cinema831 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 bonjour voici en détail mon grand bocalalors j'ai un bac de 150/60/60 methode berlinoise pas de complement pour le moment prévu courant 2013envieront 90kg de pv 60% en aquaroche gros cache surverce 2 pilier .dans le bac principale 2 pompe tunze 6105 sur controleur tunze 6095 installation en cours de 2 oscillateurs neo3+il me manque le contrôleur (achat séparer dans le temps pour rentré dans le budget, voir trouver de bonne ocas)et enfin éclairage ati sunpower T5 8*80Wattdecante dessous de 110/50/45:compartimenté en reseve d'eau 33l avec osmolateur tunze 3155refuge a algue de 80L avec Chaetomorpha et caulerpa lentillifera et beaucoup de pv (2/3 du volume occuper par les pv)écumeur tunze 9440 (assez chiant a regler mais qui marche bien)pompe de remonte new jet 3000 (un peu juste je pense)voila pour le matosplace au photol'interieur du bac capitonner en liege pour le bruitmon tableau électrique chaque ligne de prise est sur un disjoncteur différentiel le tableau branche en direct sur le generale de la maison.mon refuge alimente sur une dérivation de la descente tO faible (pas de mesure exacte)place au bacles occupantsdernier achat je pense pouvoir réussir a la maintenir car jai beaucoup de caillousil avait des ton vert quand je l'ai récupéré chez un particulier...j'adore se poisson je les ai depuis déjà 8mois déjà et il sont au topvoila pour le plus gros a rajouter l'équipe de detrivor 3 Holothuria hilla (dont un qui c'est divisé), 2 Archaster Typicus10 nasarius des turbo, un mespila globulus, tectus, 2 strombus, .....je pense ne rien avoir oubliej'attend vos remarques a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tia111 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 super bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 ton decor est sympa, reste a faire pousse tout ce beau monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBM061 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Super beau décore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 merci pour les compliment pour la pousse moi aussi je voudrais bien mais faut laisser le tps au tps. j'ai réfléchi à mon bac pendant presque 7 mois achat du matos au fur et à mesure et apres la mise en eau j'ai patienté encore presque 4 mois avant de mettre les 1er poissons et 3 mois pour les coraux malgré l'achat de PV déjà colonise.les introduction se fond avec petit a petit pour que le bac s'adap et du coup pas une seule perte que ce soit des poisson ou coraux introduit!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 salut pas nouveaux habitant sur le bac mais du matos.suite a un changement de sel j'ai eu une pousse de cyano donc je suis revenu a l'instant ocean.et j'ai enfin commande le digicontroleur pour mes oscillateurs pour augmenter le brassageune vidéo pour vous montrez ce que cela donne j'espère avoir passé le cap cyano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 17 février 2013 voila quelques photos mon bac. Il semble avoir passé le cap des cyano, les coraux poussent toujours très bien sans aucun ajout autre que le sel instant océan avec les changement régulier d'eau.quelqu'un reconnait le spécimen au dessus de l'acro?et pour finir une photo on on voir les déga du brassage trop fort, c'est en rémission depuis que j'ai augmenter la vitesse d'oscilation.j'ai pratiquement plus de cyano mais on voit aussi sur le sable des algues brune il me semble la par contre je n'arrive pas les éradiquer!!!! malgré un clochage régulier du sable (tt les semaines quasiment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 février 2013 attention tes coraux sont en coraux petit et tu n est pas full, donc surveille bien tes parametres et prevoi le rac pour evite les problèmespour les algues brunes manque de brassage dans cette zone et rajoute des détritivores de sable, oliva babylonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 17 février 2013 oui merci le rac est prévu dès qu'il y a une rentré d'argent (les tps sont dur!!)pour le sable je comprend pas je n'aivais pas autant de pb avant d'avoir les pompes sur oscilo (2 fois 6105) suffisant pour un bac de 150/60/60?je ne peux quand meme pas brasser vers le sable il va décoller ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 17 février 2013 cinema83 a écrit:oui merci le rac est prévu dès qu'il y a une rentré d'argent (les tps sont dur!!)pour le sable je comprend pas je n'aivais pas autant de pb avant d'avoir les pompes sur oscilo (2 fois 6105) suffisant pour un bac de 150/60/60?je ne peux quand meme pas brasser vers le sable il va décoller ???tu parles des blastomussa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 17 février 2013 tu parles de cela c'est un blastomussa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 17 février 2013 cinema83 a écrit: tu parles de cela c'est un blastomussa?oui en haut a gauche et merleti car les wellsi sont plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 février 2013 les algues brune sur le sable, c est un manque de brassage dans cette zone, peut etre que le decor empeche un retour de brassageil est clair qu il ne faut pas brasse directement le sable, mais utilise un retour de courant, et mettre des detritivore de sable qui vont remue le sable et donc faire disparaitre tes algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 18 février 2013 ok je vais voir pour les détritivores, et bouge les pompes incliner un poiles plus vers le basmais pour le sable j'ai déjà 3 hila, 3 acher, un dizaine de nasaruis et 3 babylonia, 2 strombus enorme! pas assez alors a tt avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AB Batiment 0 Posté(e) le 18 février 2013 Juste pour te félicité très bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 18 février 2013 Félicitations : mon bac est presque vide il faut que je reste