°.Oui mais sous la led cela n'est pas.
Une etude de dissipation thermique est assez complexe.
Sur les multichips enormement de puissance en 1 seul point.La meilleur dissipation reste celle des processeurs ( meme cas de figure ) c'est à dire le ventirad.

Ps: je suis en multichip aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec les leds pour les mous les lps pas de problème sa passe mais sur du Sps je parle pas Sps facil acro pure attention à la casse j ai tester multiples boutures sous leds aie sa fini toujours par péter, et effectivement je connais beaucoup de personne qui on une rampe leds et sont farcie de probleme, mais quand on veux croire en quelque choses, le probleme vient jamais des leds car vue le prix on veux pas dire que l on c est fait censored Après encore une fois on a pas de recule et un audit complets .
Actarus ta combien de puissance réel par rapport à ton bac???W/L????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
150w pour 225l soit 0.66w/l


Cela fait pas beaucoup ça pour du Led ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut rien dire les watt/l.

Le watt est une consomation electrique.il vaut mieux parler en lumens ou en Par.

Exemple une led 100lm/w et une led chinoise 60.

Au final pour la meme puissance electrique consommé la cree aura beaucoup plus de puissance lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai à present 1 bac sous led et 2 bacs sous hqi
j'ai abandonné les t5 ( sauf ajout pour manque de largeur de la rampe )

je ne peux pas dire qu'une technologie dépasse l'autre, ça pousse partout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
moi, j'ai à present 1 bac sous led et 2 bacs sous hqi
j'ai abandonné les t5 ( sauf ajout pour manque de largeur de la rampe )

je ne peux pas dire qu'une technologie dépasse l'autre, ça pousse partout pareil



Voilà ça c'est du concret !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPOUNET a écrit:
mimile a écrit:
moi, j'ai à present 1 bac sous led et 2 bacs sous hqi
j'ai abandonné les t5 ( sauf ajout pour manque de largeur de la rampe )

je ne peux pas dire qu'une technologie dépasse l'autre, ça pousse partout pareil



Voilà ça c'est du concret !!!





du concret lol!
il est encore ecris 20 fois sur le post 006
c est pas du long terme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia06 a écrit:
mimile , il faut dire que depuis que tu ai passé au led tes coraux on perdu de leur couleur .


S'il deviennent plus pale voir translucide c'est un excé de lumiere.

Si erikou passe par la vous expliquera comment sont devenu ces coraux quand sa rampe est resté allumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia06 a écrit:
plutot foncé , de bleu a marron par exemple

Le contraire, comme un bac sous zeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
PAPOUNET a écrit:
mimile a écrit:
moi, j'ai à present 1 bac sous led et 2 bacs sous hqi
j'ai abandonné les t5 ( sauf ajout pour manque de largeur de la rampe )

je ne peux pas dire qu'une technologie dépasse l'autre, ça pousse partout pareil



Voilà ça c'est du concret !!!





du concret lol!
il est encore ecris 20 fois sur le post 006
c est pas du long terme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa !!!!!!!


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
laetitia06 a écrit:
plutot foncé , de bleu a marron par exemple

Le contraire, comme un bac sous zeo


il m'avait montré des photo de c coraux sous hqi avant quil change d'éclairage pour passé au led , et il etait bien plus coloré avant , mais reste beau bien sur !
apres je pense que les led peuvent etre bien aussi mais ca d'epend des marque ou du prix , il faut bien si connaitre pour ne pas etre decu ,
pour exemple positif ; ton bac et le nano de sabine tous ce passe bien , les coraux on gardé de belle couleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia06 a écrit:
mimile , il faut dire que depuis que tu ai passé au led tes coraux on perdu de leur couleur .


c'est pas depuis que je suis passé sous led, c'est depuis que j'ai arrêté les biopellets , mais là, les coraux ont leurs couleurs naturelles et je préfère, ils sont en pleine forme ( voir pousse ) et j'ai pas peur de les trouver morts à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
PAPOUNET a écrit:
mimile a écrit:
moi, j'ai à present 1 bac sous led et 2 bacs sous hqi
j'ai abandonné les t5 ( sauf ajout pour manque de largeur de la rampe )

je ne peux pas dire qu'une technologie dépasse l'autre, ça pousse partout pareil



Voilà ça c'est du concret !!!





du concret lol!
il est encore ecris 20 fois sur le post 006
c est pas du long terme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa !!!!!!!


escuses, j'ai pas compris ta réponse, tu peux développer stp
autant le +1 qui a suivi, à priori il a compris , moi non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeticia, les photos que je t'ai fait voir des coraux flashis exacérbés etaient des photos de coraux morts à présent , morts bien avant les leds .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c parce que tu ma montré des photo des coraux que tu ma bouturé , rapel toi quand tu me les a donné tu ma dit qua la basse il avait une autre couleur( tu ma montré les photo) et quil etait devenu moin coloré du a ton changement d'eclairage, mais que mes bouture aller surement retrouvé leur couleur d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia06 a écrit:
mimile , il faut dire que depuis que tu ai passé au led tes coraux on perdu de leur couleur .


qu'as tu comme rampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
Mon expérience avec les leds pour les mous les lps pas de problème sa passe mais sur du Sps je parle pas Sps facil acro pure attention à la casse j ai tester multiples boutures sous leds aie sa fini toujours par péter, et effectivement je connais beaucoup de personne qui on une rampe leds et sont farcie de probleme, mais quand on veux croire en quelque choses, le probleme vient jamais des leds car vue le prix on veux pas dire que l on c est fait censored Après encore une fois on a pas de recule et un audit complets .
Actarus ta combien de puissance réel par rapport à ton bac???W/L????


Bon je suis une des connaissances de Yves qui a eu des problèmes avec les led...
Effectivement, soucis de cyanos et récemment de diatomées. Depuis un certain temps, mon bac est revenu à l'équilibre, mais je précise qu'il est tout récent et très peu peuplé en coraux (il a 8 mois).

Pour ce qui est de la technique, j'ai une rampe key led de 165W (leds CREE) pour 300 L, avec Yves on en a parlé et ke compte rajouter deux barettes de 36W chacune pour bastonner un peu car ça me semble léger à l'heure actuelle.
Ce qui ferait 237 W, soit à.89 W par litre, autrement dit la même dos qu'Aktarus.

Aussi, au vu des posts ci-dessus je ne pense pas qu'éclairer 900L avec 150W led suffise, même avec des leds top qualité.

Je suis preneur de tous conseils et idées sur les leds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je suis sous led depuit 2 ans aucun souci ...g un bac de 2 metre de long g 4 rampe de 120w chaqu une eclaire 50cm du bac par contre maxi eclairage 8 a 9 h ..o debut petit probleme que g ressolu en jouant sur la hauteur de la rampe ...les rampe viennent de chine et aucun probleme ..130e la rampe livraison gratuite .......chaque 6 mois je change un module et nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais quelle est la marque de ta rampe Buksie?
Tu as des photos de ton bac? Tu as de la pousse?

Désolé beaucoup de questions mais pour l'instant la led ne m'a pas convaincu sur mon bac, mais je veux y croire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...