Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimile111

réflexions sur les bio pellets

Messages recommandés

salut, 004
je pense que je m'en vais ré essayer les bio pellets , en effet il me semble que je les aie mal utilisées ( j'ai fait sortir directement le réacteur dans un écumeur )

cette fois, je vais faire sortir le réacteur en pleine eau avant la reprise par les pompes de remontées.pour voir le résultat lol.

mais si les coraux redeviennent translucides j'arrêterais de nouveau .

eh oui, on fait des expériences sans arrêt

je vous tiendrais au jus .

je suis en train de développer un nouveau type de réacteur a biopellet si cela peus t aider .
le réacteur est en recirculation donc l eau a l interieur est brassé et il est alimenté par pompe doseuse a un débit de 6ml/minutes
les résultats sont assez convainquant j'atend un peus plus de recul mais cela à l'air de sanonçer prometteur donc c'est peut étre une piste dans ton cas

mimile a écrit:
salut, 004
je pense que je m'en vais ré essayer les bio pellets , en effet il me semble que je les aie mal utilisées ( j'ai fait sortir directement le réacteur dans un écumeur )

Ben moi aussi Mimile, on m'as dit de le placer à côté de l'ecumeur du côté de l'aspiration de ce dernier??

pour ma part aucun souci avec mes biopellets, depuis le debut
il faut etre en presence de no3/po4 dans le bac,respecte les dose, ne pas cumule plusieurs produit pour le meme probleme, et le rejet du reacteur doit etre a proximite de l aspiration de l ecumeur

ce serait bien un post concernant le protocole.....

moi j'ai essayé et çà ma gonflé..... de ma faute tout les bp sortaient du filtre fluidisé

non si c est mal dose trop d un coup les coraux n apprecient pas et risque de necrose
idem si tu as pas de no3 et que tu essaye de faire baisse les no3 sous le 0

il faut surveille au moins toute les semaines voir 2/3 fois au debut pour voir l evolution

de souvenir c est 100ml de biopellets pour 100l d eau, un conseil quand vous avez mis les 100ml dans votre filtre, il faut mettre les biopellets bien uniforme et puis mesure la hauteur sa permet de faire les rajouts de biopellets, non plus en ml mais en cm c est plus simple

si vous avez trop de no3 n hesitez pas a mettre petit a petit les biopellets

justement mon ancien réacteur sortait DIRECTEMENT dans l'écumeur par un tuyau spécial .

ce coup ci , seront écumés que les bactéries qui passeront à proximité , les autres iront se faire bouffer dans l'aquarium ( peut être).

je rappele que j'ai fonctionné quand même 1 an complet sur biops et que j'ai arrêté car je n'aimais pas le rendu des coraux

capitaine08 a écrit:
je suis en train de développer un nouveau type de réacteur a biopellet si cela peus t aider .
le réacteur est en recirculation donc l eau a l interieur est brassé et il est alimenté par pompe doseuse a un débit de 6ml/minutes
les résultats sont assez convainquant j'atend un peus plus de recul mais cela à l'air de sanonçer prometteur donc c'est peut étre une piste dans ton cas

interressant, mais t'as pas peur de plutôt tranformer ton réacteur en dénitrateur ????? le but étant d'apporter de l'oxygène et du carbonne dans la machine, si tu réduits le débit il n'y aura plus d'o2,
enfin, d'aprés moi car j'ai pas vu l'engin

lionelborg a écrit:
Il faut que les biopelleps soit en mouvement sans non plu voler dans tout les sens

au début les bp bougeaint correctement, puis celà devenait un bloc (en haut ou en bas) et certains bp se retrouvaient dans la décantation

je pense que je ne les ai pas assez trempés avant de les utiliser

et où est-ce que tu ""recrachais""" la sortie ???

moi, j'ai pas eu de problème de mouvements , à la limite, je leur reprochais de trop bien épurer ( apporter tout à 0 ) et lécumeur était irrespirable tant il était sale

pour toi mimile sa marche tres bien essaye en divisant par 2 le dosage, âpres le but est de reduire les no3 si tu en as pas beaucoup sa te sert a rien de le mettre

julien
moi je ne trempe jamais mes biopellets avant, par contre ou tu en met trop d un coup ou il te manque un peu de brassage dans le filtre
les biopellets doivent etre enferme dans le filtre entre de grille perce finement, c est le principe du filtre specialement concu pour les biopellets le smr1

t'en mettrais combien lionel pour 3500 litres ????

dans mon réacteur, il y en avais 1 boite de 1 litre.......................

cedric06 a écrit:
3500 litre ?????

à villeneuve oui, 3500
à sainte maxime : 820
puis, 90 litres puis 52 litres.

15 no3 avant les biopellets? as tu fait d autre modif en mettant les biopellets en service? gros siphonnage? ajout d autre produit anti no3? etc

si c est juste les biopellets qui on fait que tes coraux ce sont eclaircie, c est que tu a perdu plus 10pts de no3 voir les 15 pts

c etait vraiment un bac de bacterie dans ton bac

non, pas d'autres modifs, tout allait bien .
j'ai lu l'article sur les bio pellets, ça m'a inspiré, je trouvais pas mal , j'ai donc mis en marche avec sortie dans un écumeur , les bactéries surnuméraires étaient écumées selon le protocole .
puis les coraux se sont petit à petit décolorés

c'était plus des couleurs tolérables, donc, j'ai arrêté,
aujourdhui, c'est de cette couleur

en tout cas sa vraiment bien marche, apres c est une histoire de gout, beaucoup cherche a eclaircir les coraux, toi au contraire tu souhaite maintenir des couleurs plus prononce

donc il te faut conserve un taux de nitrate plus eleve sinon les coraux libere les zooxanthelles

• Créer...