patient pour le moment mais je regarde avec plaisir celui des autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 février 2013 nassarius et babylonia c est la meme especes, les olivia sont tres bien aussitu as quel epaisseur de sable?pour mon yasha j ai 1 strombus, 2 babylonia,2 olivia, 1 escargot de la famille des nassarius mais j ai pas son nom exact pour le sablepour les roches et vitres j ai 4/5 astrea, 2/3 annulus, 1 porcelaine mais j ai plus son nom, et un crabe gibbesi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 19 février 2013 pour le sable j'ai environ 2 a 3 cm en moyen très variable ne fonction des holothueria hilla qui me fond des monticules assez impressionnantpour les vitres j'ai des arapedes récupéré cette été (elle gere tt seule la vitre du fond)et aussi un oursin mespilia! les quelques astrea que j'ai ne vont jamais sur les vitres.mais je vais en recherche d'autre pour le sable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 25 mars 2013 voila quelques photo de nouveaux coraux et du bac d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiji83 0 Posté(e) le 25 mars 2013 salut,simpa ton bac,bien aere a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 27 avril 2013 2 bénitiers fraichement arrivée d'un particulier!avec la mise en place du rac ils vont être bien tenir j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 28 avril 2013 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 belles pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi67 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vieuxvilain 0 Posté(e) le 28 avril 2013 ton décor est vraiment beau,bien agencé,aéré,franchement bravo.Pour tes algues brunes je suis daccord avec ce qui a été dit plus haut,tu ne dois pas assez brasser à cet endroit.J'ai eu le même problème,j'ai mit pour voir une pompe de brassage à l'endroit des algues brunes,elles ont disparu en très peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 28 avril 2013 mercipour les algues sur le sable le dernier arrivant semble très utile c'est l'oursin dollars!j'ai par contre des algues sur les pierres cotes gauche qui sont super brasser donc là je sais pas j'espère qu'avec la mise en place du rac cela va disparaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AB Batiment 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Belle évolution de ton bac continue comme ça prend ton temps à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 29 avril 2013 AB Batiment a écrit:Belle évolution de ton bac continue comme ça prend ton temps à bientôtmerci beaucoup c'est claire que prendre son temps tu connais mais cela vos le coup...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 7 mai 2013 video du repashttp://youtu.be/2HaVAMDXAqMmon bac semble ok juste peut être un peut trop de phosphate et nitrate(car quelques cyano a 2 endroit et algue qui pousse sur les vitres beaucoup trop vite a mon gout) mais je n'ai pas les tests qui me donnent des chiffres fiable le rac tourne depuis 2 semaines a très bas régime (rac deltec ps 601S) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AB Batiment 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Salut Cinema très ton bac à l'heure du repas ça doit être au top de leurs donnais à mangé tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 voici une petite série du jour mon bac se porte a merveille hormis les vitre à faire tt les jours comme laurent dans son post vitre sale...mrl=https://servimg.com/image_preview.php?i=189&u=17085160][/url]merci Christophepetit nettoyage et un petite vidéohttp://youtu.be/QmmxZJLHAfg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micka83 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Très beau bac !! super. Propre et en pleine santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 ton bac est vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 merciii:rire3: je suis aussi très contant du résultat.Reste a bien laisser pousser tt ce petit monde et a trouver encore quelques couleur qui me manque pour encore plus d'harmonie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 tres beaucontinue de travailler sur les no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 voil quelques news de mon bac un montipora superman (polype orange)sinon pour le bac j'ai quelques pb de cyano et d'algue verte sur les vitres (voile en quelques heures)pour y remédierchangement d'eau plus fréquent changement de 4 tubes t5 de ANS!!cela semble un peu mieuxpour la cyano et autres algues chevelu j'ai recommencé un traitement à la paille de fer (semble efficaces et pas chers) et aussi un gros nettoyage des pompes(impressionnant la différence d'ailleurs le sable aussi le ressent il a refoulé de partout)!! va falloir ratisser bientôt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 une bonne maintenance sa aidecoraux tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 c'est quoi ce monti de fou ????????acore des photos ! acore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 apres 15 jours de vacance mon bac va super bien il a bien pousservoici des photos vu de dessus pour changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AB Batiment 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Magnifique ton bac et félicitation j'espère suivre ton exemple et ci tu fait des belles boutures tu pense à moi merci et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Merci le tien est superbe aussi dernière photo sur un autre forum!!Par contre tu veux quoi comme coraux car c'est toi qui a de superbe pièce ....Si tu passes sur toulon pas de pb je te fais un petite branche de ce que te veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO211 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Félicitation très beaux ton bac bonne continuation............. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites